in ,

LiLy Of The Valley Hôtel 5 étoiles : Un rêve de nature près de Saint Tropez

Un rêve de nature de bien être et de liberté suspendu à la Méditerranée

Lily of the Valley

Lily of the Valley, le nouvel hôtel 5 étoiles de la presqu’île de Saint Tropez, a ouvert ses portes à quelques jours de la saison estivale.

Les propriétaires – Alain Weill et sa fille, Lucie – sont à l’origine de ce projet qu’ils ont réalisé à La Croix-Valmer, non loin de la plage de Gigaro, où la famille se retrouve chaque été depuis plusieurs générations. Une dimension affective qui a compté dans la décision du créateur Philippe Starck de concevoir et d’imaginer totalement ce lieu qu’il définit comme : « le rêve moderne d’une méditerranée fantasmée, entre les voyages d’Ulysse et les céramiques de la Grèce antique. »

Lily of the Valley propose 38 chambres et 6 suites avec terrasses privatives et vues sur la mer, deux restaurants et un espace de plus de 2.000 m2 dédié au bien-être avec ses deux piscines, sa salle de sport et son spa.

Ouvert toute l’année, cet hôtel niché au cœur de la nature provençale permet de goûter à la douceur et à la lumière uniques de la région. L’été comme l’hiver, les hôtes se ressourcent dans le confort chaleureux des chambres et suites, découvrent la cuisine raffinée du chef Vincent Maillard, et profitent des bienfaits des nombreux soins et activités physiques encadrés par des professionnels expérimentés.

Lily of the Valley est un lieu de liberté et de bien-être en pleine nature où se croisent voyageurs et locaux, flâneurs et sportifs, amis et amoureux.

Lily of the Valley

LES LIEUX :

Dans cette nature luxuriante, Philippe Starck a entièrement imaginé et conçu une architecture vernaculaire et organique, faite de petites maisons organisées en village. Inspiré par une antiquité fantasmée et modernisée par des matériaux très contemporains, Starck a créé un lieu libre et ouvert où la lumière, les couleurs et la végétation font naturellement le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Un endroit secret, paisible et chaleureux où l’homme et la nature se retrouvent, où il fait bien-vivre.

Des restaurants aux terrasses des piscines, du centre de bien-être aux chambres et suites, l’architecture de l’hôtel se déploie sur deux niveaux : une solide base en arches en béton au rez-de chaussée, rehaussée de tonnelles légères à l’étage. Un jeu sur les architectures et les matières qui permet de profiter pleinement de Lily of the Valley toute l’année, l’hiver comme l’été.

A la tombée du jour, où quand le vent se rafraîchit, les tonnelles et les terrasses ensoleillées laissent place aux ambiances chaudes et rassurantes des intérieurs. Autour des poêles et des cheminées, sous les lumières tamisées, on se retrouve entre amis et amoureux pour un verre ou un dîner. « Toute ma vie, j’ai rêvé d’être là.
Entre un inconscient d’Antiquité et une extrême modernité, dans ce qui est sans doute le meilleur endroit au monde pour vivre. » Philippe Starck.

Lily of the Valley

LES CHAMBRES ET SUITES :

Les 38 chambres et 6 suites sont spacieuses, élégantes et confortables. D’une superficie de 30 à 80m2, toutes prolongées de terrasses privatives, elles sont reparties dans les différentes maisons qui composent Lily of the Valley.
Au rez-de-chaussée, l’architecture en arche renforce l’intimité chaleureuse des terrasses. Ces chambres et suites sont des cocons idéals qui invitent au repos lors des voyages d’hiver.

Lily of the Valley

LES RESTAURANTS :

Lily of the Valley accueille ses hôtes dans deux restaurants.

Le Vista, principal restaurant de l’hôtel, a une capacité d’environ 250 couverts répartis entre l’espace intérieur, chaleureux et ouvert sur la nature, et la terrasse extérieure avec vue mer, à l’ambiance décontractée et conviviale. Du lever au coucher de soleil, la brigade du restaurant œuvre pour assurer un service aux abords de la piscine de 25 mètres qui surplombe la baie de Saint Tropez et ses îles. Dans le restaurant, les matières chaudes et élégantes côtoient une collection surprenante et éclectique d’objets souvent locaux : des pots en bois d’olivier sculpté, des céramiques de Vallauris, de précieux flacons en verre de Biot. Des hommages à l’art et aux savoir-faire régionaux, et autant de jeux mentaux et de surprises fertiles offerts à l’œil des visiteurs.
La cuisine méditerranéenne, délicate et poétique, de Vincent Maillard poursuit l’hommage fait à la région et à la qualité de ses produits. Le Chef qui a fait ses classes – entre autres – chez Guy Savoy, Alain Ducasse et Francis Chaveau s’attache à mettre en valeur les terroirs de la Méditerranée et à partager l’histoire d’hommes et de femmes, de producteurs locaux talentueux. Il cuisine dans le respect des saisons, en harmonie avec l’environnement.
Au Vista, un bar intérieur et extérieur propose une carte de cocktails et jus préparés par les barmans et mixologues expérimentés de l’hôtel. Le restaurant du Village, second restaurant de l’hôtel, pensé comme une élégante cabane accolée au centre de bien-être, propose aux curistes une carte principalement végétarienne et végétalienne conçue par le chef Vincent Maillard en collaboration avec une diététicienne et un naturopathe. La cuisine de saison, naturelle, saine et bienfaisante s’accompagne d’un bar à jus, kéfirs, kombuchas, thés et infusions.

Lily of the Valley

Hôtel 5étoiles Lily of the Valley 

Colline Saint-Michel – Quartier de Gigaro – 83420 La Croix Valmer

Tel + 33 4 22 73 22 00

Le site de l’Hôtel

 

© Lily of The Valley

Air France : Daniel Rose, nouveau chef étoilé, signe les nouveaux plats au départ des Etats-Unis et du Canada

Inspirato, un nouveau service de location de vacances haut-de-gamme sur abonnement. © Inspirato

Inspirato : un service de location de vacances de luxe sur abonnement