in

AngryAngry LoveLove

Opinion : L’Allemagne veut imposer la fermeture des stations de ski dans toute l’Europe

Les stations de ski sont sacrifiées par le Président Macron et par un diktat souhaité par Berlin

Stations de ski illustration © JEFF PACHOUD - AFP

26 Novembre 2020

Les stations de sport d’hiver resteront fermés sans doute en France jusqu’à la fin de l’année.

Le discours du Président Macron mardi dernier (voir notre article) a mis à terre tous les espoirs des professionnels de la neige en France sur l’ouverture des stations avant 2021 : «Il semble impossible d’ouvrir les stations de sports d’hiver pour les fêtes» et d’ajouter dans un élan pro-européen dont il a le secret «Nous nous coordonnerons avec nos voisins européens» .

Pour la concertation, Angela Merkel de son coté, a décidée de fermer toutes les stations de ski en Allemagne. Mais cette mesure pouvant laisser la porte ouverte aux touristes allemands, d’aller skier en Autriche, l’Allemagne a déposé un texte pour interdire les séjours de ski dans toute l’Europe jusqu’au 10 janvier.

Il faut savoir que si l’Italie a décidée de fermer ses stations, l’Autriche annonce l’ouverture de ses pistes le 7 décembre et la Suisse à déjà ouvert ses stations.

N’est-il pas normal que chaque pays souverain décide lui-même des conditions d’ouverture (ou de fermeture) de ses complexes touristiques ?

Si des pays ont peur d’une concurrence déloyale c’est à chaque pays de prendre des mesures adéquates (fermeture des frontières, étude des conditions d’ouverture..).

Il est peut-être temps de se rendre compte que la chimère d’une décision au niveau d’un continent est contre productive et aliène les libertés fondamentales de chaque État souverain.

Pour revenir au cas des stations en France, la concertation prévue est donc caduque sauf revirement, dont le gouvernement nous habitue, depuis le début de cette crise sanitaire.

affaire à suivre….. !

Cet article est un article d’opinion est n’engage seulement que l’auteur

 

Le Monde pleure la mort de Diego Maradona, la légende du football est mort

Thanksgiving, LA fête familiale américaine