in

LOLLOL LoveLove

MGallery met à l’honneur la mixologie avec son « World Cocktail Month »

MGallery une des marque du groupe ACCOR

MGallery World Cocktail Month Illustration

Juin 2024

Le mois des cocktails dans tous les MGallery du Monde !

L’événement « World Cocktail Month » est décliné dans les hôtels MGallery du monde entier,avec des activations locales mais aussi une carte de coktails inédite.

MGallery Domaine Reine Margot Paris Issy Cour @ Romain Renard

Des bars d’hôtels comme lieux de vie et de rencontre :

Lieux de rendez-vous privilégiés des créatifs du monde entier, les bars d’hôtels MGallery rassemblent aussi bien les voyageurs que les locaux. Ici, les communautés se connectent, échangent, partagent. Pilier essentiel de cet univers, la mixologie fait écho à cette dynamique inspirante, incarnée par des mixologues formés sur une période de six mois à un an. Une expertise de marque qui met à l’honneur l’inventivité de celles et ceux que l’on retrouve derrière chaque bar MGallery. De quoi continuer d’animer les lieux tout en nouant des relations exclusives avec celles et ceux qui les visitent.

MGallery Hôtel Belmont Vancouver Bar

« Dans les bars d’hôtels MGallery, la créativité s’exprime partout. La mixologie est une façon idéale de convoquer l’essence d’un lieu par la vue, l’odeur et le goût. C’est un univers qui réclame un réel savoir-faire : Au fil des années, nous avons construit une équipe experte de mixologues locaux »

Catherine Cherabieh, vice présidente MGallery Hotel Collection

Dix créations inédites :

Pour l’occasion, le mixologue Matthias Giroud a imaginé dix cocktails et mocktails à collectionner, échos à tout autant de destinations clés pour MGallery — tant dans les saveurs que sur le visuel.

Le chef mixologue, fondateur de l’entreprise créatrice d’expériences L’Alchimiste, présente ainsi de véritables œuvres d’art — à découvrir dans l’ensemble des hôtels MGallery jusqu’au 13 Juin.

« Avec MGallery, nous avons voulu créer un voyage de saveurs inspirées des ingrédients bruts de chaque pays. Chacun de nos cocktails signatures avec et sans alcool va vous faire vivre une expérience multisensorielle »

Matthias Giroud, chef Mixologue

Des événements à vivre ensemble :

Chaque semaine, des événements organisés par chacun des hôtels MGallery rythmeront ce World Cocktail Month. La clientèle locale et les voyageurs pourront par exemple s’inscrire à des masterclasses. Les mixologues partageront ainsi leur passion, lors d’ateliers de deux heures environ, tout en apprenant aux 10 participants à confectionner au minimum deux cocktails. Les mocktails seront eux aussi mis en avant lors d’une semaine dédiée pour favoriser la découverte de nouvelles saveurs et de créations sophistiquées — même sans alcool. Les barmans auront également l’occasion de revisiter une poignée de classiques. Mais aussi de proposer des cocktails culinaires qui intègrent des ingrédients généralement utilisés en cuisine — à l’instar d’herbes fraîches ou d’épices.

MGallery World Cocktail Month Illustration

Côté restaurant, les hôtels offriront également des accords mets-cocktails. Pour ce faire, les mixologues ont travaillé main dans la main avec les chefs, afin de penser un menu sur mesure. De quoi faire la part belle aux ingrédients locaux — tant dans les cocktails et mocktails que les assiettes. De nombreux événements ont rythmé et rythmeront les festivités. D’abord à l’Admiral Hotel Manila – MGallery (Philippines), avec deux journées riches en découvertes. Le 8 mai, les invités ont dégusté des cocktails dans la suite présidentielle avant, le lendemain, de partir faire un tour en voiture vintage de la vieille ville. Le World Cocktail Month se clôturera ensuite au MGallery The Bodrum Hotel Yalıkavak, en Turquie.

MGallery World Cocktail Month Illustration

Une approche durable :

Ce World Cocktail Month est aussi l’occasion d’ancrer MGallery dans une démarche responsable, y compris derrière le bar. Sera ainsi introduite la mixologie “zéro déchet”, dont les recommandations sont précises : utiliser des produits entiers, réduire les emballages, composter les déchets organiques, privilégier les ingrédients locaux et de saison. À noter que les recettes des cocktails signatures MGallery sont aujourd’hui toutes repensées et retravaillées, et seront bientôt composées à 40% minimum d’alcool local. Enfin, la marque encourage le recyclage dit “créatif” : les poudres, copeaux et épluchures sont réemployées dans d’autres recettes. Rien ne se perd, tout se transforme.

L’abus d’alcool est dangereux à la santé, à consommer avec modération

MGallery Hotel Perle d Orient Cat Ba Restaurant

Rejoignez le programme de fidélité ALL (Accor Live Limitless)

MGallery est une marque du Groupe ACCOR, leader Mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offre des expériences uniques dans plus 5 100 hôtels, Resorts et Résidences, 10 000 espaces de restauration, implantés dans 110 pays à travers le monde. ACCOR dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Fondée en 1967, Accor SA, est une société dont le siège social est situé en France.
© Accor

« B&B Home Paris Mairie de Saint Ouen » le 1er hôtel de la nouvelle marque!

Réouverture du « Chalet des îles Daumesnil » une adresse signé Le Perchoir