in

Viva Technology du 16 au 18 mai 2019 à Paris

En franchissant le seuil des 100 000 visiteurs en 2018, VivaTech a fait son entrée dans la catégorie des grands événements Tech mondiaux.

Viva Technology 16-18 Mai 2019

Viva Technology est le rendez vous mondial des startups.

Le salon se tient à Paris Porte de Versailles les 16, 17 et 18 Mai 2019

Ouvert au grand public de 8h à 19h le 18 Mai

La billeterie est ouverte au prix de 20 €

Communiqué de Presse

Notre ambition pour 2019 est d’installer durablement VivaTech comme une plateforme où le monde de la Tech se retrouve à l’échelle européenne et mondiale, et de contribuer ainsi au rayonnement de Paris pendant toute la semaine de l’événement.

En 2019, VivaTech reprendra les ingrédients qui ont fait son succès depuis sa création : des top speakers prestigieux, des centaines de conférences pour éclairer les tendances récentes, l’accent mis sur la collaboration entre les startups et les grands groupes à travers les labs d’open innovation, et bien sûr la célébration de l’innovation avec notre Hall of Tech.

Viva Technology © SIPA VIVA TECHNOLOGY

2019 est aussi l’année de l’expansion avec un second hall et une grande scène dans le Dôme de Paris. Fidèles à notre ambition initiale, nous avons voulu renforcer le confort et la qualité de l’expérience pour nos visiteurs comme pour nos partenaires et démultiplier les opportunités de rencontres et de business à l’intérieur de l’événement.

Plusieurs grands thèmes vont structurer l’édition 2019 :

D’abord, à deux semaines des élections européennes, nous réunissons toutes les parties prenantes – commissaires européens, grands groupes, entrepreneurs investisseurs – pour déterminer les spécificités de l’Europe et affirmer sa capacité à changer d’échelle, et à trouver une troisième voie de croissance, entre les continents américains et asiatiques, pour faire émerger davantage de licornes européennes. Le lancement de notre tout premier prix,le « Next European Unicorn Awards » va dans ce sens.

Depuis la création de VivaTech, nous sommes convaincus que la technologie peut servir la société et le bien commun. avec un impact positif dans des domaines aussi larges que l’éducation, la santé, le travail ou l’inclusion. Avec la restitution, le 1er jour de VivaTech, du sommet organisé la veille par la présidence française, avec aussi de nouveaux espaces, de nombreuses initiatives et innovations et un track de conférences dédié pendant les 3 jours, la Tech for Good est à nouveau un axe majeur cette année.

Nous militons enfin pour l’importance de la place des femmes dans la tech. Elles sont aujourd’hui largement sous représentées à la tête des startups, des équipes digitales comme dans les levées de fond. Avec plusieurs initiatives menées cette année en partenariat notamment avec des réseaux de femmes – remise de prix, rencontres avec les plus grands VC’s – nous voulons contribuer à faire bouger les lignes.

Julie Ranty et Maxime Baffert, co-directeurs généraux de Viva Technology

 

Viva Technology © SIPA VIVA TECHNOLOGY

CHIFFRES CLÉS

– 2 journées professionnelles, les 16 et 17 mai et 1 journée Grand Public, le samedi 18 mai 2019
– 2 halls (Hall 1 et Hall 2.2) : 56 000 m2 et le Dôme de Paris (ex Palais des Sports) : 4 400 places
– 2 000 startups exposantes ou participants à des concours de pitch
– 21 LABS
– 9 tracks de conférences répartis sur 5 scènes pour 180 sessions avec 450 intervenants prévus
– 100 challenges d’Open Innovation – 10 300 dossiers reçus – 57% venant de l’étranger (50% l’an dernier) – 2/3 venant d’Europe
– 40 étapes dans 23 pays pendant 6 mois pour le VivaTechTour pour faire connaître VivaTech dans les écosystèmes digitaux du monde entier

NOUVEAUTÉS 2019

– La “Stage One”  s’installe dans le Dôme de Paris : 4 400 places
– Un second Hall organisé autour d’une “Better Life Avenue”, comprenant aussi un Talent Center, un GovTech Lounge et un Business Center
– De nouveaux secteurs représentés : électronique grand public & automobile
– De nouveaux Parks à découvrir : AI, GreenTech et Gaming en plus de Mobility et AR/VR
– La création par VivaTech de son tout premier grand prix pour les scale-ups européennes : The Next European Unicorn Awards

4 GRANDES THÉMATIQUES 2019

– United Tech of Europe : Quelle place pour l’Europe sur la scène tech internationale ?
– Tech4Good : comment mettre la technologie au service du bien commun et lui donner un impact positif ?
– Women in Tech : comment renforcer la place des femmes dans le monde de la tech et des startups ?
– Talents : Encourager et recruter les talents de demain

Viva Technology © SIPA VIVA TECHNOLOGY

8 GRANDES TENDANCES

l’Intelligence artificielle, la 5G, la blockchain, le Quantum computing, la santé connectée, la nouvelle course à l’espace, la mobilité, l’environnement…

Que vous soyez professionnels ou grand public, un salon à ne pas manquer pour rester branché..

© Viva technology

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Les 8 plus beaux marchés dans le monde

Yoni Saada part en voyage en Tunisie pour MyCuisine © all rights reserved

Cuisine : Le chef Yoni Saada part en voyage en Tunisie pour MyCuisine