in ,

Le Nouveau Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

Mercedes CLA Shooting Brake : une voiture de sport avec compartiment de chargement

Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

Le 2 Août 2019

Communiqué de Presse – Stuttgart (Allemagne)

Nouveau Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

Belle et intelligent, mais aussi très pratique : La nouvelle version du coupé quatre portes doté d’un arrière de break sortira en septembre sous les traits du Mercedes-Benz CLA Shooting Brake. Comme le CLA Coupé, le Shooting Brake arbore le langage stylistique de la clarté sensuelle et fait de l’habitacle une interface au design cool qui propose un outil numérique intelligent. Le design présente une silhouette athlétique et élégante, caractérisée par le nez marqué, des flancs épurés et lisses se prolongeant jusqu’à l’arrière musclé. Le CLA Shooting Brake offre une vraie plus-value en matière de fonctionnalité. A l’image du CLA Coupé, ce modèle constitue un chef d’œuvre de design. Qui plus est, il laisse encore plus de place à la spontanéité. Il se prête aussi bien aux envies de shopping qu’aux activités sportives et en extérieur.

L’essentiel en bref :

Design dynamique : le design souligne le caractère sportif grâce à divers éléments, notamment une forme effilée, un capot doté de bosselages et une plaque d’immatriculation arrière basse. Le Nouveau CLA Shooting Brake est 48 millimètres plus long, 53 mm plus large et 2 mm plus bas que son prédécesseur.

Une voiture de sport avec compartiment de chargement : jusqu’au montant B, le contour des vitres sans cadre est identique à celui du coupé. Au-delà, la ligne de vitre est nettement plus haute, ce qui facilite l’accès à l’arrière du véhicule. L’ouverture de chargement de 871 millimètres est nettement plus large que celle du modèle précédent (635 mm).

Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

Un style tendance dans l’habitacle : à l’intérieur, la Shooting Brake est identique au coupé. L’écran WIDESCREEN et l’architecture du tableau de bord créent une sensation d’espace généreuse soulignée par des matières haut de gamme.

Nouvelle expérience utilisateur : le CLA bénéficie de la toute dernière version du système de commande vocale MBUX (Mercedes-Benz User Experience). L’assistant vocal Hey Mercedes reconnaît des demandes beaucoup plus complexes, et y répond. MBUX peut aussi être doté de la réalité augmentée (en option). L’image vidéo des environs enregistrée par la caméra avant est complétée par des informations utiles pour la navigation.

Assistance à la conduite : pour la première fois, le CLA peut, dans des situations de conduite bien précises, rouler en mode semi-autonome. Des fonctionnalités empruntées à la Classe S sont disponibles dans le Pack Assistance à la conduite.

Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

Les phares MULTIBEAM LED : pilotés par l’électronique, les phares MULTIBEAM LED (en option) permettent une adaptation rapide et précise de l’éclairage extérieur aux conditions de circulation instantanées. Avec l’assistant de feux de route adaptatifs Plus, les feux de route peuvent rester allumés.

Moteurs diesel de deux litres à la norme Euro 6d : le moteur diesel de deux litres (OM 654q) qui anime le CLA 200 d (consommation en cycle mixte 4,5-4,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 118-111 g/km) [1] et le CLA 220 d (consommation en cycle mixte4,5-4,4 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 119-115 g/km)1 satisfait la norme Euro 6d qui ne s’appliquera aux nouveaux types de véhicules qu’à partir de 2020.

[1] Les valeurs indiquées sont les « valeurs de CO2 NEDC » mesurées au sens de l’art. 2, al. 1, du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs. Une valeur plus élevée peut être utilisée de manière prépondérante pour le calcul de la taxe automobile.

Le monde des voitures Mercedes-Benz

Mercedes Benz CLA Shooting Brake à partir de 36 449.20 € (prix conseillé constructeur)

© Mercedes-Benz

Qu'en pensez vous ?

2 points
Upvote Downvote

Kendall Jenner reste la top la plus populaire sur les réseaux sociaux

Road Trip USA pour newsly24 l’aventure continue …