in

Concert : Dans une bulle avec Lycinaïs Jean et E.sy Kennega à Marie Galante

Chez Henri au Port de Saint Louis le Mardi 18 juin 2019

Chez Henri , à Marie Galante au Port de Saint Louis le Mardi 18 juin 2019

Découvrez Dans une bulle avec Lycinaïs Jean et E.sy Kennega

Après avoir tester le concept des concerts silencieux à Paris Lycinaïs Jean et E.sy Kennega ce sont lancés dans cette aventure en duo… Deux ARTISTES reconnu de la scène caribéenne qui partagent la même sensibilité artistique et humaine que beaucoup rêvaient de voir réunis un jour sur la même scène… Ils l’ont fait grâce à ce concept et on eu pas mal de retour positif.

À moins de 24h du concert et une semaine après le festival de Terre de Blues, j ai décidé d aller à la rencontre de ce duo chez Henri St louis de Marie Galante.

E. sy Kennega est un chanteur originaire de la Martinique tout comme Lycinaïs Jean, que j ai découvert en live à Paris et Montpellier et j’ai apprécié sa musique et le message qu’il véhicule à travers ses chansons.Né en Martinique, E.sy Kennenga grandit entouré de la passion musicale de ses parents. Dès l’âge de 5 ans, il étudie la guitare, s’y consacre et ne la quittera plus. A 14 ans, il réalise ses premières compositions et se présente au public au sein du groupe One Day où il forge sa propre expérience de la scène. En 2001, sortie de leur premier album « Un jour », suivi en 2003 du second « Il faut le dire ».
Ceci lui permet de rencontrer le grand compositeur martiniquais Joël Jaccoulet et d’intégrer le B.Carribean Crew composé à l’époque de Goldee et Perle Lama.
Les années ont passées, loin de son île natale il est parti étudié. Continuant son chemin musical en collaborant à divers compilations, il s’enrichit d’expériences de scène notamment en faisant des premières parties de tournée live où pour la première fois le public découvre un E.sy en solo dans une formule Guitare/Voix.
Face à l’engouement du public captivé par sa sensibilité, son humour, sa joie de vivre et son énergie communicative, il se décide à voler de ses propres ailes…Mars 2009 marque le point de départ d’une longue série de concerts pour l’artiste.

Lycinais Jean , comme ses proches, elle développe une passion pour la musique. Elle jongle alors entre la batterie, le clavier pour la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur), la guitare et le chant, sans véritablement suivre de formation (sauf pour la batterie).

Au cours de son adolescence, elle se produit dans des banquets et « Caf’ Conc' » en tant que guitariste d’un groupe d’amateurs nommé Swing 7, créé par son parrain. Ils interprètent des grands classiques, Zouk, variété française, ainsi que leurs propres compositions. Elle continue de s’entraîner avec les musiciens chaque vendredi en studio.
Cependant, ne souhaitant pas renoncer à ses études, elle décide de minimiser le nombre de ses présentations publiques.

C’est grâce à internet qu’elle se fait repérer et crée très vite le buzz, sur youtube et les réseaux sociaux, grâce à des vidéos et enregistrements amateurs où elle réinvente des standards des artistes qui la touchent…

Venez découvrir ces deux artistes et ce nouveau concept chez HENRI à Marie Galante le 18 Juin !

 

©  Photos et Textes Francis N.

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, Paris Le Bourget

Anime : Découvrez le trailer de la saison 4 de Food Wars