in

ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA CONCORDE ÉDITION SPÉCIALE

une version hommage au Concorde

ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA CONCORDE ÉDITION SPÉCIALE

L’édition spéciale Q by Aston Martin de Bespoke marque le 50e anniversaire du premier vol de l’avion de ligne supersonique le plus connu au monde
Créé en association avec British Airways l’année du centenaire de la compagnie aérienne britannique
Commandé par Aston Martin Bristol, et limité à 10 voitures de sport

26 novembre 2019, Gaydon, Royaume-Uni: peu d’avions de l’ère des avions à réaction sont aussi reconnaissables, ou plus mémorables, que le célèbre Concorde. Aujourd’hui, à 50 ans de son premier vol, ce jet supersonique, créé dans le cadre d’une coopération anglo-française unique, inspire le dernier membre de la très convoitée série Aston Martin Wings.

Strictement limité à seulement dix exemplaires et doté d’une personnalisation somptueuse via le service sur mesure d’Aston Martin, Q by Aston Martin, l’Aston Martin DBS Superleggera Concorde célèbre fièrement non seulement le demi-siècle écoulé depuis que l’emblématique avion de transport de passagers de luxe a pris son envol, mais aussi le centenaire de l’un des deux opérateurs aériens du groupe Concorde: British Airways.

L’annonce de cette nouvelle voiture de sport en édition spéciale marque le dernier chapitre de la série Aston Martin Wings. La DBS Superleggera Concorde Edition rejoint la Vanquish S Red Arrows Edition; Vantage Blades Edition; et le V12 Vantage S Spitfire 80 dans les modèles de célébrations inspirés de l’aviation de la marque.

La voiture a été commandée par Aston Martin Bristol, qui se trouve à Filton, une longue piste d’atterrissage, qui abrite désormais le dernier Concorde à voler et le lieu où le Concorde britannique a été construit. fabriqué. L’annonce d’aujourd’hui est également particulièrement pertinente, car elle coïncide précisément avec la date du 26 novembre 2003, date à laquelle le dernier vol Concorde de G-BOAF actuellement en résidence à Aerospace Bristol – a atterri.

Marek Reichman, vice-président exécutif et directeur de la création, Aston Martin Lagonda, a déclaré à propos de la nouvelle voiture: «Il va donc de soi que notre grande marque de voitures de sport britanniques marque la réussite des équipes incroyablement dévouées, talentueuses et ambitieuses de scientifiques britanniques et français, ingénieurs, concepteurs et avionneurs qui ont fait du Concorde, et des voyages aériens supersoniques, une réalité dans nos cieux il y a 50 ans.

«En utilisant la DBS Superleggera comme point de départ, et avec le soutien des experts en personnalisation talentueux du service Q by Aston Martin, nous avons pu améliorer et mettre en valeur de manière subtile et sympathique certaines des caractéristiques les plus remarquables de la voiture tout en préservant l’élégance, le style et la présence brutale sur la route pour lesquels l’Aston Martin DBS est à juste titre connue.  »

La DBS Superleggera Concorde propose une sélection minutieuse de conceptions intérieures et extérieures ainsi que des modifications de finition permettant de célébrer avec délicatesse les réalisations de l’équipe Concorde. À l’extérieur, la voiture de sport se distingue par des virages latéraux sur mesure en aluminium massif; une livrée peinte sur mesure comportant les couleurs de British Airways sur la virure de toit, la pale aérodynamique et le diffuseur arrière; toit en fibre de carbone teinté noir avec silhouette Concorde; le célèbre logo «Speedmarque» de British Airways en chrome sur les ailes avant; un badge unique Q by Aston Martin sur les ailes avec un remplissage en émail noir; Les numéros d’identification des aéronefs et des plaques d’inspection sur mesure, peints en noir intense, uniques et authentiques, signés par Aston Martin Lagonda, président et chef de la direction du groupe, Andy Palmer, et du président de British Airways, Álex Cruz.

À l’intérieur, la nouvelle voiture présente des caractéristiques de conception plus minutieuses, conçues pour célébrer les réalisations remarquables de Concorde. À l’intérieur, le logo Concorde sur les revêtements des sièges avant; un graphique Mach Meter brodé sur le pare-soleil du conducteur; une garniture de pavillon unique avec Alcantara imprimé affichant un graphique en forme de «sonic boom»; palettes de changement de vitesse en titane provenant des pales de compresseur Concorde; tapis de sol dans le modèle de conception Terence Conran; insignes de boucle de ceinture de sécurité en aluminium massif et plaques de seuil sur mesure.

Ceci, bien sûr, est soutenu par les performances suprêmes du DBS Superleggera – le vaisseau amiral Super GT de 5,2 litres à moteur bi-turbo de la catégorie V12, offrant 725 CV, 900 Nm de couple, une vitesse de pointe de 211 mph et une accélération fulgurante qui disperse 0 -62 mph en seulement 3,4 secondes et 0-100 mph en 6,4 secondes.

Une partie du produit de la vente de chaque voiture individuelle sera reversée à la Air League Trust, une organisation à but non lucratif qui enseigne aux enfants défavorisés comment voler et leur propose de les aider à travailler dans le secteur de l’ingénierie.

La nouvelle édition DBS Superleggera Concorde est strictement limitée à 10 exemplaires et peut être achetée auprès d’Aston Martin Bristol.

©Aston Martin 

Press Release Aston Martin

Actu anime : Une première bande-annonce pour la saison 4 d’Haikyu

Actu Voyages : Le « Mantra Epping » Melbourne (Australie) à ouvert ses portes