in ,

LOLLOL LoveLove OMGOMG

Voyager au Canada : levée de toutes les restrictions liées au Covid19 le 1er Octobre

La pandémie n’influencera plus les voyages vers le Canada

Air Canada Airbus A321

Septembre 2022

À compter du 1er octobre, le gouvernement du Canada abrogera les mesures liées à la COVID-19 à la frontière et pour les voyages

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Canada a adopté une approche multisectorielle pour gérer la frontière afin de protéger la santé et assurer la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. Tout au long de l’évolution de la pandémie, les ajustements apportés aux mesures frontalières ont été éclairés par les plus récentes preuves, les données accessibles, les considérations opérationnelles et la situation épidémiologique tant au Canada qu’à l’étranger. Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui la levée, à compter du 1er Octobre 2022, de toutes les restrictions à l’entrée liées à la COVID-19, ainsi que des exigences en matière de dépistage, de quarantaine et d’isolement pour toute personne entrant au Canada .

Air Canada accueille favorablement la décision du gouvernement du Canada de lever les exigences relatives au port du masque, aux tests de dépistage et à l’utilisation d’ArriveCan

« Air Canada salue la levée de ces restrictions, reconnaissant que les voyages en avion sont sécuritaires et que les mesures n’étaient pas justifiées sur le plan scientifique »  a déclaré Craig Landry, vice-président général et chef de l’exploitation d’Air Canada. « Nous croyons que le retrait de ces mesures facilitera grandement les voyages, poursuivra la stabilisation du secteur du transport aérien du pays et contribuera à l’économie canadienne. Les clients et les équipages auront toujours la possibilité de porter un masque. Nous encourageons d’ailleurs les clients à surveiller leur état de santé pour s’assurer qu’ils sont aptes à voyager » .

« Si l’annonce d’aujourd’hui est une étape positive, nous exhortons le gouvernement à ne pas perdre son élan. Les leçons tirées de la pandémie doivent maintenant être appliquées à la rationalisation du système de transport aérien au Canada et à l’adoption de nouvelles réformes. Mentionnons notamment l’amélioration des processus, tels que le contrôle de sécurité et la douane aux aéroports, l’élaboration de nouveaux programmes pour voyageurs dignes de confiance, le déploiement de nouvelles technologies et, d’un point de vue plus fondamental, la revue du modèle utilisateur-payeur qui finance le transport aérien au Canada et dont les failles et interdépendances ont été mises en évidence par la pandémie » .

Air Canada Enregistrement Classe Affaires

Les mesures d’assouplissement annoncées aujourd’hui devraient favoriser la reprise actuelle d’Air Canada à la suite de la COVID-19. En collaboration avec ses partenaires et les parties prenantes de l’industrie, la Société revient à son niveau de service prépandémique. Cela comprend notamment une amélioration considérable de la ponctualité en comparaison avec le début de l’été, des réductions notables des retards et des annulations, un taux d’exécution des vols quotidiens de plus de 98 %, de même qu’un niveau de service rétabli à ce qu’il était avant la pandémie en ce qui a trait au traitement des bagages.

À propos d’Air Canada

Air Canada est la plus grande société aérienne du Canada à offrir des services intérieurs et internationaux. En 2020, le transporteur national du Canada comptait parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes dans le monde. Membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement mondial de transporteurs aériens, Air Canada est la seule société aérienne d’envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.

Air Canada

© Air Canada

The Ascott Limited dévoile le nouveau concept de sa marque « Citadines »

Plongez au cœur d’une histoire mystérieuse et laissez-vous envoûter par la Suède !