in ,

LOLLOL LoveLove

L’Indonésie s’équipe du Rafale, l’avion de chasse Français

La France continue d’exporter son savoir faire à travers la réussite de Dassault Aviation

Rafale Dassault Aviation illustration

Février 2022

L’Indonésie devient le 7éme pays à disposer de l’avion de chasse multifonction français

En présence de la ministre française des Armées, Florence Parly, et du ministre indonésien de la Défense, Prabowo Subianto, le Président-Directeur général de Dassault Aviation, Eric Trappier, et l’Air Vice Marshal Yusuf Jauhari, Chef de l’agence d’acquisition du ministère indonésien de la Défense, ont signé le contrat pour l’acquisition par l’Indonésie de 42 Rafale de dernière génération, à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu ce jour (ndlr le 10/02/2022) à Djakarta.

L’acquisition des Rafale pour la Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara (Force Aérienne de l’armée nationale indonésienne) comprend une solution complète « clé en main » qui s’articule autour d’un package global incluant l’entrainement des équipages, le soutien logistique pour soutenir l’activité de plusieurs bases aériennes indonésiennes, ainsi qu’un centre d’entrainement composé de deux simulateurs de mission.

Le Rafale, par son caractère « omnirole » unique, constituera un outil de souveraineté et d’indépendance opérationnelle qui confortera l’Indonésie dans son rôle de puissance régionale majeure.

Un retour industriel conséquent bénéficiera à l’industrie indonésienne tant dans le domaine aéronautique que dans tous les autres grands domaines de coopérations afférents au large portefeuille de technologies duales maitrisées par Dassault Aviation et ses partenaires industriels, Safran Aircraft Engines et Thales.

Rafale Dassault Aviation. signature contrat Indonésie

« C’est un immense honneur pour Dassault Aviation de voir le Rafale intégrer la très prestigieuse Force Aérienne de l’armée nationale indonésienne, la Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara, et je remercie les autorités indonésiennes de la confiance qui nous est accordée. Ce contrat marque le début d’un partenariat de long terme qui se concrétisera par la montée en puissance rapide et concrète de la présence de Dassault Aviation dans le pays. Il témoigne également du lien fort qui unit l’Indonésie à la France et conforte la position du plus grand archipel au monde en tant que puissance incontournable sur l’échiquier international. Je suis certain que le Rafale saura répondre aux besoins opérationnels de la force aérienne indonésienne en contribuant activement à la défense et à la souveraineté de la République d’Indonésie » a déclaré Eric Trappier à cette occasion.

Les pays qui disposent (disposeront) de ce fleuron de l’industrie aéronautique française sont maintenant : l’Égypte, Le Quatar, l’Inde, La Grèce, la Croatie, les EAU et l’Indonésie

Westin Hotels & Resorts fait ses débuts au Royaume-Uni avec l’ouverture du « Westin London City »

Mandarin Oriental Shenzhen ouvert depuis le 20 Janvier 2022