Mars 2024
Le 15 Février 2024 : réouverture de l’Hotel Taschenbergpalais Kempinski Dresden
Le 15 Février 2024 l’un des événements les plus importants à Dresde : l’Hotel Taschenbergpalais Kempinski Dresden a rouvert ses portes après un an de rénovation. La cérémonie a réuni de nombreux invités, parmi lesquels des hommes politiques, des représentants des propriétaires, de Kempinski SA, ainsi que des collaborateurs de l’hôtel.
Sous la devise « Histoire racontée », le célèbre bâtiment du XVIIIe siècle, avec ses détails historiques, a été repensé avec beaucoup de soin et d’attention, offrant confort et technologie de pointe pour un luxe contemporain et discret. Désormais, les clients auront l’occasion unique de revivre Dresde dans toute sa splendeur et sa beauté.
Dès le premier coup d’œil, le hall d’entrée inondé de lumière, avec son papier peint textile inhabituel, ses sols en grès chaleureux et ses deux espaces lounge confortables, est prédestiné à devenir le lieu de rencontre le plus populaire de la ville.
L’architecte d’intérieur berlinois Markus Hilzinger a capturé l’héritage de l’Hotel Taschenbergpalais Kempinski Dresden et créé une symbiose extraordinaire et unique entre histoire et élégance moderne. Un concept d’éclairage spécial, inspiré du cours de l’Elbe, relie le « salon de Dresde » à la pâtisserie « Amalie » nouvellement fondée. Avec son design accrocheur, ses alcôves douillettes et ses gourmandises créées par le pâtissier de la maison, « Amalie » invite à savourer et à s’attarder toute la journée.
Les 180 chambres et 31 suites nouvellement conçues impressionnent également par leur élégance et établissent de nouvelles normes en matière de luxe contemporain avec leurs détails raffinés. Des meubles triés sur le volet et des œuvres d’art sélectionnées confèrent à chaque pièce une touche individuelle, créant une atmosphère exclusive et chaleureuse. Des éléments historiques ont également été incorporés dans la palette de couleurs et placés dans un nouveau contexte. Les différentes suites, meublées de belles œuvres d’art et de trésors de l’art contemporain national et international, constituent un point fort particulier. Les matériaux de construction durables et hypoallergéniques ont joué un rôle central dans cette vaste rénovation.
Sur le plan gastronomique, l’Hotel Taschenbergpalais Kempinski Dresden, récemment rénové, impressionne par plusieurs points forts. Le restaurant « Das Palais », nouvellement conçu, propose un large choix de spécialités locales et de classiques internationaux. La « salle à manger privée » créée est idéale pour les occasions particulières.
Au restaurant « Kastenmeiers » le chef gastronomique Gerd Kastenmeier propose à ses hôtes des plats de poisson raffinés. Cette offre maritime est complétée par le bar à sushis et à huîtres du restaurant.
La réouverture de l’Hotel Taschenbergpalais Kempinski Dresden non seulement « raconte l’histoire » de l’hôtel et de la ville, mais crée également un lieu magique où les gens du monde entier peuvent redécouvrir et vivre leurs histoires personnelles dans un environnement plein d’élégance, d’air du temps et de luxe.
« Nous sommes ravis de rouvrir ce bel édifice ancré dans la tradition et de redonner aux habitants de Dresde leur salon. Nous sommes certains que la symbiose entre le luxe contemporain et la tradition que nous avons créée avec le redesign ravira les locaux, nos invités réguliers et la clientèle nationale et internationale, car l’histoire est préservée et, en même temps, racontée ici » a déclaré Marten Schwass, directeur Directeur de l’Hotel Taschenbergpalais Kempinski Dresden, lors de l’ouverture.
La Galerie Photos de l’Hotel Taschenbergpalais Kempinski Dresden :
Hotel Taschenbergpalais Kempinski Dresden :
Taschenberg 3, 01067 Dresden, Allemagne
Kempinski Hotels : Créé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe d’Europe. Kempinski comprend désormais un portefeuille de 77 hôtels et résidences cinq étoiles dans 34 pays