in

Le film Demon Slayer dépasse Le Voyage de Chihiro au box-office japonais

Le film Demon Slayer dépasse Le Voyage de Chihiro au box-office japonais !

C’est le phénomène manga/animé de l’année 2020 au Japon : le manga Demon Slayer a explosé tous les records du monde du manga, de l’animation et désormais aussi… du cinéma ! Le film d’animation Demon Slayer – Le Train de L’Infini vient de battre le classique Le Voyage de Chihiro au box-office japonais !

Demon Slayer – Le Train de l’Infini vient d’atteindre les 32,5 milliards de yens (et 24 millions de spectateurs) au box-office japonais, dépassant Le Voyage de Chihiro qui s’était arrêté à 31,7 milliards de yens en 2001. Un record détenu depuis près de 19 ans par le film d’Hayao Miyazaki

Ce film est la suite de la première saison de l’animé Demon Slayer (a ne pas voir si vous n’êtes pas jour). On suit le nouveau combat de Tanjiro, Nezuko, Inosuke et Zenkichi, l’équipe des pourfendeurs de démons, qui vont devoir affronter une nouvelle menace… dans un train !

En France, on pourra découvrir le long-métrage au cinéma par le biais de Wakanim dans le courant de l’année 2021. Mais il faudra attendre une meilleure situation sanitaire et une période plus sereine pour les cinémas français, malheureusement… En attendant, vous pouvez voir l’intégrale de l’animé sur Wakanim et le manga aux éditions Panini Manga.

 

Bilan 2020 : Le Cinéma « à bout de souffle »

Louis Vuitton est la marque la plus populaire au monde en 2020