in ,

LOLLOL LoveLove

La comédie musicale « Je Vais t’Aimer » avec les tubes de Michel Sardou arrive en 2021

Un spectacle à l’américaine qui nous ferra voyager des années 60 au début des années 2000 sur les tubes de Michel Sardou

Je Vais t'Aimer affiche

décembre 2020

Michel Sardou le chanteur incontournable des 50 dernières années !

« Je vais t’aimer » raconte les parcours de vie de jeunes français sur quatre décennies. Ils se diront leurs amours, nous confieront leur bonheur ou leurs désillusions autour des tubes de Michel Sardou. Dans une mise en scène à l’Américaine qui nous fera voyager des années 60 au début des années 2000, dans des décors évoquant le port du Havre, Paris, le France, une place à Marrakech, une boîte de nuit à New York, un appartement à Auteuil… « Je vais t’aimer », c’est un peu notre histoire à nous tous sur la bande-son de notre vie !

Je Vais t’Aimer Michel Sardou

JE VAIS T’AIMER :

Des chansons iconiques et des textes toujours d’ Actualité.
« Je vais t’aimer », c’est une comédie musicale générationnelle débordante d’énergie POSITIVE, communicative, des destins croisés qui vous emmèneront du port du Havre à New York, à Paris ou Marrakech… Ce sont des extraits de VIE, des moments d’émotions INTEMPORELLES où chacun pourra se reconnaître.

Vous savez déjà que vous allez AIMER !

Livret et mise en scène : Serge Denoncourt :

Serge Denoncourt a beau être né à « six heures d’errance » comme le chante Michel Sardou dans Maudits Français, le québécois est intarissable lorsqu’il s’agit d’évoquer l’artiste aux cent millions de disques vendus : « Chez nous, comme en France, on a toutes ses chansons dans le cœur »  confirme l’auteur du livret et le metteur en scène du spectacle.  » Peut-être qu’on connaît moins bien l’homme et ses prises de parole, mais notre vie a également été ponctuée par ses succès. Sardou, même de l’autre côté de l’Atlantique, il a toujours été là ! » . Denoncourt, lui aussi, est bien là. Après le succès de Bernadette de Lourdes, celui qui affiche cent-quarante spectacles au compteur s’attaque à l’œuvre du dernier monstre sacré de la chanson française. Avec un mélange d’humilité et d’ambition. Comme une sensation de première fois…

Producteur : Franck Montel :

A 52 ans, Frank Montel dit « Jean Philippe Denac » a travaillé au sein du groupe NRJ à Montpellier, Nîmes et Marseille. Durant 14 années, il y sera animateur, directeur artistique, directeur d’antenne et plus tard producteur de musique. En 1997, il rejoint le groupe RTL à Paris et en 2005, il devient directeur des programmes de RTL2. En 2009, il entre dans le groupe Lagardère au poste de directeur délégué de RFM et RFM TV. C’est en 2016, lorsqu’il croise son ami Roberto Ciurleo, qu’il lui parle de son projet « Je Vais T’aimer » : une comédie musicale autour des chansons de Michel Sardou, un « Mamma Mia » à la française dont il a l’idée originale. Il sera aussi programmateur musical du prime « Danse avec les Stars » sur TF1 en 2017 et dès 2018, il revient dans le groupe NRJ en prenant la direction de CHERIE FM.

Michel Sardou La Derniére Danse © Newsly24 Max Noizet

Frank Montel : « Le répertoire de Michel Sardou est puissant, et c’est quelque chose que l’on entend respecter au-delà de tout. Sardou, c’est une voix, une gueule, mais il ne faut surtout pas oublier la qualité des textes et des musiques. Des qualités que l’on veut mettre en valeur tout au long du spectacle, en gardant l’ADN des chansons et la magie des orchestrations » .

Pierre Billon Auteur-compositeur (Le prix d’un homme, Je vole, Je ne suis pas mort je dors) :

« Je trouve qu’une comédie musicale sur l’œuvre de Michel Sardou est une excellente idée, ne serait-ce que pour mettre en lumière ses textes. Sardou a abordé des thèmes que personne d’autre n’a abordé… et il l’a fait avec beaucoup de talent ! Prenez l’exemple du kidnapping, traité à la fois avec force et délicatesse dans Le prix d’un homme. Michel avait signé les paroles, et moi la musique. Rythmiquement, c’était un morceau périlleux ; une sorte de jazz-rock ! Musicalement, ce n’était pas évident pour lui, mais il avait sublimé la chanson parce qu’il l’interprétait avec ses tripes. Il était convaincu par le propos et dégageait une hargne impressionnante. De toute façon, sur une chanson comme celle-là, si tu ne crois pas en ce que tu racontes, ça ne marche pas. Ceci dit, j’ai hâte de la réentendre sur scène, avec un interprète qui saura lui redonner une deuxième vie » .

Michel Sardou © PIERRE VERDY – AFP

La première sélection des chansons :

Les Ricains – J’habite en France – Les Bals Populaires – La Maladie d’Amour – Les Vieux Mariés – Les villes de Solitude – Une fille aux yeux clairs – J’ Accuse –  Je Vais t’ Aimer – La Java de Broadway – Comme d’Habitude – Mon Fils – En Chantant – Je Vole – Le Prix d’un Homme – Je ne suis pas mort Je dors – Les Lacs du Connemara – Le Chanteur de Jazz – Parce que c’était Lui Parce que c’était Moi – Musulmanes – Parlons de toi, de moi – Le Privilège – La Rivière de notre Enfance

Les premières dates sont déjà fixées : Lille et Amiens (octobre 2021) Epernay Dijon et Strasbourg (novembre 2021)

Toutes les informations sur le site officiel : jevaistaimer.com

Robe ou pyjama : quelle tenue porterez-vous à Noël ?

La saison 3 de la série American Gods dévoile sa bande-annonce !