in ,

Road Trip USA : Colorado et Arizona

On se retrouve pour la traversée du Colorado

Road Trip USA : Le Colorado

On se retrouve après notre traversée du Montana puis notre route vers le sud à travers le Wyoming , nous voici donc dans le Colorado.(144 km environ de Laramie à Fort Collins).

une Pizza totalement année 80 sur la route en arrivant sur Boulder dans la ville de Fort Collins

Le Colorado est un État de l’Ouest américain. Sa capitale est Denver, qui forme avec Aurora une métropole de 3 214 218 habitants, soit plus de la moitié de la population de l’État. Le Colorado est surnommé l’« État du centenaire » (the Centennial State) car il a intégré l’Union en 1876, 100 ans après la déclaration d’indépendance des États-Unis. C’est un des deux seuls États totalement rectangulaires (avec le Wyoming).
La totalité du territoire coloradien est situé au-dessus de 1 000 mètres d’altitude. La partie Est de l’État est occupée par les Grandes Plaines tandis que la partie Ouest voit s’élever les montagnes Rocheuses et le plateau du Colorado. Le mont Elbert, point culminant des montagnes Rocheuses, est situé dans l’État comme l’intégralité du parc national des montagnes Rocheuses et du parc national de Black Canyon of the Gunnison. Il abrite également les plus hautes dunes d’Amérique du Nord, protégées au sein du parc national et réserve des Great Sand Dunes.

Nous nous rendons à Boulder , .(89 km environ de Fort Collins à Boulder) charmante petite ville en banlieue de Denver ( la capital de l’état )

Aux alentours de Boulder nous visitons  le Rocky Mountain National Park et L’Estes Park

Le parc national des Montagnes Rocheuses se trouve dans le Centre-Nord de l’État du Colorado aux États-Unis. Il a été fondé en 1915 et s’étend sur 107 800 hectares. Le plus haut sommet du parc est le pic Longs. Le parc ne possède que deux routes carrossables et 575 kilomètres de sentiers

De Boulder nous nous rendons à travers les montagnes à Gunnison (342 km environ de Boulder à Gunnison)

Sur la route de Gunnisson, Newsly, à trouvé une maison abandonnée et en profite pour faire quelques selfies, nous avons une vue spectaculaire sur un lac de montagne.

Départ de Gunnison vers Durango , (275 km environ de Gunnison vers Durango) nous passons par Auray une superbe petite ville dans les montagne.

Avant d’atteindre Durango nous passons par Silverton une ancienne ville minière ( on peut faire une balade dans une ancienne mine d’or ) .

L’ancienne ville minière de Silverton

Dans les rues de Durango. Après un super petit déjeuner , nous nous baladons dans les rues . En passant par la gare qui à gardée son ancien train à vapeur qui relie Sivlerton tous les jours pour une balade en train de 3heures.  https://www.durango.org/

Nous reprenons la route après cette pause bien appréciée pour Flagstaff ( Arizona ). La route est assez longue nous passons par la réserve Navajo vers Gallup puis le Highway ver Flagstaf .(500 km environ de Durango à Flagstaff)

Flagstaff est une ville du nord de l’État de l’Arizona, aux États-Unis. La ville est située sur la bordure sud-ouest du plateau du Colorado et au sud des San Francisco Peaks, la chaîne de montagnes la plus haute de l’État.

Nous profitons de notre pause de 2 jours à Flagstaff pour nous rendre au Gand Canyon

et de FlagStaff retour vers Las Vegas par la route 66 Kingman et Seligman . (403 km environ de Flagstaff à Las Végas)

 

© Texte Photos notre reporter le paresseux © La rédaction Newsly24

 

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Tirage au Sort des Groupes de la Ligue des Champions

L’hôtel Suffren **** devient le 1er Établissement Signature Collection® by Best Western® Hôtels & Resorts