in

LoveLove

Retro Voyages : il y a 1 an le navire « Braemar » traversait le canal de Corinthe (Grèce)

le 9 Octobre 2019 le « Braemar » de la compagnie « Fred.Olsen Cruise Lines » traversait le canal de Corinthe

Olsen Cruise Lines Braemar

Ce mois marque le premier anniversaire depuis que le Braemar de Olsen Cruise Lines est entré dans l’ histoire en devenant le plus grand navire à traverser le canal historique de Corinthe en Grèce.

Le Canal de Corinthe ouvert depuis 1893 relie le golfe de Corinthe au golfe Saronique en traversant le Péloponnèse ce qui sépare l’isthme du restant de la Grèce continentale. D’une longueur de 6,343 km et de  24.60 mètres de large, le canal évite un détour de 400Km pour les navires et permet surtout aujourd’hui le passage de bateaux de tourisme.

Le 9 Octobre 2019, sous le commandement du capitaine Jozo Glavic, le Braemar (195,82 mètres de long et large 22,52 mètres) a battu un record mondial pour devenir le plus grand navire à traverser ce canal de seulement 24,60  mètres de large à son point le plus étroit.

Alors que Braemar est devenu le plus grand navire à traverser le canal de Corinthe, ironiquement, c’est sa petite taille – en termes de bateau de croisière – qui a rendu cela possible.

Olsen Cruise Lines Braemar

«C’était vraiment une navigation incroyable, avec les parois rocheuses si proches que nos invités pouvaient presque les atteindre et les toucher. Par la suite, nous avons reçu de très bons commentaires de nos clients, le décrivant comme exceptionnel et vraiment remarquable » .

«Nous sommes très fiers des expériences que nos petits navires nous permettent d’offrir à nos clients, et cette navigation record nous aide vraiment à illustrer cela » .

«Nous sommes impatients de reproduire cette expérience pour encore plus de clients lorsque Braemar reviendra sur le canal de Corinthe, avec un certain nombre de futures traversées déjà confirmées » .

Olsen Cruise Lines Braemar Piscine © Creative Commons

Le navire propose 485 cabines pour 924 passagers.

Voire toutes les informations sur le navire Braemar

 

© Olsen Cruise Lines

 

« Les cahiers de rappel » : les règles à respecter et les recommandations de la CNIL

Actu Voyages : ouverture du « Hyatt Rengency Malta »