in ,

LOLLOL LoveLove

« B&B Home Paris Mairie de Saint Ouen » le 1er hôtel de la nouvelle marque!

B&B Hotels présente sa nouvelle marque B&B Home

in séjour dans les B&B Hôtels : le site BBHotels

Mai 2024

B&B Home Paris Mairie de Saint Ouen le premier des hôtels comme à la maison

Ce jeudi 30 mai, B&B HOTELS a inauguré sa nouvelle marque B&B HOME, des hôtels “comme à la maison” : un concept novateur, ouvert, inclusif et engagé, alliant ancrage local, durabilité et services “long stay” .

B&B HOME – Paris Mairie de Saint-Ouen inauguration

Près de 300 parties prenantes se sont rassemblées pour célébrer l’inauguration du tout premier établissement B&B HOME à Paris Mairie de Saint-Ouen. Ce lancement constitue une étape importante pour B&B HOTELS et annonce le début d’un nouveau chapitre pour la marque B&B HOME, qui ambitionne de se déployer à l’échelle nationale et internationale.

La parole aux décideurs de B&B HOTELS :

B&B HOME – Paris Mairie de Saint-Ouen Sophie Donabedian Vincent Quandalle Karim Bouamrane Fabrice Collet

Fabrice COLLET, Président et Directeur Général de B&B HOTELS :

«Avec le lancement de B&B HOME, nous disons OUI à la croissance de B&B HOTELS, mais aussi OUI à encore plus de connexions locales, plus d’inclusion et d’ouverture. En séjournant dans nos hôtels B&B HOME, nos clients auront l’assurance de vivre un voyage unique, où le confort et la responsabilité vont de pair, où l’expérience d’accueil aura un goût résolument local et authentique permettant ainsi de faire de leur séjour une expérience positive et engagée »

Vincent QUANDALLE, Directeur Général de B&B HOME :

« Si je devais résumer B&B HOME en 3 mots, je dirais des séjours plus longs, du localisme et de la durabilité.
B&B HOME, ce sont des hôtels comme à la maison, simples et conviviaux. Des lieux de vie, où l’on dit OUI à des séjours chaleureux et confortables, où nos clients se sentent comme chez eux. Des maisons en résonance avec leur quartier où l’on dit OUI au caractère unique du lieu, avec ses communautés, partenaires et savoir-faire locaux. Des hôtels auxquels nous donnons une seconde vie car nous disons OUI à la sobriété et au plaisir. B&B HOME Paris Mairie de Saint-Ouen est la première illustration de ce nouveau concept innovant »

Sophie DONABEDIAN, Directrice RSE de B&B HOTELS :

« Avec B&B HOME, nous disons OUI à la sobriété et au plaisir. Le plaisir de prendre soin des personnes, des ressources, des bâtiments, de notre quartier, car nous sommes chez nous. Et comme à la maison, nous avons à coeur de préserver, entretenir, faire grandir, valoriser ce qui existe déjà… Finalement, avec nos équipes et nos clients, nous inventons un récit de voyage engagé, en favorisant les solutions durables, en collaborant avec des partenaires locaux et responsables et en ancrant B&B HOME dans son environnement »

B&B HOME – Paris Mairie de Saint-Ouen Détente

Le nouveau concept B&B HOME :

Né de la volonté d’innover, de répondre aux attentes des voyageurs et aux enjeux d’aujourd’hui, B&B HOME vient compléter l’expérience hôtelière historique de B&B HOTELS avec une conviction profonde : retrouver un chez soi est la clé pour prendre soin des lieux que nous visitons et des personnes que nous rencontrons pendant nos voyages.

B&B HOME – Paris Mairie de Saint-Ouen illustration

En plaçant la maison au centre, B&B HOME rappelle que l’écologie est liée à l’idée de prendre soin de notre environnement et de nos communautés, en traitant notre planète comme notre propre maison.

En collaboration avec l’agence Saguez & Partners, le concept s’articule autour de trois piliers : durabilité, localisme, accueil pour des séjours plus longs, dans un esprit créatif, joyeux et coloré.

B&B HOME – Paris Mairie de Saint-Ouen Restauration

Avec pour philosophie : donner vie aux espaces en valorisant ce qui s’y trouve déjà, les bâtiments, les communautés et les relations, plutôt que de partir de zéro.

B&B HOME se veut être un véritable lieu de partage et de convivialité, offrant un environnement chaleureux et sobre, connecté à son écosystème : espaces de vie communs, partenariats avec des acteurs locaux, animations familiales… tout est pensé pour encourager les rencontres, les échanges et faciliter les liens.

La première ouverture : B&B HOME Paris Mairie de Saint-Ouen :

Un lieu qui résonne avec son quartier :

Situé au cœur de Saint-Ouen, le premier hôtel de la marque B&B HOME ouvre ses portes en mai 2024. Avec ses 139 chambres au style vintage coloré, dont 31 avec kitchenettes, l’établissement propose des services facilitant des séjours de plus longue durée, des espaces de travail et de détente (bibliothèque, salle de jeu…), des services partagés (cuisine, laverie, boutique), ainsi qu’un espace bar et café convivial.

B&B HOME – Paris Mairie de Saint-Ouen illustration

Une étroite connexion avec l’écosystème local :

Dès sa conception avec l’agence Saguez & Partners, elle-même implantée à Saint-Ouen, tous les services proposés s’inscrivent dans une démarche résolument locale, en collaboration avec des partenaires engagés.
Par exemple, la coopérative Bio Ile-de- France qui fournit des produits régionaux ou encore la Brasserie de Saint-Ouen, une brasserie urbaine et distillerie eco-friendly…Des partenaires locaux qui valorisent les savoir-faire régionaux et la durabilité.

B&B HOME – Paris Mairie de Saint-Ouen Chambre

L’inclusion, au cœur des priorités :

L’hôtel valorise également les démarches responsables. B&B HOME Paris Mairie de Saint-Ouen collabore avec Meet My Mama, un traiteur responsable et engagé en faveur de la cause des femmes. L’hôtel a choisi l’association Confitures Re-Belles, qui œuvre en faveur de l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en difficulté, tout en sélectionnant exclusivement des fruits et légumes «hors circuit». L’association Graffart, un collectif d’artistes locaux a également égayé les façades de l’hôtel.
Enfin, l’établissement propose aussi à ses clients, des animations ouvertes au public en collaboration avec des associations locales afin de leur faire découvrir le quartier mais aussi de les sensibiliser aux enjeux d’inclusion et de protection de l’environnement.

B&B HOME – Paris Mairie de Saint-Ouen buffet

B&B HOME Paris Mairie de Saint-Ouen :

65 Rue du Dr Bauer, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Pour réserver votre prochain séjour dans les B&B Hôtels :  les sites BBHotels BBHome
Depuis sa création à Brest en 1990, B&B HOTELS est devenu l’un des acteurs majeurs de l’industrie hôtelière économique en Europe. Avec un réseau de plus de 770 hôtels répartis dans 17 pays, en Europe, au Brésil, au Royaume-Uni et aux États-Unis, B&B HOTELS connaît une croissance exponentielle. Depuis 2022, plus de 170 hôtels ont ouvert leurs portes

« Villa Camille Hotel & Spa » ouvre ses portes

MGallery met à l’honneur la mixologie avec son « World Cocktail Month »