in

Mercedes-Benz : EQ Power la famille rechargeable de la marque

Mercedes-Benz : L’électrique dans tous les segments de véhicules

Mercedes-Benz EQ Power

Le 14 Septembre 2019

Communiqué de Presse – Stuttgart (Allemagne)

Les véhicules hybrides rechargeables offrent un double avantage aux clients : en ville, ils roulent en mode tout électrique et sur les longs trajets, ils profitent de l’autonomie du moteur thermique. Ils accroissent encore l’efficience du véhicule en récupérant d’une part l’énergie au freinage et en veillant d’autre part à un fonctionnement du moteur thermique dans des conditions de service favorables. La stratégie de marche intelligente basée sur les trajets prévoit le mode de conduite électrique pour les portions de route les plus adaptées. Elle tient entre autre compte des données de navigation, de la topographie, des limitations de vitesse et des conditions de circulation pour l’ensemble de l’itinéraire. Les modèles hybrides rechargeables représentent une étape décisive sur la voie de la conduite sans émission. Sous le label EQ Power, Mercedes‑Benz Cars perfectionne de manière systématique ses versions hybrides rechargeables. En outre, L’EQ Power garantit un dynamisme élevé. EQ Power+ incarne une technologie hybride axée sur la performance qui sera prochainement adoptée par Mercedes-AMG pour la route alors qu’elle enregistre déjà actuellement des succès en Formule 1. Les plus jeunes représentants de la famille EQ Power, les Classe A et Classe B, soulignent l’offensive hybride de Mercedes-Benz : d’ici à 2020, l’entreprise souhaite élargir l’offre à plus de 20 modèles.

Mercedes-Benz A 250 e

L’essentiel en bref :

Une étape décisive sur la voie de la conduite sans émission :

Les hybrides rechargeables offrent un double avantage aux clients : en ville, ils roulent en mode tout électrique et sur les longs trajets, ils profitent de l’autonomie du moteur thermique. Ils accroissent encore l’efficience du véhicule en récupérant d’une part l’énergie au freinage et en veillant d’autre part à un fonctionnement du moteur thermique dans des conditions de service favorables.

Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC

L’offensive hybride rechargeable de Mercedes-Benz :

D’ici fin 2019, Mercedes-Benz proposera plus de dix modèles hybrides rechargeables, un portefeuille séduisant, de la voiture compacte au fleuron Mercedes-Benz qu’est la Classe S. L’objectif est d’offrir aux clients plus de 20 variantes de modèles dès 2020.

EQ Power sur le segment des voitures compactes :

Avec la A 250 e (consommation de carburant pondérée 1,5-1,4 l/100 km, émissions de CO2 pondérées34-33 g/km, consommation électrique pondérée 15,0-14,8 kWh/100 km), la A 250 e Berline (consommation de carburant pondérée 1,4 l/100 km, émissions de CO2 pondérées 33-32 g/km, consommation électrique pondérée 14,8 -14,7 kWh/100 km)1 et la B 250 e (consommation de carburant pondérée 1,6-1,4 l/100 km, émissions de CO2 pondérées 36-32 g/km, consommation électrique pondérée 15,4-14,7 kWh/100 km)1, c’est à présent aux modèles de la famille compacte à propulsion hybride de troisième génération de faire leur entrée en scène. Ils utilisent un torse hybride en liaison avec la boîte à double embrayage 8G-DCT.

Mercedes-Benz C 300

Modèles hybrides rechargeables de troisième génération :

Sur les véhicules avec moteur à implantation longitudinale, le moteur électrique a été spécialement conçu pour la boîte hybride rechargeable 9G-TRONIC et monté sur le principe d’un moteur synchrone à excitation permanente. En liaison avec l’électronique de puissance plus performante, les densités de puissance et de couple ont pu être améliorées. L’une des principales innovations est le convertisseur de couple avec embrayage de pontage de convertisseur intégré. Le nouveau GLE 350 de 4MATIC (consommation de carburant pondérée 1,1 l/100 km, émissions de CO2 pondérées 29 g/km, consommation électrique pondérée25,4 kWh/100 km)1 affiche, grâce à une batterie d’une capacité de 31,2 kWh, une autonomie de plus de 100 kilomètres (dans le nouveau cycle mixte européen NEDC) avec une conduite appropriée.

Mercedes-Benz-400-4Matic-EQ-Power

Stratégie de marche intelligente :

La stratégie de marche intelligente basée sur les trajets prévoit le mode de conduite électrique pour les portions de route les plus adaptées. Elle tient entre autres compte des données de navigation, de la topographie, des limitations de vitesse et des conditions de circulation pour l’ensemble de l’itinéraire. L’assistant ECO coache le conducteur et l’aide à économiser du carburant.

Mercedes-Benz-Classe-S-560-EQ-Power

Recharge simplifiée :

Les modèles hybrides compacts peuvent être rechargés en courant alternatif ou continu. Le nouveau GLE 350 de 4MATIC est doté d’une prise de charge combinée pour courant alternatif/CA et continu/CC. Grâce à Mercedes me Charge, les conducteurs des modèles hybrides rechargeables se voient proposer en option un accès à l’un des premiers réseaux de recharge du monde via le système d’info-divertissement de toute dernière génération MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Grâce au système de navigation, les clients Mercedes-Benz peuvent trouver aisément ces bornes de recharge et y accéder facilement, que ce soit par l’intermédiaire de la carte de recharge Mercedes me Charge, par le biais de l’Application Mercedes me ou directement depuis le véhicule.

Le monde des voitures Mercedes-Benz

© Mercedes-Benz

Jeux Video : « Gear 5 » Trois millions de joueurs lors de son premier week-end

Les nouvelles consoles Sega Mega Drive mini et Nintendo Switch