in ,

LOLLOL

Depuis 100 ans « Mercedes-Maybach » représente la quintessence du luxe

Le luxe et l’élégance incarnée par Mercedes-Maybach fête ses 100 ans

Mercedes-Maybach 100 Ans 1921-2021

Avril 2021

Mercedes-Maybach ou la quintessence du luxe et de la créativité depuis 100 ans

« Présenter le meilleur du meilleur » : c’est l’ambition revendiquée par Karl Maybach et son père Wilhelm lorsqu’ils lancent la Maybach 22/70 ch W 3, il y a un siècle – définissant ainsi ce qui permettra à Mercedes-Maybach de devenir l’une des marques les plus prestigieuses et les plus exclusives de notre époque.

Cette philosophie mise en avant lors du Salon automobile de Berlin d’alors reflète toujours l’esprit de la marque aujourd’hui. Au cours des décennies, alors que les têtes couronnées, les leaders de ce monde, les stars du cinéma et les champions sportifs voyagent en Mercedes-Maybach, l’emblème au double M devient le symbole absolu de l’innovation technologique et du luxe raffiné, tout en incarnant l’alliance de la passion et de la créativité. Les paroles de Maybach désignent aujourd’hui non seulement les « meilleurs » produits, mais aussi le « meilleur » de notre société.

 

En ce jour de septembre 1921 où la W 3 – premier modèle de série de la société Maybach Motorenbau GmbH – a été dévoilée au public, une légende est née. Des freins aux quatre roues (la première voiture allemande à posséder cette fonction) au train planétaire associé au moteur six cylindres (permettant la commande de toutes les vitesses par un seul rapport), en passant par le somptueux aménagement intérieur en cuir et bois, le concept est alors révolutionnaire. La voiture ravit le public. Toutefois, une longévité sans faille requiert une évolution permanente.

Mercedes-Maybach 100 Ans 1921-2021

Daimler acquiert la société Maybach Motorenbau GmbH en 1961 et, en 2002, inaugure une nouvelle ère avec la Maybach 62. A l’occasion de son centenaire, Mercedes-Maybach dévoile deux nouveaux modèles : la Classe S qui incarne plus que jamais le luxe automobile grâce aux innovations numériques et aux raffinements techniques et le GLS SUV – établissant les références les plus élevées en termes de modernisation dans le secteur SUV. Rien n’est laissé au hasard dans le concept de chaque véhicule et Mercedes-Maybach est pleinement impliquée dans l’intégration de leur expérience remarquable et unique dans son premier véhicule 100 % électrique – plus de détails seront révélés dans les prochains mois.

« Mercedes-Maybach est l’incarnation de l’excellence automobile chez Mercedes-Benz » déclare Britta Seeger, membre du Directoire de Daimler AG et Mercedes Benz AG, responsable du marketing et des ventes.

Mercedes-Maybach 100 Ans Classe S 1921-2021

« Alors que nous célébrons cette année les 100 ans de l’héritage unique de Maybach à la pointe de l’expérience du luxe, nous nous employons avec passion, à faire avancer la marque pour établir les normes les plus élevées en matière de style, de confort et de savoir-faire exceptionnel. Les clients de Maybach recherchent quelque chose de spécial et notre aspiration est d’aller au-delà de leurs attentes. En alliant notre programme exclusif de service client à la perfection et la technologie de pointe de Mercedes-Benz combiné à l’exclusivité de Maybach, nous offrons à nos clients une expérience de luxe sophistiquée unique en son genre » .

Le luxe, toutefois, n’est pas toujours tangible. Mercedes-Maybach est naturellement créative et engagée de façon constante dans les évolutions culturelles actuelles qui stimulent inlassablement sa créativité. Le centenaire de la première automobile Maybach en 2021 sera célébré par de multiples initiatives qui rendront hommage à la naissance de cet esprit créateur.

Mercedes-Maybach Prototype 100 Ans

Mercedes-Maybach occupe une place de leader au moment où Mercedes-Benz poursuit une nouvelle stratégie s’appuyant sur ses succès dans le segment des véhicules haut de gamme, de la propulsion électrique et des logiciels automobiles.

Le monde des voitures Mercedes-Benz

© Mercedes-Benz

Actu Voyages : BW présente le Sure Hotel St-Amand-les-Eaux (Nord)

Hyatt annonce l’ouverture du « Hyatt Regency Zurich Airport The Circle » (Suisse)