in

LOLLOL LoveLove OMGOMG

Royaume Uni : la large victoire de Boris Johnson ouvre la porte de la liberté pour les britanniques

Le Brexit voté par reférendum en 2016 va enfin pouvoir être mis en place : le peuple a de nouveau confirmé son choix !

Brexit © Tolga AKMEN - AFP

Vendredi 13 Décembre 2019

La victoire sans appel de Boris Johnson et du Brexit : le peuple a gagné !

Après 3 ans d’incertitudes, pendant lesquelles le Parlement à bloqué la sortie du Royaume-Uni du joug de Bruxelles, le peuple vient de donner une leçon de démocratie en renforçant d’une manière historique le partisan de la sortie de l’UE (Union Européenne). Le peuple souverain a donc, par son choix, conforté le referendum sur le Brexit, et contrairement a des analystes pro-européen et aux désinformations constantes, le Royaume-Uni a choisit la voie de la liberté en quittant l’UE. Une victoire historique et indiscutable.

Vendredi, le Premier ministre Boris Johnson a salué un « tremblement de terre » politique après avoir remporté une large victoire électorale, ce qui ouvre la voie à la Grande-Bretagne pour finalement quitter l’Union européenne le mois prochain après des années d’impasse politique.

Boris Johnson © DANIEL LEAL-OLIVAS – AFP

Avec presque tous les résultats déclarés pour le parlement de 650 sièges, le parti conservateur de Johnson obtient 362 sièges – sa plus grande majorité depuis l’apogée de Margaret Thatcher dans les années 1980.

En revanche, le principal parti travailliste de l’opposition a subi une nuit terrible, perdant 59 sièges contre 203, forçant le chef Jeremy Corbyn à annoncer son départ.

Les libéraux-démocrates anti-Brexit ont annoncé qu’ils remplaceraient Jo Swinson à la tête du parti après qu’elle a perdu son siège dans l’ouest de l’Écosse au profit du Parti national écossais (SNP).

La ratification de l’accord officialiserait la fin de près de cinq décennies d’intégration UE-Royaume-Uni, même si les deux parties doivent encore négocier un nouvel accord commercial et de sécurité.

Le président américain Donald Trump a tweeté ses félicitations pour une « grande victoire » et a déclaré que Londres et Washington seraient en mesure de conclure un « nouvel accord commercial massif » après le Brexit.i a poursuivite : « Cet accord a le potentiel d’être beaucoup plus important et plus lucratif que n’importe quel accord qui pourrait être conclu avec l’UE. Célébrez Boris! »

L’avenir du Royaume-Uni va s’écrire sur une nouvelle page dans les mois à venir, mais nous pouvons être sur que les sujets de sa gracieuse majestée s’en sortiront avec flegme courage et fierté.

« Six Sens Fiji » : le luxe dans le Pacifique Sud

Actu jeux Vidéo : Découvrez la future Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft !