in

Le Maitai Polynesia Bora Bora à découvrir absolument

l’hôtel Maitai Polynesia Bora Bora est une base idéale de découvertes et de rencontres à Bora Bora, la « Perle du Pacifique ».

Maitai Bora Bora

Polynésie Française, Bora Bora

Bora-Bora est une petite île du Pacifique sud, située au nord-ouest de Tahiti, en Polynésie française.

Toute la Polynésie Française, est une collectivité française d’outre-mer.

La monnaie est le Francs CFP, code XPF, nommé localement le Franc son cours est de : 1 000 XFP = 8.38 € (le cours est fixe avec l’Euro)

LE MAITAI POLYNESIA BORA BORA :

« Maitai» signifie tout va bien en tahitien. Que ce soit pour un séjour inoubliable ou une destination pour un voyage de noces romantiques, lhôtel Maitai Polynesia Bora Bora est une base idéale de découvertes et de rencontres à Bora Bora, la « Perle du Pacifique ». Il allie beauté, confort, ambiance chaleureuse, situation géographique parfaite et le meilleur rapport qualité / prix possible.

Parfaitement intégré dans de merveilleux jardins tropicaux, le Maitai Polynesia Bora Bora*** est situé sur la pointe Matira, au sud de Bora Bora. Il se love entre une petite plage de sable blanc et la majestueuse montagne à laquelle ses chambres s’adossent. Bercé par l’eau cristalline du lagon, il offre un environnement propice à un séjour en toute tranquillité. L’hôtel garantit un excellent rapport qualité-prix, une situation de rêve et un accueil chaleureux.

Côté mer, des bungalows traditionnels offrent un accès direct à la plage. Pour ceux qui sont posés sur l’eau, une table à fond de verre permet de découvrir, depuis la chambre, la faune multicolore du lagon. Niché au cœur d’un jardin tropical, le restaurant Haere Mai accueille ses clients pour découvrir chants et danses traditionnels, lors de soirées typiquement polynésiennes.

Le restaurant de plage Tama’a Maitai est ouvert toute la journée, une occasion de retrouver des résidents de l’hôtel ou des habitants de l’île, venus partager un moment. A quelques minutes en voiture seulement de Vaitape, la localité principale, le Maitai Polynesia Bora Bora est le point de départ idéal pour des excursions en mer ou sur terre qui feront découvrir toutes ses richesses touristiques de l’île. L’établissement met un point d’honneur à mettre à valoriser dans sa décoration la culture ancestrale polynésienne, il est par ailleurs, le premier des trois hôtels Maitai à s’être engagé dans une démarche de qualité environnementale. La toiture de la réception, du restaurant Haere Mai et du Manuia bar ainsi que la boutique a été refaite en utilisant des tuiles de bardeau en pin polynésien qui offre une grande luminosité. Les extérieurs des bungalows plages et pilotis sont en bois tropical de Tatajuba, plus robuste.

Le coin buffet du restaurant offre une décoration décalée entre le Tahiti d’antan et le Tahiti d’aujourd’hui, il est bordé d’un jardin aromatique afin que la cuisine et bars puissent se fournir directement. Au Matai Polynesia Bora Bora, des ruches sont implantées dans les jardins et le miel se retrouve à la carte des restaurants. Les 48 chambres sont réparties dans des bâtiments d’un étage donnant sur l’un des plus beaux lagons du monde. De style polynésien, les 26 bungalows plage et pilotis, tous avec toit en pandanus, bambou tressé et bois exotiques, se trouvent de l’autre côté de la rue, en bordure de plage et de lagon. Cet agréable hôtel au cœur de jardins tropicaux et à proximité de la plage publique de Matira offre à la fois une ambiance chaleureuse, des prix doux, le dépaysement et une autre vision de la Polynésie.

Maitai Bora Bora

La Polynésie française est un environnement riche en faune, flore et culture à préserver afin de garder intact ce petit coin de paradis. Pour ce faire, les Hôtels Maitai ont été les premiers en 2010, à s’engager dans le système de contrôle environnemental et social EarthCheck. Les Maitai agissent quotidiennement afin de réduire leur consommation d’eau, d’électricité mais également leur production de déchets, ils possèdent le niveau platinium, l’ultime étape après 10 ans de certification « or ». Une attention spéciale est donnée à l’emploi local et à tous les produits et services locaux impliqués dans le soutien environnemental.

Les hôtels Maitai bénéficient des synergies du groupe Pacific Beachcomber auquel ils appartiennent, en effet, Pacific Beachcomber est également propriétaire des InterContinental en Polynésie française, du paquebot de croisière de luxe Paul Gauguin et du complexe hôtelier The Brando sur l’atoll de Tetiaroa.

Les Hôtels Maitai

L’Hôtel Maitai Bora Bora

© Maitai Polynesia Bora Bora

Cinéma : Les sorties de la semaine du 24 Juillet

L'artiste Banksy a conçu ce gilet pour le rappeur Stormzy, à Glastonbury. © Oli SCARFF / AFP

Cinq comptes Instagram à suivre par les amateurs d’art