in

Actu Auto : Mercedes lancement du Nouveau CLS

En tant que coupé, le CLS appartient, avec tous les roadsters et cabriolets, à la catégorie des voitures de rêve chez Mercedes-Benz

Mercedes-Benz CLS Coupé (BR 257), 2021; Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ (BR 257), 2021

Avril 2021

Un look plus sportif et une personnalisation accrue pour le CLS

Le CLS sera lancé en avril 2021 avec un design affiné. La partie avant en particulier, avec de nouvelles calandres et de nouveaux pare-chocs, exprime encore plus fortement le dynamisme du coupé quatre portes. Dans le même temps, l’intérieur a été valorisé avec des combinaisons de cuir et d’inserts décoratifs supplémentaires ainsi qu’un volant de nouvelle génération. Une série spéciale en édition strictement limitée de la Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ à la fois exclusive et sportive en constitue le fer de lance.

Mercedes-Benz CLS Coupé (BR 257), 2021

En tant que coupé, le CLS appartient, avec tous les roadsters et cabriolets, à la catégorie des voitures de rêve chez Mercedes-Benz. A ce jour, plus de quatre millions de ces véhicules ont été vendus de par le monde. Parmi ceux-ci, plus de 450 000 étaient des CLS depuis le lancement de la première génération en 2004. En 2020, la Chine était le premier marché de diffusion du coupé CLS, suivie de la Corée du Sud, des États-Unis et de l’Allemagne. Le motif d’achat le plus fréquemment invoqué par les clients du CLS est le design : dans ce segment, la sportivité est le véritable luxe.

Mercedes-Benz CLS Coupé (BR 257), 2021

Tous les modèles dotés d’un extérieur AMG Line reçoivent une nouvelle calandre. Les caractéristiques particulières de cette calandre sont le motif Mercedes-Benz (un motif étoilé tridimensionnel avec des surfaces chromées brillantes), une lamelle en noir brillant avec insert chromé et l’étoile Mercedes intégrée. Une nouvelle peinture bleu spectral métallisé est disponible pour le CLS.

En plus de l’apparence extérieure plus séduisante, l’intérieur a également été valorisé. Deux nouveaux inserts décoratifs – noyer marron à pores ouverts et bois gris brillant – sont également proposés pour la console centrale. La gamme de garnitures de siège en cuir a également été élargie : deux nouvelles combinaisons de couleurs, gris neva/gris magma et marron Sienne/noir, sont désormais proposées.

Mercedes-Benz CLS Coupé (BR 257), 2021

Dans le cadre de cette actualisation, le CLS reçoit un volant multifonctionnel redessiné en cuir Nappa. Les branches arborent une finition noir brillant avec une bordure en chrome argenté, les palettes de changement de vitesse sont chromées argentées. Avec le Pack Assistance à la conduite (option), le conducteur est assisté par l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et l’assistant directionnel actif. Le volant utilise le principe capacitif pour détecter les mains du conducteur. La couronne du volant comporte un coussin capteur à deux zones. Les capteurs situés sur l’avant et l’arrière de la couronne détectent si le conducteur tient le volant. Il n’est plus nécessaire d’effectuer des mouvements de braquage pour signaliser aux systèmes d’aide à la conduite que l’on contrôle le véhicule. Pour un confort de commande accru en conduite semi-automatisée.

La performance pour les individualistes : le modèle en édition limitée Mercedes-AMG :

Seuls 300 exemplaires de la nouvelle édition limitée sont prévus. Le client peut choisir entre le blanc cachemire magno et le gris sélénite magno. Des bandes de course ornent les bas de caisse. Dans le cas du modèle Edition en blanc cachemire magno, elles sont gris foncé métallisé brillant. Si le CLS est peint en gris sélénite magno, les bandes sont en noir standard brillant. Les deux variantes arborent des touches raffinées rouge standard.

Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ (BR 257), 2021

Des jantes alliage AMG 20 pouces à 5 doubles branches dans le ton noir et avec rebord de jante brillant, sont également de série, tout comme le Pack Sport Black AMG et le Pack Sport Black AMG II. Avec le Pack Nuit AMG, certains éléments extérieurs arborent une finition noir brillant. Il s’agit notamment du splitter avant de la jupe avant AMG, des boîtiers des rétroviseurs extérieurs et des entourages des vitres latérales. A partir du montant B, ce CLS est équipé de vitres teintées foncées athermiques.

Le monde des voitures Mercedes-Benz

© Mercedes-Benz

#saccageparis : La ville de Paris gérée par Anne Hidalgo : une poubelle à ciel ouvert !

La Vélobuissonnière® : 250km d’échappées nature de la Normandie à la Loire en passant par la Sarthe !