in ,

LOLLOL LoveLove

Actu Voyages : « Six Senses Belize » ouvrira ses portes en 2025

Un nouveau complexe du groupe de luxe en préparation à Bélize en Amérique du Sud

Six Senses Belize résidences

Septembre 2021

Six Senses Belize ouvrira ses portes avec une plage secrète et une île privée

La marque Six Senses du groupe IHG continue son développement avec cette ouverture prévue en 2025.

À quelques heures seulement des États-Unis, le Belize est connu pour son eau chaude et turquoise, ses incroyables plongées en apnée ou sous-marines, et sa culture active et vibrante. Les clients et les résidents de Six Senses Belize feront l’expérience de quelque chose d’extraordinaire car l’équipe a travaillé sans relâche pour trouver l’équilibre parfait entre la vie de plage animée et le bonheur insulaire isolé à petite échelle afin que les résidents puissent profiter de l’un ou des deux, à tout moment. .

Aventure exaltante et bonheur isolé :

Le complexe et les résidences sont répartis de manière unique sur deux zones. La partie ensoleillée de la plage secrète d’Ambergris Caye, la destination la plus recherchée du Belize, offre une abondance de sports nautiques, et d’animation nocturnes. Une promenade en bateau de cinq minutes, ou à la nage pour les sportifs, vous offre le bonheur d’une île privée où se trouve les villas isolées sur pilotis, le spa et les installations de bien-être.

« Tout au long, l’accent a été mis sur l’intégration sensible de l’aménagement paysager pour connecter les clients à la nature et permettre une plus grande intimité et l’attrait convoité d’une île déserte », a déclaré Neil Jacobs, PDG de Six Senses. « Nous nous sommes inspirés de l’artisanat local et de la vie bélizienne, capturant l’esprit et l’histoire de l’architecture maya et du patrimoine local. Tout a été fait pour incarner une nouvelle génération de voyageurs, désireux de se faire des souvenirs, tout en préservant l’île pour les générations futures »

Plage secrète :

Secret Beach est le principal centre d’activités de Six Senses Belize. Ce complexe de 18 acres (7 hectares) possède plus de 215 mètres de plage privée et se trouve juste en haut de la côte de la ville animée de San Pedro sur la très prisée Ambergris Caye. Il offre un mélange éclectique d’équipements diurnes et nocturnes, ancrés par l’Experience Center. Il y aura des projets de jardins biologiques complétés par un labyrinthe, une cabane aux champignons, une école de cuisine, un marché alimentaire et un club pour ados. Une autre piscine extérieure, un salon de crème glacée, un restaurant sur pilotis et le cinéma Paradiso offrent une vie nocturne et une culture bélizienne à profusion. Secret Beach sera également le lieu principal des sports nautiques avec un centre de plongée, Marine Discovery et un large éventail d’activités proposées. Secret Beach abrite 20 résidences, allant de deux chambres à sept chambres, disponibles à l’achat.

Six Senses Belize Spa

La vie insulaire :

Il y aura 45 villas de villégiature et une poignée de résidences à acheter également situées sur une île privée de 4 hectares (10 acres), à 2,7 kilomètres de l’autre côté de l’eau de Secret Beach. Pendant le court trajet en bateau, les clients passent devant un grand banc de sable aux eaux incroyablement turquoise. Cela appartient également à la propriété et sera le cadre de pique-niques privés, d’expériences de reconnexion. L’arrivée actuelle au sud-est de l’île est comme entrer dans un paradis intact et mystérieux et Six Senses Belize maintiendra cette sensation. Il présente également le premier aperçu de l’île, où ses zones humides intérieures et ses forêts de mangroves sont les plus vierges. Ce paysage sera durablement protégé en tant que zone de préservation naturelle de la flore et de la faune existantes et sera rendu accessible pour se connecter au biotope de l’île. Le sud de l’île bénéficie également d’une vue imprenable sur l’horizon, qui sera partagée par un bar au coucher du soleil sur l’eau, un village de restauration toute la journée, une cabane à barbecue servant des prises de saison fraîchement préparées, une piscine extérieure commune et un club pour enfants.

Le long de ses rives est et ouest, il y aura 44 villas de villégiature à une et deux chambres et une villa de retraite à trois chambres, dont la plupart seront des bungalows sur pilotis accessibles par des jetées. Brouillant les frontières entre la vie intérieure et extérieure, ils offrent un lieu de reconnexion totalement en harmonie avec la réserve de mangrove, la mer, la faune et la nature tout autour.

Construit autour des lagons naturels au nord de la zone de préservation, le Six Senses Spa and Wellness Village sera le cœur battant du complexe. Cela offre des expériences de soins tournées vers l’intérieur parmi les mangroves existantes au bord des zones humides. Initialement, il comprendra un bar Alchemy, un centre anti-âge holistique, un centre de remise en forme, des zones de soins intérieures et extérieures, un pavillon Temazcal et un pavillon de yoga extérieur. Les traitements de spa et les programmes de bien-être se concentreront sur la guérison naturelle, la médecine énergétique et les pratiques traditionnelles mayas. Niché dans les jardins biologiques au nord se trouve le restaurant Leaf et un salon d’observation surélevé, offrant une expérience complètement différente, haut dans la canopée et encadrant le ciel nocturne pur.

