in

LoveLove

Locke implante ses apart’hotels à Paris !

Ouverture du Jardin de Verre by Locke

Locke Le Jardin de Verre by Locke Cour © Locke

Août 2024

Locke s’apprête à implanter ses apart’hôtels uniques à Paris avec l’ouverture du Jardin de Verre by Locke.

Cet hiver, Locke ouvre un nouvel établissement à Paris, apportant son concept unique d’appart’hôtel design au Quartier Latin coeur historique de la ville. Le Jardin de Verre by Locke, 17e établissement du groupe à ce jour, occupe une position convoitée dans le 5e arrondissement, à proximité du Panthéon, du Jardin des Plantes et de l’Université de la Sorbonne.

Locke Le Jardin de Verre by Locke Cour Terrasse de l’atrium © Locke

Situé rue de Lacépède, Le Jardin de Verre by Locke propose 145 chambres réparties en 11 catégories différentes, dont deux suites signatures – la Suite Begonia et la Suite Penthouse – et comprendra une salle de sport et un studio de yoga sur place, un café, une salle de conférence pour les réunions et les événements, une cour intérieure ouverte pour les repas en plein air, un restaurant de destination à triple hauteur dans l’atrium avec un bar et une terrasse, et un bar à cocktails dédié. Le site est imprégné d’histoire et des clins d’œil à cet héritage peuvent être vus tout au long de la conception de la propriété. L’hôtel a été créé en construisant une extension moderne de l’usine industrielle du XXe siècle et de la résidence parisienne du XVIIIe siècle. La rue sur laquelle il se trouve était autrefois célèbre pour sa série de grands jardins publics. À ce titre, le concept visuel du Jardin de Verre by Locke – créé par le célèbre studio d’architecture d’intérieur et de design Fettle basé à Londres et à Los Angeles – s’est inspiré de son lien étroit avec la nature à travers un aménagement paysager et des plantations intérieures étendus, et en maximisant la lumière naturelle offerte par l’atrium de la cour.

Locke Le Jardin de Verre by Locke Restaurant atrium © Locke

L’entrée principale de l’hôtel fait entrer l’extérieur, avec une utilisation subtile de verts sur les murs et le plafond. Le sol en terre cuite naturelle est ponctué de meubles contemporains colorés et d’une végétation luxuriante. Une palette de matériaux naturels et traditionnels a été utilisée dans les espaces publics, notamment la pierre, la terre cuite et le bois, que l’on retrouve dans le sol de tout le bâtiment, contrastant avec les influences industrielles du bâtiment, notamment les colonnes en béton et les ferronneries d’usine originales qui ont été délibérément exposées.

Fidèle à l’éthique de conception de Locke, les palettes de couleurs ludiques, le mobilier et les schémas d’éclairage ont été inspirés par l’approche audacieuse et avant-gardiste de la marque Locke – dans la cour d’entrée, des banquettes jaunes rayées, des chaises en rotin, des parasols à motifs verts, un éclairage festonné et des lanternes extérieures créent un cadre sophistiqué mais dynamique, tandis que la terrasse de l’atrium utilise un sol en herbe ludique et des tissus d’ameublement lumineux à motifs, avec des arbres éclairés créant une atmosphère romantique et intime.

Locke Le Jardin de Verre by Locke Bar © Locke

En revanche, pour le restaurant et bar de l’atrium, Fettle a opté pour des nuances de rose vif, d’orange et de rouge avec deux lustres surdimensionnés sur mesure ajoutant du glamour à l’espace.

Le design des chambres, créé par l’équipe de design interne d’edyn, reflète la diversité stylistique des trois époques et typologies du site : maison de ville du XVIIIe siècle, bâtiment industriel du milieu du XXe siècle et hôtel du XXIe siècle. L’architecture des chambres s’inspire des principes de conception haussmanniens de l’hôtel particulier historique, tels que le parquet en chêne foncé et les baies vitrées qui contrastent fortement avec les bords durs du comptoir de cuisine en acier inoxydable et les motifs expressifs des textiles.

Imitant le style d’une résidence parisienne et faisant allusion à son héritage architectural, le mobilier et les équipements sont volontairement variés en termes de style et de matériaux – des pièces éclectiques combinées à l’élégance parisienne pour créer un environnement doux et accueillant pour les invités.

Locke Le Jardin de Verre by Locke Atelier © Locke

Jardin de Verre by Locke

7 Rue Lacépède, 75005 Paris

Réserver directement en ligne

© Locke

Ouverture du Radisson Hotel Reims au cœur de la Champagne

Berlin fête les 35 ans de la chute du mur de Berlin