in

CuteCute LOLLOL LoveLove OMGOMG

En Juin Sofitel invite ses hôtes à vivre « The French Way » (à la française) !

La Fête de la musique et l’art de vivre à la française célébrée dans les hôtels Sofitel à travers le monde

Sofitel Fête de la Musique

Alors que de nombreux pays entament leur déconfinement et que les voyageurs rêvent d’évasion estivale, la marque Sofitel rend hommage à ses racines en invitant les passionnés de musique à célébrer la Fête de la Musique à travers le monde. Tout au long de la semaine du 21 juin, des initiatives exclusives et une mobilisation particulière sur les réseaux sociaux seront à l’honneur à cette occasion.

Tout comme Sofitel, ambassadeur international de l’élégance et de l’art de vivre à la française, la Fête de la Musique encourage les participants, durant toute une journée, à lâcher prise, à mettre leurs sens en éveil, à s’ouvrir à l’inattendu et à tous les genres musicaux, dans l’esprit de liberté qui anime les fêtes de rue de l’Hexagone. Sofitel invite les mélomanes à vivre « The French Way » lors des différentes incarnations de la Fête de la Musique à travers le monde, soit dans un établissement de la marque, soit de manière numérique grâce aux playlists Sofitel Sounds.

Cette année, Sofitel encourage également les amateurs de musique à organiser leur propre soirée à domicile, en faisant vivre l’esprit et la philosophie de cette fête française. La playlist « Sofitel Sounds », disponible sur Spotify et sur Deezer, donne le ton à la « French Way » .

Sofitel Hotels & Resorts

« La playlist de Sofitel incarne la véritable essence des soirées françaises : sobres, intemporelles et sophistiquées. La musique recèle une énergie incroyable, qui fédère au-delà des frontières. Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de prendre le temps d’apprécier ce qui nous rend heureux et de profiter de la vie en compagnie de nos proches. Sofitel Sounds permet de faire revivre l’esprit de La Fête de la Musique chez soi et de découvrir une interprétation moderne et authentique de l’art de vivre à la française de Sofitel » déclare Joao Rocco, Directeur des marques de luxe Sofitel.

La playlist de la marque servira de toile de fond aux plus belles soirées, empreintes d’élégance, de chic et d’insouciance, pour se retrouver, de manière décontractée, à la maison ou dans une adresse Sofitel.

Sofitel invite également ses fans et ses followers à révéler leur chanson préférée en Story Instagram avec la mention #MySofitelSounds. Le morceau choisi devra incarner ce que la Fête de la Musique et la culture française leur inspirent et la joie qu’elles leur procurent. Il pourra s’agir de la chanson idéale pour un pique-nique ou une promenade romantique, ou du titre qui donne instantanément l’envie de danser.

En plus de pouvoir profiter chez soi de ce moment de convivialité internationale qu’est la Fête de la Musique, certains établissements Sofitel du monde entier accueilleront des évènements sur le même thème, dans le respect des directives locales de distanciation sociale. En voici quelques exemples :

Le Sofitel Legend The Grand Amsterdam recrée une terrasse dans sa cour, transformée en plage, et y sert un déjeuner sélect, composé de savoureux plats et cocktails, qui évoquent de merveilleuses vacances dans le sud de la France. Les clients peuvent s’y détendre, les pieds dans le sable, en écoutant les titres de DJ Jazzy D ou d’autres artistes. Un défilé, mettant en valeur le meilleur de la mode balnéaire, sera l’occasion idéale de profiter d’une escapade ensoleillée, sans quitter la ville.

Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Les adresses de Sofitel en Chine serviront également de cadre à de très belles déclinaisons de la Fête de la Musique. Le Sofitel Jinan Silver Plaza rouvrira ainsi son salon Club Millésime le 22 juin, pour une soirée exclusive, avec cocktails et musique live, tandis que le 4 juillet, le Sofitel Macau at Ponte 16 marquera cette fête française de manière somptueuse.  L’hôtel accueillera ainsi jusqu’à 800 personnes, au bord de sa piscine, avec DJ et animations dès l’après-midi.

Pour ceux qui organisent une soirée chez eux et qui souhaitent y ajouter une touche gourmande, Sofitel partage quelques-unes de ses recettes de cocktails français les plus chics :

Cocktail Baltimore

Sofitel Baltimore Cocktail

Créé par le Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel, ce cocktail raffiné est parfait pour un apéritif sophistiqué, élégant par définition.

  • 40 ml de Mistral Gin rosé
  • 20 ml de jus de citron vert
  • 60 ml d’eau tonique
  • 40 ml de jus de framboise bio maison
  • 40 ml d’infusion de thé (jardin du Luxembourg)
  • Ingrédient spécial : 10 ml de blanc d’œuf dans un shaker pour faire mousser
French Mule
Sofitel French Mule Cocktail
Cocktail signature du Sofitel Legend The Grand Amsterdam, le French Mule est rafraîchissant et léger, grâce à la bière au gingembre et à sa rondelle de citron vert. Verser sur des glaçons, remuer et terminer par un trait d’Angostura.
  • 50 ml de Rémy Martin V.S.O.P
  • 200 ml de Thomas Henry Ginger Beer
  • 1/2 citron vert
  • 3 traits d’Angostura
Redburry Tamuda
Sofitel Redburry Tamuda Cocktail

Le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa, au Maroc, ravit ses hôtes avec son Redburry Tamuda, préparé avec des framboises fraîches de la région et rehaussé d’une pointe d’élégance à la française. Il suffit d’écraser les framboises, de les placer dans le shaker et d’ajouter la vodka et la liqueur. Agiter, filtrer et verser dans une flûte. Ajouter enfin le champagne… c’est prêt !

  • 30 ml de vodka Cîroc
  • 10 ml de liqueur de framboise
  • 80 ml de champagne
  • 20 ml de coulis de framboise
  • 1 shaker
La marque Sofitel, grâce à la subtile touche française qui la caractérise, proposera tout au long de l’année une multitude de très beaux évènements, qui inviteront ses hôtes à vivre « The French Way » (à la française).

Rejoignez le programme de fidélité ALL (Accor Live Limitless)

Retrouvez tous nos articles sur le Groupe Accor

Sofitel est une marque du Groupe  ACCOR, leader Mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans 5 000 hôtels, Resorts et Résidences implantés dans 110 pays à travers le monde.

© Accor © Sofitel Hotels & Resorts

Qu'en pensez vous ?

45 points
Upvote Downvote

« Wonder Woman 1984 », « Matrix 4 », « Mourir peut attendre » changent encore leur date de sortie

Cyril Lignac, le chef qui a donné le goût de cuisiner à la maison