in , ,

Art Shopping – La Baule

Le premier Salon Art Shopping à La Baule

Art Shopping

le 1er Salon Art Shopping de La Baule se tiendra du 31 mai au 2 juin 2019

Communiqué de Presse Art Shopping La Baule.

Le rendez-vous incontournable de l’art contemporain abordable, ART Shopping investit le littoral atlantique, en s’installant à La Baule, le dernier week-end de mai.

Chaque année, depuis 11 ans, le Salon International d’art contemporain ART Shopping prend ses quartiers à Paris, au Carrousel du Louvre, où se réunissent près de 800 artistes de la scène artistique internationale.

Fort de son succès, ART Shopping s’exporte à présent vers d’autres villes, réputées être les hauts lieux de la vie culturelle comme Deauville, La Baule ou encore Biarritz.

La première expérience en région, l’année dernière à Deauville, a suscité un enthousiasme retentissant. Avec près de 7 500 visiteurs pour son premier rendez vous hors de Paris, ART Shopping confirme sa volonté de devenir une étape annuelle attendue, autant par le public que par les artistes.

CALLEGARI, Lucile, Sense of self, acrylique & fusain sur toile, 150x150cm, 2016

En possédant plusieurs galeries d’art contemporain et institutions culturelles, La Baule témoigne de son engouement culturel.

Cet attachement est partagé avec les valeurs d’ART Shopping et a motivé la volonté de s’installer dans la station balnéaire de la Côte d’Amour.

Au programme de cette première édition d’ART Shopping La Baule, 40 exposants avec 70 artistes internationaux représentés se partageront les allées du Palais des Congrès Atlantia. Peinture, Sculpture, Art numérique, Photographie.

Autant de mediums pour multiplier les coups de cœur artistiques dans une ambiance conviviale, chère au Salon.

BARRES, Christine, Voiliers au port, 130x97cm

En se déplaçant en région, le salon renforce sa volonté de se démarquer et de sensibiliser autant le public local que les habitués de ces destinations.

ART Shopping La Baule souhaite consolider le lien qui se construit au fil des éditions avec les visiteurs au-delà de la capitale.

La démarche est autre : à l’inverse d’une foire d’art contemporain classique où le rendez-vous, souvent parisien, incite le public à venir à la capitale, ART Shopping se déplace pour lui donner accès à cette scène artistique contemporaine.

WTTRWULGHE, Xavier, Un rhino à Deauville, 180x120cm

UNE FOIRE DIFFÉRENTE

L’événement se différencie en tout point des foires traditionnelles. La spéculation n’est pas le maitre mot de ce rendez-vous, les œuvres d’art sont accessibles à tous. Le panier moyen s’élève à 2 800€ environ.

L’accent est mis sur le coup de cœur et non pas sur la volonté d’investissement. « La dimension plaisir est clé!.

C’est la première motivation des visiteurs. Elle est directement associée à la découverte d’œuvres à leur portée, à la rencontre des artistes, à l’immersion dans une exposition vivante. »

Loin des foires aseptisées et inaccessibles, ART Shopping donne l’opportunité aux visiteurs de pouvoir se faire plaisir et de se laisser séduire par une œuvre. L’achat découle donc d’une expérience sensible : c’est ce qui fait toute la qualité du salon.

Infos Pratiques : Entrée gratuite sur Invitation

Art Shopping LA BAULE – 31 mai au 2 juin
Palais des Congrès Atlantia
119 avenue Delattre de Tassigny
44500 La Baule

 

© Art Shopping

Macron face aux Français Conférence de Presse

Voyage : quelles sont vos destinations préférées en vu des grands week-end de Mai