in ,

LOLLOL LoveLove

« Unic Stay » : le leader de l’hébergement insolite en France les news !

« AbracadaRoom » et « La Cabane en l’air » les deux marques de Unic Stay

Abracadaroom Les Cabanes Girondines Vue d'ensemble

Octobre 2023

Les dernières infos sur les hébergements insolites :

Abracadaroom So Wood 33 Extérieur

L’édito du fondateur du Groupe Unic Stay Nicolas Sartorius :

« L’après Covid a révélé une tendance forte pour les voyageurs, l’attrait pour l’insolite ! Alors que la saison touristique 2023 touche a sa fin, il est temps de réfléchir à ce qui a façonné nos choix de voyage cette année. Et encore une fois, c’est la confirmation que les voyageurs aspirent, en ces temps incertains, à s’évader différemment. C’est aujourd’hui pour eux, une nécessité et non plus une simple curiosité !  Ce n’est pas seulement une question de paysages ou d’infrastructures. C’est une question d’émotions. Les voyageurs de 2023 ne cherchent pas seulement un lieu où dormir, ils cherchent une expérience qui reste gravée, une parenthèse enchantée loin du tumulte quotidien. A cet égard, les hébergements insolites sont devenus les protagonistes d’une histoire qui se raconte longtemps après le retour à la maison.

Mais face à la montée inexorable du coût de la vie et à la contraction du pouvoir d’achat, le marché des hébergements insolites n’est pas épargné. Un phénomène que l’on retrouve dans bien d’autres secteurs. Alors que ce marché est en passe d’atteindre son niveau de maturité, les vents contraires économiques et la flambée des prix ont mis à l’épreuve le budget des ménages. Ces derniers, bien que n’ayant pas renoncé à l’appel des vacances, ont dû réinventer leur manière de s’évader et faire des choix. 

Face à une tendance croissante de « dernière minute« , de nombreux hébergeurs se retrouvent sur la corde raide, cherchant des repères dans un océan d’incertitudes liées à leur taux de remplissage.

Une situation qui devrait, d’après certains experts, évoluer favorablement d’ici le second semestre 2024.

Alors à tous ceux qui ont choisi de vivre cette aventure avec nous cette année : merci. Et pour ceux qui n’ont pas encore sauté le pas : l’insolite vous attend. »

Nouveauté Abracadaroom à ne pas manquer : Les Cabanes Girondines :

Abracadaroom Les Cabanes Girondines

Les Cabanes Girondines ont ouvert leurs portes le 10 juillet 2023 après 2 ans de conception. Jannick et Laurent, anciens traiteurs, sont à l’initiative de ce projet familial : 5 belles cabanes haut de gamme entourées par les domaines viticoles prestigieux de la région, à 15 min de Bordeaux. A noter : l’une d’entre elles est accessible aux personnes à mobilité réduite et toutes sont équipées d’un spa privatif.

A partir de 389€ la nuit et les petits-déjeuners pour deux personnes

Réserver directement en ligne

Le chiffre du moment :

3 semaines. C’est la booking window (délai entre la date de réservation et la date du séjour) de l’été 2023 et notamment du mois d’août. Une forte augmentation des réservations de dernière minute, nouvelle tendance ou exception ? Affaire à suivre.

Abracadaroom Les Cabanes Girondines situation

Pour retrouver toutes les destinations insolites : abracadroom

 © AbracadaRoom

Le « Grand Hôtel Français » du Groupe Ginto dévoile son bar « Casa Bordeaux »

Reportage 360° : Hôtel « Les Galets Rouges » en Guadeloupe