in ,

LOLLOL LoveLove

Actu Automobile : E.Leclerc et Renault s’associent pour louer des voitures électriques en 2021

E.Leclerc location et Groupe Renault proposeront dés le 1er mars 2021 une offre de voiture électrique en location

DACIA SPRING ELECTRIC (BBG) - PHASE 1

Novembre 2020

E.Leclerc proposera dés mars 2021 3 000 Dacia Spring et 1 000 Renault ZOE à la location.

SI la marque Allemande Mercedes-Benz côtoie le luxe absolu (voir notre article) le Groupe Renault, plus humblement, proposera aux français une offre low-cost sur des véhicules électriques en partenariat avec le 1er distributeur français E.Leclerc.

Dix ans après avoir uni leurs forces pour la première fois et utilisé les voitures Renault ZOE pour promouvoir une mobilité plus responsable, E.Leclerc et le Groupe Renault passent à la vitesse supérieure. Les 504 agences de location de véhicules d’ E.Leclerc proposeront en exclusivité la nouvelle Dacia Spring, la voiture tout électrique la moins chère du marché européen, à partir du 1er mars 2021. L’objectif est de permettre aux conducteurs français de louer des voitures électriques et voir les avantages de la mobilité électrique par eux-mêmes, avec les offres les plus abordables qui soient.

Dacia 2020 – Dacia SPRING Carsharing

Pour E.Leclerc, cette démarche s’inscrit dans un plan global de passage à l’électrique :

E.Leclerc a commencé à travailler sur son programme de mobilité électrique avec Renault en 2010. Il a commencé à équiper ses parkings de supermarchés et d’hypermarchés de bornes de recharge en 2011, à acheter des Renault ZOE pour ses salariés en 2012 et à s’installer clubs d’ambassadeurs en région française pour stimuler la mobilité propre en 2013. Il a construit ce programme autour de la démocratisation de la mobilité électrique et de l’éducation. E.Leclerc a également entériné le projet de création de 100 000 stations du ministère français des Transports et a annoncé le 12 octobre dernier son intention d’augmenter sa capacité de recharge existante pour atteindre 5 000 stations dans les deux prochaines années puis 10 000 d’ici 2025.

Ce nouveau partenariat entre le Groupe Renault et E.Leclerc Location accélérera les efforts visant à offrir l’expérience de mobilité électrique à plus de personnes à travers la France, au prix le plus abordable du marché. E.Leclerc a commandé 4 000 véhicules (3 000 Dacia Spring et 1 000 Renault ZOE), et espère inciter des milliers de conducteurs à essayer cette option de mobilité plus verte puis à l’adopter.

DACIA SPRING ELECTRIC (BBG) – PHASE 1

Dacia Spring, la supermini tout électrique la moins chère du marché :

L’expérience de plus de 10 ans du Groupe Renault et près de 350 000 véhicules électriques sur route en font aujourd’hui le leader européen du véhicule électrique. Sa marque Dacia fusionne la mobilité électrique dans sa philosophie de longue date, qui consiste à proposer des voitures contemporaines avec juste l’essentiel, avec Spring Electric.

Dacia Spring Electric est une révolution: c’est la supermini électrique la moins chère du marché européen, et elle rapproche encore plus la mobilité électrique. Il est livré avec un look aventureux, un espace intérieur record, un moteur électrique fiable et une autonomie rassurante. Tout cela s’ajoute à un supermini polyvalent et pratique.

L’autonomie de cette voiture compacte légère est de 225 km (WLTP) ou 295 km (WLTP City, c’est-à-dire le cycle urbain de la procédure d’essai), ce qui la rend extrêmement polyvalente en ville comme en banlieue.

E.Leclerc Location

« Je suis heureux que nous puissions encourager nos clients à passer à l’électricité à une si grande échelle. De cette façon, ils peuvent essayer les voitures sans conditions, puis adopter ce type de mobilité au fil du temps. C’est exactement le but de tous nos efforts pour l’environnement et le pouvoir d’achat. Grâce au Groupe Renault et à sa marque Dacia, nous pourrons proposer une offre particulièrement abordable. C’est un véritable pas en avant, pour construire le marché du véhicule universel du futur! »  Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des Centres E.Leclerc.

« Dans leurs domaines respectifs, E.Leclerc et Dacia proposent des alternatives peu coûteuses, fiables et de qualité à la portée de tous. En proposant les voitures Dacia Spring, qui sont les véhicules électriques les plus abordables d’Europe, E.Leclerc ouvre la porte à la mobilité électrique pour tous, dans autant de régions que possible en France. Il s’agit d’un partenariat passionnant et ciblé qui contribuera à un autre des engagements que nous partageons: bâtir une société sans carbone. La mobilité de demain se construira dans les écosystèmes, ensemble, et cela commence par des partenariats comme celui-ci »  Luca de Meo, PDG du Groupe Renault.

Tous nos articles sur le Groupe Renault

La Gamme Renault

E.Leclerc

Marques Repères

Le Blog de Michel-Edouart Leclerc

 © Renault © E.Leclerc

La Nouvelle Mercedes-Maybach Classe S : le luxe et l’élégance symbole de la puissance Allemande

Ce concept de vélo électrique Tesla convaincra-t-il Elon Musk ?