Juin 2024
Le Chalet des îles Daumesnil : une réouverture très attendue !
Situé au cœur du Bois de Vincennes, le Chalet des îles Daumesnil (voire nos articles) est une ravissante demeure isolée en bord de lac, si bien qu’il faut emprunter un pont pour y accéder, ajoutant une touche d’exclusivité à cette maison de campagne pleine de charme. Cet établissement caché, véritable institution auprès des Parisiens, offre une évasion bucolique au sein même de la ville dans un écrin de verdure !
Le Chalet des îles Daumesnil rouvre ses portes, juste à temps pour accueillir les journées ensoleillées. S’étendant sur un spacieux extérieur qui évoque les charmes d’une maison de campagne, cet établissement offre une atmosphère chaleureuse et décontractée.
Dès 10 heures du matin, les visiteurs peuvent profiter de l’ambiance en toute quiétude. Que ce soit pour un petit déjeuner en plein air, un déjeuner au bord du lac, pour se rafraîchir l’après-midi en sirotant une boisson fraîche, prendre l’apéro et grignoter en fin de journée, ou même dîner sous les étoiles, le Chalet des îles Daumesnil répond à toutes les envies.
Avec ses allures pittoresques, il invite les convives à s’évader du tumulte de la ville pour se plonger dans une ambiance plus paisible, où le temps semble suspendu au bord de l’eau.
Une offre food revisitée :
Cette saison, le Chalet des îles Daumesnil repense sa proposition gastronomique offrant une cuisine qui interprète avec finesse certains classiques.
En entrée, l’établissement propose un ceviche de sériole, leche de tigre, des asperges vertes, vinaigrette et parmesan, ou les plus traditionnels tartare de bœuf au couteau et œufs mayos à la truffe.
Même chose côté plats, où les propositions de poissons se distinguent par leur fraîcheur et leur créativité : le filet de bar à la plancha accompagné de légumes à la provençale et sauce vierge aux agrumes ou encore le poulpe grillé sauce curry.
Pour les amateurs de viande, une proposition alléchante : du smash burger, au filet de bœuf accompagné de belles frites croustillantes, en passant par l’emblématique Club Pastrami.
En dessert, le dôme citron pistache, le coeur fondant au chocolat ou encore le gros macaron aux fruits et chantilly sauront ravir les becs sucrés.
Une carte estivale de cocktails :
Du classique Spritz à l’Italien Italicus en passant par le French Liqueur de sureau, la carte propose une variété de saveurs pour satisfaire tous les palais. Plonger dans un jardin fleuri avec le Gin Anaë au sirop de romarin, ou voyager jusqu’à Porto Rico avec le Frozen Mezcalita.
Pour une touche exotique, on opte pour le Pornstar Martini ou le Paloma à base de tequila Casamigos. Enfin, se laisser séduire par des créations originales avec l’Eveil Sucré, une version de Old Fashioned clarifié au sirop de croissant. Quelle que soit la préférence, les cocktails sauront égayer les soirées et transporter vers de nouveaux horizons !
L’abus d’alcool est dangereux à la santé, à consommer avec modération
Enfin, pour ambiancer les soirées d’été, des groupes live sont présents tous les week-end pour faire danser et chanter en plein cœur du bois de Vincennes.
Le Chalet des îles Daumesnil
Route des îles, île de Reuilly, Bois de Vincennes, 75012 Paris
Toutes les infos sur le site officiel