Résidences :

Une opportunité exceptionnelle pour une poignée de propriétaires, l’île abrite également une collection de résidences de deux, trois et quatre chambres, disponibles à l’achat. Organisés le long d’un passage couvert central et s’élevant organiquement dans et autour du feuillage naturel, les bâtiments permettent un style de vie intérieur-extérieur typique du Belize et du climat des Caraïbes. Librement dispersés, ils éliminent tout sentiment de limites pour former une expérience paysagère continue en tant que communauté de plage de sable aux pieds nus, tandis que la flore existante protégera la vie privée et protégera les structures les unes des autres.

Ici, « les pieds dans le sable » s’est transformé en un concept architectural, vivant dans un paysage sublime, protégé et ombragé d’une manière à la fois décontractée et raffinée. Des stratégies de conception passive sont utilisées pour réduire la consommation d’énergie. Chaque résidence est placée entre la précieuse forêt de mangrove et l’estuaire d’un côté et sa propre étendue de plage de l’autre, encadrant de larges vues sur chacune.

La conception ouvre la voie à diverses expériences du paysage, de l’océan et de l’équilibre de la communauté et de l’isolement. Les résidences occidentales offrent une vue sur l’océan depuis la plupart des chambres et un accès à la plage avec un style de vie qui s’engage avec le sol. Les structures plus à l’est offrent des salons surélevés avec accès à de larges vues sur l’horizon et se connectant aux jardins de la piscine ci-dessous. En plus de la généreuse suite parentale, il y a une villa de verrouillage séparée, qui peut être louée séparément à la convenance du propriétaire.

Six Senses Belize Cayo Rosario

Le développement durable :

Dans un souci de longévité et de faible impact environnemental, le bois renouvelable est le principal matériau utilisé dans les façades et les bâtiments sont modulaires et préfabriqués pour minimiser la construction sur site. Les bâtiments sont orientés pour maximiser les stratégies solaires passives pour l’efficacité énergétique et pour capter les brises rafraîchissantes. Les zones de toiture végétalisée fourniront une couche supplémentaire d’isolation et de masse thermique, tandis que d’autres zones seront recouvertes de panneaux solaires discrets.

La végétation naturelle le long de la zone de plage sera laissée intacte, préservant cette barrière naturelle et il est prévu de revégétaliser les mangroves rouges et les espèces végétales afin de préserver davantage la plage et de servir d’habitat de repos et d’alimentation pour les oiseaux. Les structures sur l’eau sont construites de manière à fournir un habitat benthique pour améliorer la productivité et la biodiversité ainsi que la vie des poissons.

Principes de conception :

Le complexe et les résidences sont le résultat d’une collaboration de conception entre les architectes Studio Caban, la maison de design d’intérieur Maed Collective, le paysagiste Maat Handasa et les experts en développement durable XCO2.

Le choix des matériaux et des finitions intérieures est inspiré par une compréhension des ressources locales culturelles et naturelles, dégageant une ambiance insulaire contemporaine et décontractée. Les matériaux doux et le mélange harmonieux avec la nature environnante invitent les clients à se détendre intuitivement et à se laisser envelopper par l’île.

Daniel Kalenov, responsable du développement commercial chez Cayo Rosario Partners LLC, déclare : « Bienvenue à Six Senses Belize, un monde plus magique que vous ne pouvez l’imaginer. Vous serez frappé par la superbe eau turquoise à 27 degrés, l’ambiance décontractée et les sourires sincères qui vous accueillent hors de l’avion. L’hospitalité bélizienne est incomparable, et vous ne trouverez pas un éventail plus large d’activités, d’expériences et de souvenirs à avoir dans un seul package ! Notre monde a beaucoup changé et nous avons tous de plus en plus envie de nous évader. Six Senses Belize offre à un certain nombre de familles la chance de créer un nouvel héritage dans un endroit spectaculaire, sûr et accessible. Ce projet ne ressemble à rien de ce que vous avez jamais connu, et il est juste à votre port »

Six Senses Belize vise une ouverture d’ici la mi-2025. Le Belize est à seulement 2 heures de Miami et à 4 heures de New York. Il existe plusieurs options de transfert, notamment en bateau ou en hélicoptère.

Le site Officiel : Six Senses

Le site Officiel : IHG ® Hôtels & Resort

 © Six Senses Hôtels Resorts Spas

Actu Voyages : La marque Méridien Hotels & Resorts débarque aux Maldives

Actu Voyages : Lancement de « Travelski Express » entre Londres et la Vallée de la Tarentaise