Juillet 2022
Dix ans après son arrivée dans la capitale, citizenM a ouvert les portes de son quatrième établissement dans le centre de Londres.
En ce mois de juillet, la marque d’hôtels de luxe abordables et d’art de vivre citizenM ouvre les portes de sa toute nouvelle propriété britannique au cœur du centre de Londres : citizenM London Victoria Station. Dix ans après l’ouverture du premier hôtel londonien de la marque (citizenM Bankside, suivi depuis par les établissements de Tower of London et Shoreditch), citizenM est ravi d’apporter son modèle d’hôtel hybride à une nouvelle adresse située au 292 Vauxhall Bridge Road
Conçu pour les voyageurs d’affaires et les touristes comme un endroit où dormir, travailler, se rencontrer et se détendre, le nouvel hôtel se trouve à proximité des centres de transport des gares ferroviaire et routière de Victoria sur Vauxhall Bridge Road, offrant des accès faciles avec l’aéroport de Gatwick et le Grand Londres. Elle est aussi proche des principales attractions touristiques de Londres telles que Buckingham Palace et Tate Britain.

Les 226 chambres du citizenM London Victoria Station, réparties sur 10 étages, sont toutes équipées d’un lit king-size XL (et d’une confortable literie), d’une douche à puissant effet pluie, d’un MoodPad (avec réglages d’ambiance préprogrammés) pour gérer la température et l’éclairage ambiant, le réveil et les stores, ainsi que d’une télévision HD avec streaming, le tout pouvant également être contrôlé via l’application primée citizenM.
La décoration intérieure des chambres et des espaces communs reprend les lignes épurées, le mobilier moderne et les couleurs vives qui sont la marque de fabrique de citizenM. L’intérieur et l’extérieur ont été conçus par Concrete, un collaborateur de longue date de citizenM basé à Amsterdam, qui a fait équipe avec le cabinet d’architecture et de design intérieur Ica.

Le salon est conçu comme un foyer, un espace confortable avec des coins et des recoins pour travailler, se détendre, lire et se relaxer. Dans cet espace, le « chaos organisé » de citizenM comprend des œuvres d’art, des livres et des objets locaux, ainsi qu’un mobilier élégant et confortable conçu par Vitra, un collaborateur de longue date. La canteenM, ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est située au centre du bâtiment et sert de point de ravitaillement à toute heure de la journée, du petit-déjeuner à la collation de minuit. Les visiteurs peuvent prendre un café préparé par un barista, se détendre dans le salon avec un verre de vin, commander un déjeuner, composé de délicieux sandwichs et salades, ou se laisser tenter par une sucrerie.

Depuis sa création, citizenM a accordé une grande importance au soutien et à la commande d’artistes locaux. Un élément central de chaque propriété citizenM, les pièces d’art présentes dans les chambres du citizenM London Victoria Station ont été soigneusement sélectionnées, mettant ainsi en valeur le talent londonien qui documente et ré-imagine la culture anglaise. Dans sa série photographique, Luke Stephenson retrace l’histoire de la crème glacée à 99p via un road trip à travers le Royaume-Uni ; tandis que Julie Cockburn, qui a suivi une formation de sculpteur au Central Saint Martins et qui a beaucoup exposé au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis, utilise des objets trouvés et des photographies anciennes. Enfin, Lorenzo Vitturi, basé à Londres, apporte ses compositions colorées du marché de Ridley Road à Dalston, Hackney.
Klaas van Lookeren Campagne, CEO des hôtels citizenM, déclare : « Contrairement à un musée ou à une galerie d’art, les oeuvres d’art que nous présentons dans nos hôtels sont censées vous inspirer, tout en vous donnant le sentiment d’être chez vous. Dans chacun de nos hôtels, nous aimons mélanger l’art que vous reconnaissez et l’art qui vous laisse perplexe – le genre qui vous arrête dans votre élan. Nous aimons l’art qui vous fait réfléchir, sans être intimidant » .

Lorsque la marque lance un nouvel hôtel, elle est toujours à la recherche d’opportunités pour renforcer et soutenir la communauté locale. Pour citizenM London Victoria Station, la marque est ravie de pouvoir le faire en faisant un don au projet de jardin communautaire KSP. Ce coin historique de Westminster se trouve à côté de l’hôtel, et grâce au soutien de partenaires locaux, dont citizenM, KSP crée un jardin public pour revitaliser cet espace.
Les hôtels citizenM offrent aux voyageurs un hébergement de luxe à des prix abordables dans des centres urbains très fréquentés. Le lancement du citizenM London Victoria Station en est la parfaite illustration.
Klaas van Lookeren Campagne, CEO des hôtels citizenM, déclare : « Nous sommes ravis d’ouvrir les portes de notre dernière propriété londonienne. Avec trois hôtels déjà exploités avec succès dans la ville, cette nouvelle propriété offre un complément fantastique à notre portefeuille existant et confirme notre engagement à nous développer davantage dans les quartiers les plus désirables de Londres » .

citizenM London Victoria Station
292 Vauxhall Bridge Road London SW1V 1AE Royaume-Uni



