Octobre 2024
Graduate by Hilton ouvre son premier hôtel en Alabama à quelques pas de l’université d’Auburn
Graduate by Hilton a ouvert son premier établissement en Alabama à Auburn, une ville réputée pour ses sports légendaires et sa culture universitaire. Situé à quelques pas de l’Université d’Auburn, l’établissement s’étend sur près de 140 000 pieds carrés avec 177 chambres sur cinq étages, 10 000 pieds carrés d’espace de réunion et d’événements et deux offres de restauration et de boissons exclusives : le War Eagle Supper Club, un bar restaurant intérieur-extérieur sur le toit qui rend hommage à son homonyme, et Bo Jackson’s Beans, un café, un lieu de rassemblement communautaire et un bar à cocktails créé en partenariat avec la légende du sport professionnel, ancien élève de l’Université d’Auburn et vainqueur du trophée Heisman, Bo Jackson.
« Auburn est située autour de l’une des plus grandes universités du Sud. Nous avons donc été constamment inspirés par le réseau incroyablement engagé d’anciens élèves et par la base de fans de football encore plus forte de la ville » a déclaré Kevin Osterhaus, président de Global Lifestyle Brands chez Hilton. « Notre objectif était de créer un espace qui rende hommage aux habitants d’Auburn, à sa culture et à l’héritage durable qui rend cet endroit vraiment spécial pour les clients, les étudiants et les anciens élèves »
Les choix de décoration intérieure du Graduate by Hilton Auburn, invitent les clients à s’immerger dans les 187 ans d’histoire de la ville et à adopter les traditions locales imprégnées de plus d’un siècle de culture du football américain. Dans les espaces publics et les chambres de l’hôtel, les visiteurs trouveront des clins d’œil subtils à l’université et aux traditions de la ville, le tout conçu dans le style d’inspiration locale caractéristique de la marque. Chaque détail est soigneusement conçu pour une expérience authentique qui est indéniablement Auburn.
Derrière le comptoir de réception, une installation personnalisée présente un terrain de football avec un aigle en plein vol, une référence à la tradition bien-aimée d’avant-match où la foule scande le cri de guerre « War Eagle » alors qu’un aigle s’élève sur le terrain avant le coup d’envoi. Créé en partenariat avec la légende de l’Université d’Auburn et célèbre athlète professionnel dans deux sports, Bo Jackson’s Beans est situé à côté du comptoir de réception, offrant un café et un bar à service complet, avec une myriade d’options de petit-déjeuner et de déjeuner, ainsi qu’une collection de cocktails signature. Situé à quelques pas du lieu où l’illustre carrière sportive de Jackson a commencé à l’Université d’Auburn en 1982, Bo Jackson’s Beans présente des éléments de design qui rendent hommage à son héritage. Une statue en bois sculptée à la main de Bo Jackson ancre le bar arrière avec des tabourets de bar qui affichent fièrement son numéro de maillot de football, le 34.
« La question n’a jamais été de savoir si nous voulions être à Auburn, mais de trouver le bon site » a déclaré Ben Weprin, fondateur de Graduate Hotels et PDG d’AJ Capital Partners. « Chaque diplômé part des mêmes bases – recherche, tradition et culture – mais chaque résultat est totalement différent. Pour Auburn, le résultat est la manifestation physique de ce que signifie être un Auburn Tiger. De l’héritage de Bo Jackson aux traditions historiques de la vie étudiante sur le campus et en dehors, comme le War Eagle Supper Club, vous ressentirez la magie dès que vous franchirez la porte »
En face du Bo Jackson’s Beans dans le hall, les clients trouveront un espace de travail commun désigné ouvert aux visiteurs, aux locaux et aux étudiants. Le design comprend des textiles dépareillés et des murs imprimés en bloc, ainsi que des lustres personnalisés sur le thème du sport fabriqués à partir de ballons de football, de battes de baseball et de gants qui font un clin d’œil aux sports que Bo a pratiqués professionnellement. La grande table commune, un élément incontournable dans toutes les propriétés Graduate, comprend des luminaires soigneusement conçus et des sièges confortables, ce qui en fait un espace pratique et élégant pour l’étude et la collaboration.
Dans les chambres, un mélange éclectique de vichy, de rayures et de motifs floraux dans la palette de couleurs de l’Université d’Auburn occupe le devant de la scène. Chaque élément rend hommage aux traditions célèbres d’Auburn, comme les appliques inspirées de l’aigle qui font référence au cri de guerre « War Eagle » et les têtes de lit personnalisées représentant un chêne en clin d’œil à la tradition séculaire selon laquelle les fans « roulaient » ou roulaient du papier toilette autour de Toomer’s Corner après une victoire de football d’Auburn. Un hommage à la mascotte d’Auburn se présente sous la forme de coussins traversins à imprimé tigre. Pendant ce temps, une lampe sur la crédence commémore la légendaire pièce « Bo Over the Top » de Bo Jackson pendant l’Iron Bowl – mettant en avant l’un des moments sportifs les plus emblématiques d’Auburn. Les salles de bains des invités sont dotées de carreaux hexagonaux orange et bleu marine personnalisés et de papier peint représentant des incontournables locaux et le folklore de l’Alabama dessinés à la main par l’artiste Taylor Rushing.
Situé sur le toit du Graduate by Hilton Auburn, le War Eagle Supper Club est un bar-restaurant intérieur-extérieur qui allie l’histoire de l’Université d’Auburn à une atmosphère de restauration moderne et animée. Cet espace est une version réinventée du War Eagle Supper Club de la ville, un restaurant et lieu de rencontre local fondé il y a plus de 60 ans où des générations d’étudiants d’Auburn se réunissaient pour écouter de la musique live et se divertir tard le soir. Sa devise infâme « Cold Beer Hot Rock Expect No Mercy » est affichée en évidence au-dessus du bar central.
En entrant au War Eagle Supper Club, les invités sont accueillis dans un cadre nostalgique et intime qui capture l’essence du passé historique d’Auburn. Des lambris chaleureux et des détails complexes tels que des vitraux ornés et des accents en laiton moulé rendent hommage au passé de son homonyme.
Les diplômés d’Auburn, AL ramèneront également une réplique de l’emblématique « slush bus » – un bus scolaire reconverti qui, pendant des années, a été utilisé pour transporter les étudiants chez eux après des soirées tardives au War Eagle Supper Club ; un trajet de retour qui était largement considéré comme un rite de passage pour des générations d’étudiants d’Auburn.
Graduate by Hilton Auburn
202 W Magnolia Ave, Auburn, Alabama, 36830, États-Unis
Hilton est une société hôtelière mondiale de premier plan avec un portefeuille de 18 marques de classe mondiale comprenant plus de 6800 propriétés et plus d’un million de chambres, dans 122 pays et territoires.