in ,

Un vélo qui roule à 50 km/h dévoilé par VanMoof !

A l’heure où les « Zones 30 » se multiplient, une alternative à la voiture

VanMoof Speedbike VanMoof V

Octobre 2021

VanMoof dévoile son tout premier Speedbike, le VanMoof V

VanMoof, l’entreprise néerlandaise de vélos électriques a dévoilé son tout premier Speedbike (Vélo rapide). Le VanMoof V est le premier vélo électrique à grande vitesse de la marque et proposera aux utilisateurs une véritable alternative à la voiture dans les villes. Avec des réglages de vitesse intégrés pour correspondre aux réglementations nationales, le VanMoof V sera capable d’atteindre la vitesse de 50 km/h. Il sera doté de nouvelles fonctionnalités optimisées pour être utilisé même dans les plus grandes villes.

VanMoof Speedbike VanMoof V Vue de face

Un nouveau standard pour les déplacements en ville :

Le VanMoof V est conçu pour préserver la joie et la simplicité de la conduite d’un vélo, avec plus de puissance et de vitesse. Doté de deux roues motrices, de suspensions avant et arrière, de pneus plus épais et d’un cadre au nouveau design emblématique, le VanMoof V sera optimisé pour une conduite plus souple sur de plus longues distances. Les deux moteurs du vélo fourniront une accélération plus puissante, tandis que le contrôle intelligent du moteur améliorera la traction pour la sécurité et la performance. Le VanMoof V sera équipé des dernières technologies de VanMoof, dont le très apprécié Turbo Boost, le Kick Lock pour un verrouillage sans clé, le changement de vitesse automatique et le système antivol.

Avec un prix prévu de 3498€,  le V rend plus accessible que jamais les déplacements dans les villes.

« Le VanMoof V est notre premier hyperbike, un vélo électrique dédié à la vitesse et aux longues distances. Je prédis que ce nouveau type d’e-bike à grande vitesse pourra remplacer totalement les scooters et les voitures en ville d’ici 2025 » déclare Ties Carlier, cofondateur de VanMoof.

VanMoof Speedbike VanMoof V Vue de dos

Déconstruire la mentalité “voiture d’abord” :

Le VanMoof V a été pensé pour un futur donnant la priorité au vélo. Sa vitesse, son accessibilité et sa facilité d’utilisation seront en mesure de bouleverser la hiérarchie en vigueur sur les routes. Alors que les cyclistes sont plus nombreux que jamais sur les routes, le VanMoof V arrive à un tournant de l’histoire de nos villes. Après que la pandémie de la covid ait déclenché un boom du vélo très remarqué en Europe et aux États-Unis, plusieurs milliards ont déjà été investis dans les infrastructures cyclables. Cependant, pour véritablement déconstruire la mentalité car first (voiture d’abord), les villes doivent moderniser leurs politiques afin de s’ouvrir à un avenir plus durable.Nos infrastructures doivent être conçues pour les personnes et non pour les voitures. Ouvrir nos routes à des modes de déplacement plus durables dépend davantage d’un changement de mentalité chez nos décideurs politiques que d’une question d’argent.

« Nous demandons que les politiques soient conçues pour les personnes et non pour les voitures. Ouvrir nos routes à des modes de déplacement plus durables relève davantage d’un changement de mentalité chez les décideurs politiques, que d’une question d’argent » ajoute Ties Carlier.

VanMoof Speedbike VanMoof V Vue de coté

Comment réserver le VanMoof V :

Actuellement au stade de développement, le VanMoof V est disponible à la réservation sur invitation uniquement à partir d’aujourd’hui. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de 2022. VanMoof met en avant son approche « rider-first »  en donnant à sa propre communauté de riders la possibilité de réserver le VanMoof V avant les autres. Pour un public plus large, les codes de réservation seront partagés périodiquement via une liste d’attente sur vanmoof.com.

En réservant le VanMoof V pour 20€, vous serez l’un·e des premier·ère·s à rouler avec lorsqu’il sera prêt à être expédié.

Le Vélo Rapide conçu par Vanmoof

© vanMoof

Pourquoi choisir Akena Hôtels pour vos prochain séjour en France ?

Les Fêtes de fin d’année dans le Gers ? une adresse s’impose le Florida