in

Actu Voyages : les Hôtels Accor s’engagent pendant l’épidémie de Covid-19

Fidéle à ses valeurs le Groupe Accor multiplie les initiatives en faveur de tous en cette période de crise

Accor

La pandémie de Covid-19 met à l’arrêt les secteurs cléfs de notre pays tel que l’hôtellerie. Mais le groupe ACCOR en attendant la reprise de ses activités honore sa réputation et multiplie les initiatives pour ceux qui se battent en première ligne face au coronavirus.

Voici quelques exemples des initiatives prises dans les hôtels en France :

Novotel Mulhouse Bale Fribourg

Le Novotel Mulhouse à ré-ouvert sa cuisine pour proposer des repas à l’hôpital, avec le soutient de Carrefour et de La Poste!

Novotel Nantes Centre Gare

Le Novotel Nantes Centre-Gare accueille des professionnels de la santé et des conducteurs de train qui assurent le transfert de malades du Covid-19

Ibis Styles Ajaccio Napoléon

L’Ibis Styles Napoléon à Ajaccio héberge des professionnels de la santé.

Accor fait de la sécurité et du bien-être de ses clients et collaborateurs une priorité chaque jour depuis plus de cinquante ans. Dans le contexte de crise sanitaire que traverse la France aujourd’hui, le Groupe a décidé de mettre à disposition ses services pour le personnel soignant, tous les français engagés et mobilisés dans la lutte contre la propagation du Covid-19 et les populations les plus vulnérables.

La plateforme téléphonique CEDA – Coronavirus Emergency Desk Accor, a été créée afin de centraliser les besoins et proposer, en lien avec les propriétaires du Groupe Accor et les autorités concernées des solutions d’hébergement sur tout le territoire. Les demandes peuvent ainsi être transmises directement par email à ceda@accor.com. Cette plateforme permet de traiter rapidement les besoins exprimés et les situations d’urgence.

A ce jour, plus de 40 hôtels (hotelF1, ibis budget, ibis, ibis styles, Mercure et Novotel) proposent une capacité de 1.000 à 2.000 lits pour accueillir les personnes sans abri sur tout le territoire. Accor continue à travailler en lien avec Julien Denormandie, ministre chargé de la ville et du logement et le Samu Social pour poursuivre l’identification des besoins supplémentaires et répondre le mieux possible aux demandes sur tout le territoire.

Parallèlement, le Groupe a décidé en collaboration avec l’AP-HP et ses partenaires d’ouvrir, en fonction des besoins, ce dispositif à l’ensemble du personnel soignant mobilisé dans la lutte contre le Covid-19. Le personnel soignant pourra ainsi via la plateforme CEDA accéder à un hébergement à proximité de son lieu de travail.

Au-delà de ces initiatives, la plateforme CEDA permettra de centraliser toutes les demandes d’hébergement des pouvoirs publics et des fédérations professionnelles et d’y apporter des réponses rapides et adaptées en fonction des besoins.

« Accueillir, protéger, et prendre soin des autres avec le cœur sont l’essence de notre métier. Dans cette période, la mobilisation de nos propriétaires et de nos équipes est exemplaire et nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux aux besoins d’hébergement.  Alors que notre pays lutte pour enrayer une crise sanitaire d’une ampleur inédite, Accor est aux côtés de ceux qu’il faut protéger et de ceux qui en première ligne nous protègent. » a déclaré Sébastien Bazin, Président-directeur général du Groupe.

Rejoignez le programme de fidélité ALL (Accor Live Limitless)

Retrouvez tous nos articles sur le Groupe Accor

Le Groupe ACCOR, leader Mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans 5 000 hôtels, Resorts et Résidences implantés dans 110 pays à travers le monde.

© Accor

Actu Anime : Un nouveau teaser pour le film Fate/Grand Order : Camelot

Actu Voyages : cet été une escapade à 2h de Paris ?