in

Européennes 2019 : La liste RN de Jordan Bardella prend la 1ère Place

Le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est arrivé en tête dimanche des élections européennes, en devançant d’environ 1% la liste soutenue par le président Emmanuel Macron, tandis que les écologistes ont pris une surprenante troisième place.

La présidente du RN Marine Le Pen prononce un discours après l'annonce des résultats aux Européennes, le 26 mai 2019 dans une salle parisienne © Bertrand GUAY - AFP

Dimanche 27 Mai 2019

Fin d’un suspens et confirmation (en partie) des sondages, les Élections Européennes en France ont confirmé la victoire du Rassemblement National. Avec 23.31% des voix le parti de Droite Souverainiste emporte son duel face au Président. Derrière, la liste de Nathalie Loiseau, perd son pari annoncé d’être en tête des votes.

Le score du parti EELV, les verts, Yannick Jadot en tête de liste avec 13.47% des suffrages crée une surprise et se hisse à la 3éme position.

Les anciens tenants du pouvoir socialistes et républicains, non recyclés dans la nébuleuse LREM, sont sous la barre des 10%.

Quand à La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon son échec est flagrant avec 6.31% des suffrages exprimés.

Les Gilets Jaunes fédèrent même pas 1%, la fin de leur aventure politique ?

Le Président de la République, quand à lui ne changera rien, malgré sa défaite personnelle et  continuera sa politique définie lors de sa conférence de Presse du 25 Avril.

La participation en hausse à plus de 50% ne cache pas le fait que environ 50% des électeurs ne se déplacent pas.

Tous les résultats officiels sur le site du gouvernement.

« avec AFP-Relaxnews »

Bioburger : Le Fast-Food certifié 100% Bio

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R