in ,

LOLLOL LoveLove OMGOMG

Le « Grand Hôtel Français » du Groupe Ginto dévoile son bar « Casa Bordeaux »

Le Groupe Ginto continue d’innover avec le bar « Casa Bordeaux »

Ginto Grand Hôtel Français Casa Bordeaux illustration © The Veil

Octobre 2023

« Casa Bordeaux » une nouvelle identité pour les bars à cocktails du Groupe Ginto

Ginto Grand Hôtel Français Casa Bordeaux Le Bar © The Veil

Non content de faire bouger le secteur de l’hôtellerie, Ginto Hôtels porte haut l’art de la mixologie. Le groupe hôtelier lance les Casa Bars Shaker, un nouveau concept de convivialité à déguster sans modération. Une dose de sourire, un zeste d’audace, un twist de générosité et une mesure de créativité. il n’y a plus qu’à secouer pour surprendre et combler les sens avec subtilité. Un cocktail d’ores et déjà décliné au Grand Hôtel Français (voire notre article), première adresse de la collection Ginto à l’adopter. Dans un nouveau décor au design raffiné, le bar Casa Bordeaux mixe l’esprit Ginto et le talent de Jérémy Lauilhé, meilleur ouvrier de France Barman 2023 et mixologue réputé. Accueil irréprochable, expériences uniques, art de vivre trendy, le Ginto Spirit est pleinement présent dans ce concept inédit. Un état d’esprit résolument différent, inspiré de l’air du temps, qui va au-delà des basiques de l’hôtellerie pour mettre en scène de véritables lieux de vie.

Casa Bordeaux : le bar qui fait du cocktail un art :

Ginto Grand Hôtel Français Casa Bordeaux illustration © The Veil

Au cœur du Bordeaux historique, bienvenue dans le cadre feutré de Casa Bordeaux, nouveau bar à cocktail du Grand Hôtel Français. Loin de l’effervescence du centre piétonnier, l’endroit est idéal pour se poser, profiter et apprécier l’équilibre parfait des arômes d’un drink personnalisé. Cocktails signature créés sur mesure ou grands classiques parfaitement exécutés, le bar Casa Bordeaux transforme le cocktail en art et fait de chaque recette un happening visuel et gustatif.

Ginto Grand Hôtel Français Casa Bordeaux Jérémy Lauilhé © Maëva Pelletier

Conséquente, la carte de Casa Bordeaux alterne cocktails, grands crus, Champagnes, spiritueux d’exception, bières locales, options sans alcool et liqueurs acidulées. Une alchimie finement élaborée par Jérémy Lauilhé. Récompensé cette année par le col bleu-blanc-rouge de Meilleur ouvrier de France, ce mixologue exigeant apporte au Groupe Ginto son savoir-faire expert et sa personnalité. Au Casa Bordeaux, son équipe décline avec précision ses recettes innovantes et inspirées.

Ginto Grand Hôtel Français Casa Bordeaux Le Bar © The Veil

A cocktails créatifs, cadre exclusif…. Le Grand Hôtel Français a repensé le design de son bar accompagné par le studio Crème qui avait déjà officié à l’hôtel Saint-Julien à Biarritz pour offrir un écrin cosy à Casa Bordeaux. Tentures immaculées et luminaires à pampilles structurent un espace redessiné. Fauteuils aux courbes épurées et tables bistrot accueillent les amateurs de parenthèses stylées. Accentuée par les miroirs, la douce luminosité se reflète dans le comptoir en verre du bar. Hypnotique et ludique, la fresque murale est signée Emma Kadraoui, artiste bordelaise renommée.

Un concept bientôt décliné à Biarritz :

Le concept des bars Casa va être décliné dans d’autres établissements du Groupe hôtelier. Ainsi le bar du Saint-Julien, l’établissement « biarrot » de Ginto, sera prochainement rebaptisé Casa Biarritz. Niché dans un jardin ombragé, ce lieu unique et pétillant est déjà connu comme l’un des meilleurs bars à cocktails de la côte basque.

Ginto Hotels Hotel Saint Julien Terrasse

Nouveaux lieux de rencontres et d’échanges, les bars Casa ont à cœur de marier mixologie et art de bien recevoir dans une atmosphère à l’identité affirmée. Chinée ou créée sur mesure par des artisans locaux, la décoration est pensée pour révéler l’âme de chaque établissement, entre charme, élégance et convivialité.

Pour une expérience envoûtante tout au long de l’année, les cocktails élaborés par Jérémy Lauilhé vont également évoluer. Nouvelles couleurs, nouvelles humeurs… chaque création de cet artiste de la mixologie raconte une histoire de terroir et de typicité. Travailleur acharné, il mélange sourcing local et respect de la saisonnalité. Plus douces au printemps, plus fraîches en été, plus réconfortantes en automne, plus épicées en hiver, les saveurs de ses recettes n’ont pas fini d’étonner !

L’abus d’alcool est dangereux à la santé, à consommer avec modération

Ginto Grand Hôtel Français Casa Bordeaux illustration © The Veil

Casa Bordeaux :
Ouvert du jeudi au lundi de 18h à 00h30 Ouvert à la clientèle extérieure

Grand Hôtel Français :

12 rue du Temple 33000 Bordeaux

Le site officiel

La Collection Ginto Hôtel Spirit

© Ginto Hotel

« The Peninsula London » présente Brooklands, son restaurant et bar

« Unic Stay » : le leader de l’hébergement insolite en France les news !