in

Le Loft : le nouveau prototype d’hébergement éphémère !

Chez Accor, l’Innovation Lab repousse sans cesse les limites pour qu’à chaque besoin de nos clients correspondent de nouvelles expériences.

The Loft © Accor

L’Innovation Lab : à la fois observatrices des tendances, conceptrices et catalyseuses de l’innovation en interne, ses équipes vous dévoilent aujourd’hui leur dernière création : Le Loft, un concept d’hébergement nomade venant compléter l’offre existante de Flying Nest !

Nomade, autonome et premium, Le Loft a pour ambition de compléter l’offre existante Flying Nest pour renforcer le positionnement du Groupe sur le marché de l’hébergement éphémère et mobile et s’ancre au cœur de notre stratégie Accor Live Limitless. (Accor Vivre sans limites)

L’objectif est simple : proposer des expériences exclusives au cœur d’événements, en pleine nature ou dans des lieux insolites. Team buildings, mariages, week-end detox ou festivals, les occasions sont infinies mais chaque instant unique. La proposition de valeur du Loft s’insère ainsi parfaitement avec le projet d’Hospitalité Augmentée porté par Accor.

The Loft © Accor

Premium, Immersif, All inclusive : une réponse aux besoins de nos clients :

Le Loft est né à la fois d’un constat et d’une tendance : le manque de solutions hôtelières qui combinent confort et proximité lors de grands événements et la demande croissante des voyageurs de vivre des expériences insolites.

Le concept a donc de quoi séduire une large palette de voyageurs et offre une infinité d’expériences possibles qu’il s’agisse d’un séjour en famille, entre amis ou entre collègues.

L’ADN du Loft est incontestablement lié au cadre et à l’animation dans lesquels il se trouve. En plein festival de musique, au beau milieu du Pays de Fayence, aux abords du Lac d’Annecy ou d’un désert, Le Loft peut se déplacer partout et facilement et doit combiner le savoir-faire hôtelier du Groupe à son sens du service afin de satisfaire les envies d’escapades, de confort, de fête ou de déconnexion de nos clients.

The Loft © Accor

Une prouesse technique et design :

Conçu en collaboration avec les équipes Design du Groupe ainsi qu’en externe avec Gruau, expert français de la transformation de véhicule, le Studio Penson, et le cabinet d’architecte D+B, Le Loft a pour vocation de répondre au triple objectif de la praticité, de la qualité, et du design. Cette mission est remplie, tant le prototype réalisé impressionne par l’équilibre trouvé malgré les contraintes techniques qui s’imposent : espace, poids et mobilité.

Parfaitement équipé et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, il propose ainsi un espace premium pleinement fonctionnel, extrêmement confortable, très lumineux et un cadre sublime pour les voyageurs avides d’expériences en immersion.

Hautement mobile, Le Loft se déplace facilement d’un lieu à un autre et se déploie pour devenir un lieu de vie de 30m² presque entièrement vitré. Le Loft est aussi unique par la totale autonomie qu’il propose en eau et en électricité pour ses six hôtes sur 3 jours.

2019 – une phase de Test & Learn :

Depuis mai 2019, ce nouveau prototype est en phase de test et parcourt les routes à la rencontre de différents types d’événements : Showroom sur le Village Artistes de We Love Green à Vincennes, hôte des journalistes d’Esquire à Glastonbury en Angleterre en partenariat avec Pop Up Hotel (hébergement éphémère de luxe), Le Loft a également accueilli des gagnants de jeux concours ibis Music aux Eurockéennes de Belfort et sur le Sziget Festival à Budapest.

The Loft © Accor

Ces premiers mois ont donc permis de sonder différentes cibles et de travailler le principe de collaboration avec une marque – ibis France – en proposant une formule all inclusive dans un cadre plus intimiste : nuit sur une plage privée ou au cœur d’un festival agrémentée d’activités sportives et F&B.

Les clients interviewés soulignent la qualité design et fonctionnelle du Loft, le confort de sa literie, ainsi que l’expérience premium proposée.

Le Loft démontre la capacité de notre Groupe à se transformer et à proposer toujours plus d’expériences qualitatives et innovantes à ses clients – notamment avec des Elites Expériences en pleine nature ou encore, pourquoi pas, des expériences inédites au cœur du désert.

The Loft © Accor

Le Loft en quelques chiffres :

  • 30m2 d’espace habitable
  • Jusqu’à 3 jours d’autonomie en énergie et eau pour 6 personnes
  • 1 lit double au rdc + 4 lits simples – ou 2 lits doubles – en duplex
  • 1 terrasse
  • 1 kitchenette équipée
  • 1 salle de bain
  • 1 toilette sèche

Le Groupe ACCOR HOTELS , leader Mondial avec 33 marques du Luxe à l’Économique et 4 800 hôtels dans 100 pays.

© Accor

Qu'en pensez vous ?

2 points
Upvote Downvote

La Fashion Week s’ouvre à Londres (Royaume-Uni)

Fairmont Chengdu (Chine) : ouverture du Manhattan au 43ème étage de l’hôtel