in ,

LOLLOL LoveLove

La Folie Douce : Des shows uniques, des plats uniques, des événements uniques au cœur des Alpes

La recette du succès de La Folie Douce repose sur le subtil mélange d’une cuisine locale audacieuse, conviviale et de l’amour du spectacle.

La Folie Douce depuis 1969

Octobre 2021

La Folie Douce : la folle histoire depuis 1969

La première Folie Douce est née à Val d’Isère en 1974. Son créateur, Luc Reversade, souhaitait créer un lieu qui n’avait pas son pareil, un lieu où gastronomie et fête se côtoyaient. Aujourd’hui plus de 40 ans après, il existe 7 Folie Douce et 1 Folie Douce Hotel (Chamonix).

La recette du succès de La Folie Douce repose sur le subtil mélange d’une cuisine locale audacieuse, conviviale et de l’amour du spectacle. L’authenticité, la bienveillance, le vivre – ensemble, la famille et le partage sont des valeurs qui vibrent au rythme de la musique. Perchée depuis 1969, La Folie Douce rassemble petits et grands pour une expérience unique en altitude.

Les news saison 2021 – 2022 :

La Folie Douce La Cucùcina Val d’Isère

Dès le mois de décembre, La Folie Douce Val d’Isère inaugure un tout nouveau restaurant baptisé La Cucùcina. Un lieu unique en son genre qui mêle à la fois le bon et le beau. Écrin surréaliste par ses dimensions (et sa hauteur sous plafond), la décoration de ce nouveau restaurant s’inspire des ateliers d’artistes de la renaissance italienne et rend plus particulièrement hommage au génial Léonard de Vinci. Pour ce nouveau restaurant, les matériaux les plus nobles ont été utilisés pour créer une ambiance unique. Marbre, briques faites à la main une à une en France, bois et mosaïques composent ce décor digne d’un théâtre. Çà et là sont disposés des bustes et des sculptures, dont un magistral cheval de plus de 4 mètres de haut. Une table d’hôtes en bois massif trône au centre du restaurant et fait office de scène pour les artistes.

La Folie Douce La Cucùcina Val d’Isère 2

Un monumental escalier mène à la mezzanine surplombant la salle principale du restaurant. Point d’orgue de ce nouveau restaurant : la vue époustouflante sur le mont Blanc côté italien que les hôtes pourront apercevoir au travers des immenses baies vitrées. C’est dans ce décor majestueux qu’officie une équipe 100% italienne. Ici, c’est une cuisine transalpine à la fois moderne et authentique qui est proposée. Attentifs à proposer uniquement le meilleur, le chef Francesco Ibba et son équipe cuisinent chaque jour des plats réalisés à partir de produits locaux français et italiens (la frontière se situe à 30 km à vol d’oiseau) provenant directement de producteurs de renom.

Toujours plus de spectacles :

La Folie Douce spectacle

En plus des fameux shows quotidiens donnés par les équipes de La Folie Douce, cette année de nouveaux spectacles sont proposés à Val d’Isère et aux Arcs. Les tableaux de cette saison sont inspirés de Broadway, ils font la part belle aux comédies musicales mythiques tel que Cats, Mama Mia ou encore Chicago. La troupe d’artistes rend également hommage à des groupes mythiques comme Queen, les Beatles ou encore Metallica.

Le Cabaret le plus haut du Monde :

La Folie Douce Le Cabaret

A l’image de La Folie Douce, Le Cabaret se réinvente et revisite ses shows afin d’offrir à ses clients une expérience nouvelle à chaque saison. Depuis des années, le chorégraphe Sergey Novikov imagine ce nouveau Cabaret haut en couleur. Ses performances artistiques, toujours plus élaborées et plus intenses, parcourent le monde grâce à La Folie Douce Team. C’est sur une scène à 360° que les artistes s’expriment. Ils performent à ciel ouvert et déambulent entre les tables pour que chacun puisse en profiter. Durant une heure, le public est tenu en haleine face à ce show magique. Ensuite, les spectateurs sont invités à prendre la relève des danseurs durant une après-midi de clubbing rythmée par la musique électronique.

Toutes les adresses La Folie Douce

St. Regis Hotels & Resorts dévoile un nouveau monument dédié au luxe dans le centre-ville de Dubaï

L’impact de la pandémie sur les intentions de voyage : Une Etude Marriott nous éclaire