in ,

LoveLove

Actu Sport : Une soirée de match européen au Parc OL

Notre reporter au 8éme de finale pour le match OL – Juventus

2020 02 26 OL Juventus 7 © Alex Newsly24

Voici le retour d’une soirée passée hier au Groupama Stadium (appelé Parc OL lors des compétitions européennes car les instances interdisent le « naming ») pour la rencontre des huitièmes de finale aller de l’UEFA Champions League qui opposait l’Olympique Lyonnais à la Juventus Turin.

Avant de parler de cette belle soirée de football, arrêtons-nous sur le Stade de Lyon. Cette antre futuriste appartenant au club lyonnais et non aux collectivités locales comme il est très commun en France, a été mis en service en 2016 et peut accueillir prêt de 60.000 personnes. Dans celui-ci, une attention particulière a été apportée au confort des spectateurs avec une meilleure visibilité sur le terrain, une accessibilité facile au stade, aux places assises et une offre de services renforcée (connexion Wi-Fi, nombreuses boutiques).

2020 02 26 OL Juventus © Alex Newsly24

Pour ce qui est de l’accès tout à été fait pour le faciliter. En plus des traditionnels transports en communs, il existe des parkings payants au pied du stade et des parkings décentrés pour lesquels un système de navettes soit par bus soit par tram vous dépose devant le stade. Pour ce qui est de notre expérience, nous avons opté pour le parking décentré La Panette et une navette en tram et force est de constater que le système est très bien rodé et efficace. Des files sont créées et sont régulées par du personnel de sécurité.
Une fois installés dans les tribunes, nous avons profité du show son et lumière qui introduit dans un premier temps l’hymne des supporters lyonnais repris à pleines voix par les 57.335 spectateurs chauffés à blanc par l’importance de la rencontre et dans un second temps les compositions des deux équipes. La partie peut alors commencer.

2020 02 26 OL Juventus © Alex Newsly24
Le film du match :
– 4′ : Cristiano Ronaldo (Juventus) lance les hostilités : Parti depuis l’aile gauche, CR7 accélère, élimine son adversaire et tente un centre-tir lobé qui ne peut être conclu par Cuadrado.
– 21′ : Toko-Ekambi (Lyon) touche du bois : Sur un corner bien tiré par Houssem Aouar, Karl Toko Ekambi coupe au premier poteau et place sa tête qui termine sa course sur la barre transversale.
– 31′ : Ouverture du score par Tousart (Lyon) : Suite à un énorme travail sur le coté gauche, Aouar elimine Bentancur et centre fort devant le but où Lucas Tousart se trouve pour pousser le ballon au fond des filets de Szczenzny. Lyon 1 – 0 Juventus.
– 41′ : Toko-Ekambi proche de doubler la mise : Suite à une mésentente dans la défense turinoise, Toko Ekambi arrache le ballon et tente sa chance, la frappe passe juste au dessus de la barre.
– 45’+4 : Mi temps : 1 – 0 : L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire. Très grosse première mi-temps des lyonnais qui pousse les joueurs de la Juventus dans leurs derniers retranchements et le score apparait plus que logique.
020 02 26 OL Juventus © Alex Newsly24
– 69′ : Nouveau coup de chaud sur la cage lyonnaise : Suite à un centre d’Alex Sandro, Dybala est à l’arrivée du ballon mais sa reprise du tibia passe juste à gauche de la cage protégée par Lopes.
– 85′ : Higuain (Juventus) ne cadre pas : bon travail de Dybala qui décale Higuain, la frappe de l’argentin passe à droite du but.
– 87′ : But de Dybala … refusé pour hors jeu : Sur une belle ouverture Dybala ajuste le portier lyonnais en force et marque mais l’arbitre assistant lève son drapeau.
– 89′ : Situation litigieuse dans la surface lyonnaise : Dybala reçoit un ballon aérien dos au but et Bruno Guimaraes met le bras sur la poitrine de l’argentin qui s’ecroule mais l’arbitre fait signe de jouer.
– 96′ : Fin du match et victoire lyonnaise 1-0 : malgré une deuxième période dominée de la tête et des épaules par les joueurs de la Vieille Dame, Lyon s’impose au courage.
2020 02 26 OL Juventus © Alex Newsly24
En conclusion, nous ne pouvons que vous conseiller de participer à une rencontre au Groupama Stadium. L’accès facile, le stade, le spectacle et le public sont autant d’argument solide pour vous permettre de passer un bon moment.
© Alex

Events : PARIS MANGA SHOW Le Rendez vous de la pop Culture

Actu voyages : Inauguration officielle du « Hyatt House Frankfurt Eschborn »