Septembre 2024
Desert Pool Villas : La retraite dans le désert la plus incontournable de Dubaï
Oasis de sérénité au milieu des sables dorés, Bab Al Shams Desert Resort & Spa s’apprête à lancer une collection de très attendues Desert Pool Villas. Avec une ouverture prévue au 1er octobre 2024, les villas poursuivent la narration cathartique qui mêle harmonieusement environnement naturel et hospitalité de luxe moderne au cœur du désert.
S’inspirant des Bédouins, les Desert Pool Villas ont été conçues comme des « sables de sérénité » incarnant une esthétique brute et minimaliste. Cet ajout contemporain incarne parfaitement l’esprit de Bab Al Shams, invitant les hôtes à s’immerger dans l’étreinte paisible de la nature, où la tranquillité règne et où l’attrait du désert est célébré dans sa forme la plus pure.
La collection comprend huit villas, disponibles dans des configurations à une ou deux chambres, s’adressant aux couples et aux familles à la recherche d’une escapade exclusive. Chaque villa dispose de vastes espaces de vie intérieurs et extérieurs avec des piscines privées, des chaises longues, des cheminées extérieures, des salons et des salles à manger. Chaque détail a été soigneusement conçu pour mettre en valeur le paysage désertique intact grâce à de grandes fenêtres qui encadrent l’horizon. Le plafond circulaire de chaque villa, doté d’un oculus et de fenêtres à claire-voie, invite la lumière naturelle à prendre tout l’espace, et se transforme au long de la journée sous l’effet du soleil et de la lune. Pendant leur séjour, les hôtes des villas bénéficieront du soutien de leur concierge personnel, qui leur garantira une expérience haut de gamme sur mesure.
« Nous sommes très heureux de dévoiler les Desert Pool Villas, qui incarnent véritablement le cœur et l’âme de Bab Al Shams. Guidées par la vision de Kerzner International, qui consiste à créer des lieux et des expériences exceptionnels, ces villas sont plus qu’un simple ajout ; elles représentent notre engagement à créer des expériences immersives qui honorent le riche héritage et la beauté naturelle du désert d’Arabie. Avec le lancement des villas, nous offrons à nos hôtes non seulement une intimité et un confort inégalés, mais nous les invitons également à s’évader, à se détendre et à renouer avec la nature grâce à un mélange de luxe, d’aventure et de bien-être, tout en profitant de l’hospitalité chaleureuse qui fait la réputation de Bab Al Shams » déclare Jacques Le Roux, directeur général de Bab Al Shams.
Pour embellir un peu plus l’expérience, les hôtes peuvent s’adonner à une variété d’aventures et de rencontres uniques. Qu’il s’agisse d’exalter leurs sens avec les saveurs orientales les plus raffinées à Anwā pour les plus gourmets, et pour ceux qui recherchent l’aventure, la gamme d’expériences nomades dans le désert permet de découvrir la fascinante histoire cachée sous les dunes. Associées à l’hospitalité réputée de Kerzner International, ces expériences promettent de laisser aux voyageurs des souvenirs inoubliables, capturant l’essence du désert dans toute sa beauté et son mystère.
Bab Al Shams, l’expérience du désert préférée des habitants de Dubaï, se trouve à 45 minutes de route du centre-ville de Dubaï. Les Desert Pool Villas commenceront à accueillir des hôtes à partir du 1er octobre 2024.
Bab Al Shams Desert Resort propriété de la Meydan City Corporation, est la première expérience immersive dans le désert à Dubaï. L’établissement, inauguré en 2004, est situé à 45 minutes du centre-ville de Dubaï, à proximité d’attractions hors site telles que les lacs artificiels d’Al Qudra et des sites pittoresques de cyclisme et de camping, offrant aux clients un isolement paisible et une expérience authentique du désert arabe surélevé. Bab Al Shams, qui signifie en arabe « Porte du soleil » dispose de 115 chambres et suites somptueuses, accompagnées d’une cuisine redéfinie et de divertissements éclectiques. L’architecture emblématique, inspirée d’un fort arabe traditionnel, abrite un éventail d’aventures dans le désert, notamment le petit-déjeuner en montgolfière, l’équitation, la randonnée à dos de chameau, la fauconnerie, les excursions dans la nature à Al Marmoom et bien d’autres choses encore. Dans le cadre de la collection Rare Finds, une série d’adresses d’hospitalité mettant en avant l’essence d’un lieu et promettant des expériences inoubliables, le centre de villégiature préserve son héritage en tant que plus ancienne escapade dans le désert des Émirats arabes unis.