in ,

Istanbul (Turquie) : Le Six Senses Kocataş Mansions propose une hospitalité unique et originale

Le complexe Six Senses Hotels Resorts Spas propose une hospitalité unique et originale dans deux manoirs restaurés de l’ère ottomane à Istanbul, en Turquie.

Six Senses Kocatas Mansions (Istanbul) exterior

Le Six Senses Kocataş Mansions, qui comprend également le Sait Paşa Mansion, est situé dans le quartier prospère de Sariyer, dans la partie européenne d’Istanbul, célèbre pour ses propriétés situées au bord de l’eau «Perles du Bosphore». La station urbaine recrée les caractéristiques architecturales historiques et les artefacts des anciens manoirs Kocataş du XIXe siècle, dévastés par un incendie il y a plusieurs années, rendant ainsi hommage à son empreinte d’origine.

Le ministre de la Justice ottoman Necmettin Molla Kocataş, propriétaire de Kocataş Water, a été nommé propriétaire du bâtiment. En effet, juste derrière se trouve une communauté de 2,5 hectares connue pour son eau de source pure. Le site offre une vue imprenable sur le Bosphore alors qu’il commence sa dernière courbe en direction de la mer Noire. Ce détroit emblématique navigable depuis l’époque romaine constitue aujourd’hui l’une des voies navigables les plus stratégiques du monde, séparant l’Europe de l’Asie.

Les 45 chambres et suites aux proportions généreuses sont réparties entre les deux majestueuses demeures du patrimoine, avec des salons, des salles de banquet et de réception et une galerie. Inspiré par la capacité de la ville à comprendre ses contradictions – qu’il s’agisse de l’est et de l’ouest, de l’ancien et du moderne, ou mystique et terrestre – le design intérieur associe les saveurs locales traditionnelles aux touches contemporaines de la marque Six Senses.

Six Senses Kocatas Mansions (Istanbul) The_Kahve

À travers des menus à la fois nutritifs et délicieux, inspirés de la philosophie Eat With Six Senses, Six Senses tente les clients qui sont à l’écoute ou aspirent à un style de vie équilibré et axé sur le bien-être sans renoncer aux plus belles indulgences de la vie. En plus des repas dans la chambre, les clients seront invités à goûter au menu de spécialités du Toro Latin GastroBar. Avec son décor élégant conçu par le restaurateur Richard Sandoval, le Toro Latin GastroBar s’inspire des cuisines pan-latines et asiatiques et propose des cocktails ou préparés par un mixologue en résidence. Le café Kahve, ouvert toute la journée, est situé dans une salle dorée de style bohémien proposant des pâtisseries sucrées avec des vues rafraîchissantes sur le Bosphore.

La topographie du site offre l’avantage supplémentaire de proposer plusieurs offres qui séduiront les voyageurs et les résidents à la recherche d’une oasis urbaine, à commencer par une salle de sport entièrement équipée.

Fidèles au style d’hospitalité de la marque, les GEM (Guest Experience Makers) seront sur place pour aider les clients à se détendre et se ressourcer, tout en profitant des attractions passionnantes du quartier pittoresque de Sariyer, de la mer et de la ville.

Omar Alfardan, président et chef de la direction du groupe Alfardan, a déclaré: «Le partenariat entre le groupe Alfardan et les spas Six Senses Hotels Resorts s’avère opportun et stratégique, la Turquie continuant de devenir une destination très prisée de la région. Le Six Senses Kocataş Mansions est un hommage à l’histoire et à la culture. Il représente notre conception unique de l’hospitalité et de la vie en milieu urbain, qui se reflétera clairement dans ses conceptions incroyables et ses installations ultramodernes.

Outre le patrimoine abondant et les attractions culturelles qui font d’Istanbul un pont unique entre l’est et l’ouest, le Six Senses Kocataş Mansions d’Istanbul divertira également les visiteurs au bord de l’eau. Un bateau privé amarré devant la propriété sur le Bosphore sera à la disposition des clients pour des excursions et des visites touristiques.

Six Senses Kocatas Mansions (Istanbul) Bosphorus_Junior_Suite

«Nous sommes très heureux de nous associer au groupe Alfardan pour ce projet historique», a déclaré le chef de la direction, Neil Jacobs. «Idéalement situé dans le quartier le plus septentrional le plus prospère de la ville, avec ses cafés en plein air et ses jardins, cet endroit reste vraiment le meilleur endroit pour un hôtel Six Senses à Istanbul. Il séduira les résidents locaux à la recherche de solutions de bien-être urbain et de bonnes expériences culinaires, ainsi que les voyageurs internationaux qui souhaitent explorer la ville.

Le centre-ville historique d’Istanbul est rapidement accessible en bateau et le nouvel aéroport d’Istanbul, le plus grand hub du monde, est accessible en 40 minutes de route en véhicule privé fourni par l’hôtel. Les majestueuses demeures du patrimoine ainsi que le café Kahve ouvert toute la journée, le Toro Latin GastroBar et la salle de sport devraient ouvrir leurs portes en novembre 2019; d’autres installations seront ajoutées d’ici le printemps prochain.

Le site Officiel : Six Senses

Le site Officiel : IHG ® Hôtels & Resort

© Six Senses Hôtels Resorts Spas

Les nouvelles technologies au service d’une exposition historique pour les 130 ans de la tour Eiffel

Jacques Chirac et la gastronomie : ses 4 lubies culinaires