in

LOLLOL

Le nouveau salon d’Alsaka Airlines à l’aéroport international de San Francisco

Un nouveau salon pour une compagnie aérienne déservant San Francisco

SFO Alaska le nouveau salon © Matthew Millman

Novembre 2024

Le nouveau salon SFO Alaska, le plus grand salon aérien de Californie

Situé dans le terminal 1 (T1) de Harvey Milk, le nouveau salon SFO Alaska Lounge de William Duff Architects (WDA) présente des lignes épurées associées à la chaleur et au confort d’un hôtel, sur une superficie de 11 000 pieds carrés. Le résultat est un environnement accueillant, dynamique et sophistiqué qui s’harmonise parfaitement avec le terminal de classe mondiale récemment rénové.

Alaska Airlines s’est positionnée comme le plus grand transporteur du T1, où elle dessert actuellement environ 5 millions de passagers par an.

SFO Alaska zone Cut Loose © Matthew Millman

« Nous aidons nos clients à améliorer l’expérience de porte à porte pour leurs clients, et nous sommes honorés de travailler avec Alaska Airlines pour réaliser leur vision » déclare le fondateur de WDA, William S. Duff, Jr.

Le portefeuille de projets du cabinet d’architecture et d’intérieur basé à San Francisco à SFO comprend des boutiques pour des marques de luxe telles que Gucci, Hermes, Burberry, Coach et DFS Galleria, ainsi que des équipements de restauration et de salon pour Air France et British Airways.

« Notre entreprise travaille à SFO depuis près de 20 ans dans les quatre terminaux » explique Jonathan Tsurui, directeur associé de WDA, qui travaille en étroite collaboration avec Duff pour gérer la pratique d’accueil de l’entreprise.

SFO Alaska le canapé asymétrique dans la zone Take a Break © Matthew Millman

Pour maximiser le plan d’étage, WDA a créé des zones distinctes baignées de lumière naturelle tout en intégrant les zones de salon établies d’Alaska – avec des espaces pour « entrer » « respirer »  « se servir » et « se détendre » – et en assurant des transitions fluides et le maintien d’un récit visuel cohérent. Chaque zone est visuellement distinguée par l’utilisation de traitements de plafond et d’agencements de meubles uniques, avec des courbes adoucissant l’espace et unissant les sections. En proposant six types de sièges différents – allant des banquettes confortables à l’espace pour un ordinateur portable ou à l’intimité d’une cabine téléphonique – WDA a dépassé l’objectif de nombre de personnes.

SFO Alaska un bar arrondi dans lespace Cut Loose © Matthew Millman

WDA a également créé un design mettant en valeur un élément unique à San Francisco : le Golden Gate Bridge enveloppé de brouillard. Situé au centre comme tampon entre « Help Yourself » et la zone de bar active, le mur acoustique en métal découpé au laser de 40 pieds sert à la fois de point focal et d’élément fonctionnel.

SFO Alaska espace Take a Breath © Matthew Millman

Grâce à de multiples itérations de conception, WDA a veillé à ce que le nouveau salon soit précisément aligné sur la vision d’Alaska Airlines.

« En tant qu’architectes et designers, nous pouvons améliorer la façon dont les gens vivent, travaillent, se divertissent et voyagent » conclut Tsurui. « En livrant ce projet à Alaska Airlines, ils répondent non seulement aux besoins de divers clients, qu’ils soient des voyageurs d’affaires ou de loisirs, mais ils les dépassent également en offrant quelque chose d’inégalable »

SFO Alaska entrée © Matthew Millman

WDA William Duff Architects Fondée en 1998 et implantée à San Francisco, WDA s’inspire des habitants, des paysages et des valeurs de la Californie du Nord, qui façonnent chaque aspect de son travail, de sa philosophie de conception à son processus collaboratif, en passant par sa valeur pour une communication claire et transparente avec ses clients. L’engagement de l’entreprise en faveur d’une culture qui favorise la curiosité, la collaboration et l’innovation est à l’origine de sa réussite dans les projets de ses activités hôtelières, résidentielles, communautaires et commerciales.

© V2COM

Minor Hotels fait ses débuts au Zimbabwe avec l’hôtel Anantara Stanley & Livingstone Victoria Falls

Belmond présente ses destinations pour s’évader au soleil pendant l’hiver