in

CuteCute LOLLOL LoveLove OMGOMG

Actu Voyages : Organiser un « Road Trip » à travers la France c’est facile maintenant

Tripori facilitateur de Road Trip en France à votre disposition pour vous assister !

Tripori illustration

Slow tourisme : partir en road trip à travers la France avec le nouveau facilitateur Tripori.com

Cet été, plus qu’un autre, nous sommes tous motivés à redécouvrir notre pays ! Et quoi de mieux, pour cela, que de partir en road trip ? Tripori.com, lancé en mars dernier, est un assistant de voyage qui a pour ambition de démocratiser le voyage sur mesure et promouvoir le slow tourisme.

Partir sur les routes de France, c’est désormais facile !

Tripori.com est un planificateur de voyages qui permet aux voyageurs de créer facilement un itinéraire personnalisé en fonction de leurs critères et centres d’intérêt : sur le site, l’internaute peut organiser son road trip d’une ville à une autre. Des forêts, aux parcs ou aux lacs, en passant par les sites culturels comme les villages, les châteaux ou les musées, les points d’intérêt peuvent être filtrés pendant la recherche, permettant ainsi à l’utilisateur de sélectionner les lieux selon ses centres d’intérêt. Hébergements et activités seront très prochainement agrégés au site pour pouvoir créer son voyage complet.

Tripori Logo

Le site est également une mine d’inspirations : routes des vins, routes historiques, routes touristiques, road trip de Rennes à Biarritz ou de Biarritz à Montpellier, road trip en Centre Val de Loire ou en Occitanie… les voyageurs qui manqueraient d’idées y trouveront leur bonheur ! Petite sélection…

En savoir plus sur Tripori.com :

Développé par Christophe Renuy au sein de l’incubateur « Blanchemaille by Euratechnologies » à Lille, Tripori est une startup qui promeut le patrimoine naturel, culturel et gastronomique de la France. Son nom, qui vient de la contraction des mots anglais « Trip » et « Original »  signifie « Voyage Original » . Comme souvent, Tripori.com est né d’un besoin personnel. Christophe Renuy, juriste de formation mais entrepreneur dans l’âme, a toujours aimé voyager. Il s’est vite rendu compte que l’organisation d’un road trip est longue et compliquée ! Les voyageurs doivent se rendre sur de nombreux sites internet et passer beaucoup de temps à recueillir les informations nécessaires à l’organisation de leur voyage.

«Tripori facilite la vie des voyageurs en leur permettant d’organiser leur road trip facilement. La plateforme apporte de nombreuses informations touristiques tout en restant simple d’utilisation. Notre but est de démocratiser le voyage sur mesure afin que les touristes puissent créer par eux-mêmes le voyage qui leur ressemble. Ce n’est que le début de l’aventure, des fonctionnalités et données supplémentaires vont venir enrichir le produit durant les prochaines semaines et prochains mois » précise Christophe Renuy.

ROCAMADOUR © Joran Quinten

Les Routes historiques :

Sur son site, Tripori propose d’emprunter la route Napoléon. Cette route longue de 314 km a été baptisé en 1932, elle avait permis en 1815 à l’empereur Napoléon de rejoindre la capitale, tout en déjouant la surveillance de ses ennemis, afin de rétablir l’Empire et mettre fin à la restauration de l’Ancien Régime incarnée par Louis XVIII. Entre Cannes et Grenoble, la Nationale 85 est un itinéraire de rêve dans les pas de l’empereur, à la découverte de la Provence, des Alpes et de la Côte d’Azur.

La Route Napoléon reconstitution sur la Plage de Golfe-Juan

L’itinéraire est le suivant : Cannes – Grasse – Saint Vallier de Thiey – Col du Pilon – Bargème – Col de Luens – Castellane – Gorges du Verdon – Digne les Bains – Sisteron – Gap – Col de Gleizé – Saint Firmin – Corps – La Mure – Grenoble

Voir les points d’intérêt

Les Routes des vins :

En 1937 est créée la Route des Grands Crus de Bourgogne. 37 villages composent cet itinéraire viticole unique. Sur 60 km on part à la découverte d’un patrimoine exceptionnel et d’une région authentique. C’est un véritable voyage pour les sens au cœur du terroir bourguignon !

Tripori Route des vins

L’itinéraire est le suivant : Dijon – Chenôve – Marsannay – Fixin – Gevrey-Chambertin – Vougeot – Vosne-Romanée – Nuits-Saint-Georges – Aloxe-Corton – Beaune – Pommard – Saint-Romain – Meursault – Chassagne-Montrachet – Santenay

Voir les points d’intérêt

Road trip en région :

Le road trip en Nouvelle-Aquitaine permet de découvrir une région aux contrastes étonnants. Des pinèdes aux longues plages de sable fin en passant par les vignobles et les montagnes des Pyrénées, c’est un voyage exceptionnel à la découverte des trésors du Sud-Ouest.
L’itinéraire proposé est le suivant : Pau – Turenne – Collonges la Rouge – Les tours de Merle – Uzerche – Périgueux – Pauillac – Saint-Estèphe – Soulac-sur-Mer – Andernos-les-Bains – Le Teich – Arcachon

Voir les points d’intérêt

Le site compte actuellement 65.000 points d’intérêt en France. Des sites culturels, naturels, mais aussi du divertissement.

Toutes les destinations sur Tripori.com

 © Tripori

Qu'en pensez vous ?

26 points
Upvote Downvote

Actu : il y a 80 ans le Général de Gaulle refusait la capitulation face à L’Allemagne !

Actu Musique : les 100 artistes préférés des Français en 2020