in ,

LOLLOL

Pairi Daiza (Belgique) annonce une naissance d’éléphant d’Asie, la 3éme en 2 ans !

Pairi Daiza acceuille déjà la plus grande harde d’éléphants d’Europe

Pairi Daiza Elephante Soraya © Pairi Daiza - Patricia Hody

novembre 2020

La plus grande harde d’éléphants en Europe va s’agrandir : Pairi Daiza attend un troisième bébé éléphant en deux ans

Le plus grand troupeau d’éléphants en Europe devrait encore s’agrandir. Pour la troisième fois en deux ans, Pairi Daiza attend une naissance parmi les éléphants d’Asie. Si tout va bien, Soraya, 9 ans, deviendra mère pour la première fois vers la fin de cette année. Une bonne nouvelle pour l’éléphant d’Asie, une espèce en voie de disparition.

Pairi Daiza Elephante Soraya © Pairi Daiza – Patricia Hody

Soraya a neuf ans. Elle est arrivée il y a six ans en provenance du zoo de Hanovre (Allemagne) dans la vaste réserve aménagée pour les éléphants à Pairi Daiza. Elle fait partie d’un groupe familial très soudé autour de sa mère Khaing Hnin Hnin, la matriarche du troupeau. L’heureux futur papa est Po Chin. Agé de dix-neuf ans, il vit à Pairi Daiza depuis 2010 et est aussi le père de Ta Wan, de Malee et de Luna.

Peut-être une 5ème naissance heureuse d’éléphant à Pairi Daiza ?

Pour Pairi Daiza, ce sera, espérons-le, la cinquième naissance d’éléphant réussie, après celles des femelles Malee et Luna en février et juin 2019, du mâle Ta Wan en septembre 2017 et de la femelle Nang Faa en mai 2015.
Chez les éléphants, dans la nature comme parmi les hommes, une première naissance peut impliquer des complications pendant la parturition (la mise bas). Alors, afin d’assurer le bon déroulement des derniers mois de la gestation – les éléphants ont la plus longue période de gestation du règne animal avec une période allant jusqu’à 22 mois – les vétérinaires et les soigneurs de Pairi Daiza restent vigilants. Ils suivent de près la situation de Soraya, qui vit jusqu’à présent une grossesse parfaite.

Pairi Daiza Elephante Soraya © Pairi Daiza – Patricia Hody

Pairi Daiza et la Fondation Pairi Daiza accueillent des éléphants de divers parcs animaliers depuis des années. Avec cette future naissance, le groupe d’éléphants s’élargira à 23 individus, dont 21 de la sous-espèce asiatique et 2 de la sous-espèce africaine. Plus de 7 hectares du parc (une savane, une réserve, un conservatoire et un temple) leur sont consacrés. Le Jardin des Mondes abrite le plus grand groupe d’éléphants en Europe.

Pairi Daiza Paddling Bear vue panoramique © Pairi Daiza

Une espèce en danger :

La liste rouge des espèces en danger de l’UICN indique que la population d’éléphants d’Asie à l’état sauvage a été réduite d’au moins 50% sur ces trois dernières générations. Selon les dernières estimations, on ne trouve plus que 40.000 à 50.000 individus dans la nature. Les principales raisons de l’extermination des éléphants d’Asie sont le braconnage et la disparition de leur habitat naturel.

Tous les articles sur Pairi Daiza

Informations Pratiques :

Toutes les infos du Parc : le site officiel

Le plus : l’expérience inoubliable de dormir au milieu du Parc

Arriver à Pairi Daiza en voiture :

Le Pairi Daiza est situé à Brugelette, entre Mons et Ath. Adresse : Pairi Daiza – Domaine de Cambron à B-7940 Brugelette (Belgique) GPS : Encode “Le Domaine 1 – 7940 Brugelette”. Parking sur place (8€)

L’itinéraire vers Pairi Daiza est indiqué à chaque sortie d’autoroute.

 © Pairi Daiza

Actu : La covid frappe aussi les Taxi londoniens abandonnés par centaine dans les champs

5 jeux coopératifs à moins de 20€ dont vous n’avez peut-être pas entendu parler