in

Dimanche 26 Juin : Fêtes des Mères et Élection Européenne

Fêtes des Mères : le jour tant attendue par les mamans tombe un jour d’élections

La Fête des méres

Le dimanche 26 Mai 2019 :

Une date importante, et si les médias depuis des semaines vous incitent à voter pour élire les députés au Parlement Européen, la date est aussi le jour où il faut fêter ses mamans.

Élection Européenne :

Pour les élections votre choix est vaste : il faudra choisir parmi 34 listes, certaines n’auront pas de bulletins de vote il faudra les imprimer avant de se rendre au bureau de vote, d’autres monopolisent les médias.

Selon les derniers sondage publiés avant la fin de la campagne, le Rassemblement National domine une nouvelle fois et devrait se retrouver en tête des voix dimanche soir.

La crise des Gilets Jaunes quand à elle, a fait fondre l’adhésion au Président de la République, E.Macron : la liste Renaissance qu’il soutient, au delà du raisonnable, arriverait en 2éme position.

La proclamation des résultats tranchera et donnera une vrai image de la réalité du corps électoral Français.

 

Fêtes des Mères :

La fête des mères célébrée dans de nombreux pays remontent à des siècles, mais c’est dans une période trouble et sombre que le Maréchal Pétain, chef de l’État Français, institue définitivement la « journée nationales des mères » le 25 mai 1941.

Aujourd’hui, cette journée, qui n’a plus aucun rapport avec ce que le vieux Maréchal pensait, est l’occasion aux enfants d’offrir à leur maman cadeaux, fleurs dessins et tout geste d’affection.

Au top des cadeaux offerts : les fleurs restent une priorité, que ce soit bouquets, plantes, voire fleurs de son jardin sachez que les mamans accordent plus d’importance au geste qu’au contenu.

Pour les petits : un dessin que la maman gardera précieusement sera un cadeau inestimable.

Pour toutes les mamans cette journée sera heureuse quelque soit le geste que les enfants feront.

Une pensée pour les Maman plus là, et dont les enfants continuent à penser à elles, où qu’elles soient…

et donc « bonne fête Maman » .

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Bienvenue à Casablanca, l’Adagio Casablanca City Center

Bioburger : Le Fast-Food certifié 100% Bio