in ,

LOLLOL LoveLove

Nürburgring : Le mois d’Août pour le plein de sensations

Le circuit du Nürburgring (Allemagne) le plus long et plus dangereux circuit du monde ouvert à tous

Nürburgring Plateau DTM Photo Photographie du groupe C

Juillet 2023

Les temps forts du Nürburgring en août

  • DTM le grand prix de voitures anciennes
  • 50e anniversaire avec environ 500 voitures de course au Grand Prix Oldtimer
  • Entrée gratuite : Big Nürburgring family day le 20 août

 

DTM | vendredi 04 – dimanche 06 août


Avec environ 30 voitures de différents constructeurs, trois jours de course et un favori du ring, le DTM fait une apparition au Nürburgring cette année. Encore une fois, la version sprint, conviviale pour les spectateurs de la piste du Grand Prix, sera utilisée. Dans les tribunes, nombreux seront certainement ceux qui croiseront les doigts pour la voire célèbre Porsche Grello. Le vainqueur du record de la course de 24 heures (Manthey-EMA) se rend à domicile dans l’Eifel en tant que leader du classement DTM – avec Thomas Preining au volant de la 911 GT3 R. Deux courses principales, de nombreuses séries annexes et un programme haut en couleur aux côtés de la piste dont les Zone fans pour les visiteurs.

Les billets – avec accès au paddock et au pit walk – sont disponibles à partir de 39 euros.

Nürburgring Grand Prix Oldtimer Photo Photographie du groupe C

Grand Prix de voitures anciennes Du vendredi 11 au dimanche 13 août :

Grand anniversaire d’un événement mythique : Le Grand Prix Oldtimer fête ses 50 ans. Et cela sera célébré avec des voitures de Formule 1 historiques, des feux d’artifice et un vrai départ comme au Mans. Les passionnés de voitures classiques peuvent s’attendre à douze classes de course et à des démonstrations fascinantes. Au total, l’organisateur attend environ 500 voitures de course historiques au cours du week-end – dont des légendes de Ferrari, Maserati, Jaguar, Aston Martin et bien d’autres. Des voitures de formule et des voitures de tourisme de différentes époques peuvent être admirées sur et hors de la piste de course. Tout comme les voitures de course qui ont environ 100 ans, que l’on ne voit que rarement lors d’événements de course.

Les billets donnent accès à toutes les tribunes et au paddock et sont disponibles à partir de 35 euros.

Journée familiale du Nürburgring dimanche 20 août :

Un moment fort des vacances d’été est le Nürburgring Family Day, qui aura lieu pour la première fois le dimanche 20 août avec une entrée gratuite. De 10h00 à 18h00, de nombreuses attractions pour les enfants vous attendent sur le ring°boulevard – par exemple des manèges sur une piste de Mini Grand Prix, un château gonflable, de la barbe à papa gratuite et bien plus encore. De plus, tous les visiteurs peuvent visiter gratuitement le Ring°werk du Nürburgring Museum et la tribune BMW M-Power. Également au programme : la star de TikTok et YouTube Jannik Freestyle, qui montrera ses trucs de football bien connus. Lors de la fête familiale organisée en coopération avec le Rhein-Zeitung, les mascottes sont également à l’honneur. Le renard du Nürburgring « Legend » et l’abeille Rhein-Zeitung « Summi » sont disponibles pour des photos souvenirs.

Amusement de vacances au Nürburgring

Nürburgring musée du sport automobile Photo Gruber

Une visite à l’hippodrome légendaire pendant les vacances d’été vaut également la peine au-delà du festival familial. Des offres exceptionnelles attendent chaque jour les familles – comme des tours rapides dans le ring°kartbahn ou dans le eSports Bar Plusieurs fois par jour, des visites des coulisses permettent également un aperçu exclusif des coulisses du Nürburgring. Le musée de l’aventure du sport automobile ring°werk propose un mélange familial d’attractions de loisirs, d’expositions éducatives et de voitures de course à couper le souffle. Le ring°kino prépare la fin cinématographique d’une visite au Nürburgring.

Toutes les infos sur le circuit : nüerburgring

Otto-Flimm-Strasse 53520 Nürburg Allemagne

 © Nürburgring 1927 GmbH & Co. KG

« Le goût de la Thaïlande » avec l’ « Hôtel Adlon Kempinski Berlin » (Allemagne)

« Hyatt Place Yantai Development Zone » est officiellement ouvert en Chine