in

CuteCute LOLLOL LoveLove OMGOMG

Réouverture des écolodges « Un Lit au Pré » le 29 mars pensez à réserver

Des séjours authentiques à la ferme grâce à « Un Lit au Pré »

Un lit au Pré la Flocellière extérieur

Janvier 2024

Un Lit au Pré : on réserve sans tarder ses séjours printaniers !

Edito :

Depuis quelques jours la colère (légitime) des agriculteurs perturbe la circulation en France. Si certains découvrent les problèmes du monde agricole, d’autres plus lucides savaient depuis des années que le feu couvait entre contraintes décidées par des technocrates à Bruxelles, concurrence déloyale de nos voisins proches accompagnées d’ouvertures déraisonnables des marchés en provenance des pays lointains! Un cocktail explosif qui décidera si demain la France restera une puissance agricole ou sera sacrifiée sur l’autel de l’européisme à tous prix!

Blocage des agriculteurs janvier 2024 © Max Noizet – newsly24

Tous ceci nous motive à regarder avec attention les offres de Un Lit au Pré

Réserver avant l’ouverture du 29 mars :

Bientôt le printemps, ses températures plus clémentes et sa belle luminosité ! Il est temps de mettre le nez dehors et de retrouver le goût des choses vraies ! Pour des échappées printanières 100% nature et légèreté, on met le cap sur les écolodges d’Un Lit au Pré ! Quelques clics suffisent pour réserver un hébergement champêtre haut de gamme au cœur du terroir français. Après la traditionnelle trêve hivernale, ces lodges confortables rouvrent leurs portes dès le 29 mars. De quoi profiter du renouveau de la nature dans des cocons insolites, superbement décorés !

Depuis son lancement, le concept d’Un Lit au Pré a conquis des centaines de milliers de vacanciers ! Sa recette ? Une formule inédite d’agrotourisme qui mélange nature farouchement préservée, convivialité, échanges authentiques entre citadins et fermiers, et luxe ultime de la simplicité. Sans oublier l’incroyable déco des lodges d’Un Lit au Pré : effet waouh assuré !

Un lit au Pré Salle à manger illustration

Le week-end de Pâques marque la réouverture d’Un Lit au Pré partout en France. Dans les destinations hexagonales proposées, les écolodges accueillent jusqu’à 6 personnes pour des séjours en toute intimité. Spacieux et écoresponsables, ils sont situés sur des fermes accueillantes, entre cultures, élevages et agriculteurs passionnés. Décorés façon rustique chic, ils séduisent au premier coup d’œil par leur style country house, leur atmosphère à l’ancienne et leur mobilier chiné. Exit l’électricité. Vive le poêle à bois à l’ancienne, les lampes à huile, les bougies, les soirées animées et… les œufs frais au petit-déjeuner ! De quoi se ressourcer en famille, ralentir le rythme et se reconnecter à l’essentiel.

Chaque écolodge est équipé d’un canapé, d’une cuisine aménagée et d’une grande table à manger. C’est parti pour le slow cooking et les bons moments partagés. Trois espaces de nuit offrent une literie de qualité : une chambre avec lit double de 160, une autre 2 lits simples superposés et une 3ème avec lit-cabane pour que les kids s’endorment façon aventuriers ! Douche privative avec eau chaude et toilettes avec chasse d’eau complètent l’aménagement intérieur. Une grande terrasse extérieure est aménagée pour profiter de la vue et du barbecue. Top départ pour des vacances à la ferme en toute liberté !

6 destinations au cœur du terroir français :

A 40 mn de Concarneau, la Ferme de Penquelen :

Un lit au Pré Ferme de Penquelen activités

Entre Morbihan et Finistère, on s’évade au coeur d’une jolie exploitation laitière. Sur place, Clara et Cyrille accueillent leurs hôtes entourés d’un cheptel coloré : une 40ne de vaches laitières, des moutons, des poules, des lapins, des canards… Le bonheur pour les kids qui vont s’occuper des animaux de la basse-cour et découvrir la traite des vaches. En pleine campagne bretonne, la ferme est à proximité de chemins de randonnée et de pistes cyclables. Après une journée d’exploration, on file au magasin producteur pour faire le plein de bons produits du terroir breton.

A 1h20 de Paris, la Ferme de Fontenille :

Un lit au Pré Ferme de Fontenille illustration

Dans l’Aisne, on est accueilli par Delphine et Grégoire ; des hôtes attentionnés qui invitent grands et petits à partager leurs activités. Dans cette exploitation en polyculture élevage, chacun trouve vite son occupation préférée. Les kids adorent nourrir les animaux, faire des tours sur le dos des poneys et jouer avec le chien de la maison. Les plus grands cultivent l’art du farniente ou s’évadent pour des balades avec option méditation sur les rives de l’étang. On se régale aussi de produits locaux, disponibles au magasin de la ferme.  (voire notre article)

Ferme de Fontenille :

02320 Wissignicourt

Réserver directement en ligne

A 20 minutes des plages normandes, le Manoir de Glams :

Un lit au Pré Ô Manoir de Glams illustration

A quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel, entre bocage et champs, Mylène et Anthony gèrent un élevage de 660 poules pondeuses. Sur place, c’est la chasse aux œufs toute l’année ! Après la collecte quotidienne, place à la dégustation : gâteaux, omelettes, œufs au lait… une production 100% bio qui permet à toute la famille de se régaler. Côté activités, difficile de résister à la mini-ferme ! A côté, le bois est parfait pour jouer à cache-cache et construire des cabanes d’aventuriers. On y trouve aussi un laser game pour disputer des parties endiablées. Un chemin privé permet de faire le tour de l’exploitation à pied ou à dos de poney. (voire notre article)

Ô Manoir de Glams :

25 route de l’Abbé Moisseron – 50540 Isigny Le Buat

Réserver directement en ligne

A 45 mn d’Angers, l’Etable des Mauges :

Entouré de nombreux animaux (vaches, chèvres, lapins…), on fait la connaissance de Charlyne et Florent, éleveurs angevins depuis quatre générations. Après avoir repris la ferme familiale, ils possèdent aujourd’hui un joli troupeau de vaches Salers. Côté activités, petits et grands peuvent nourrir les animaux et participer à la vie de la ferme. Il est possible de pêcher dans l’étang juste à côté. Pour les enfants, champs et prés sont parfaits pour jouer les aventuriers en toute sécurité. Pour gourmands et gourmets, le magasin fermier regorge de bons produits locaux. Avis aux amateurs de vins : de nombreux vignobles entourent l’exploitation.

En Vendée, la Flocellière :

Un lit au Pré la Flocellière extérieur vue d’ensemble

A seulement 1h15 de Nantes, la ferme est située en pleine campagne verdoyante. Sur place, Adeline et Fabien prennent le temps de recevoir leurs clients et de partager tous les atouts de leur exploitation et de leur belle région. On nourrit les animaux de la ferme (poules, moutons, chèvre, poney), on s’initie à la permaculture, on navigue sur l’étang ou on s’adonne à la pêche. Au printemps et en été, on peut même assister à la naissance des poussins ou des canetons. Sur place, le magasin fermier permet de retrouver les bons produits de la région. Les jolis paysages du bocage vendéen font le bonheur des amateurs de vélo et de randonnée.

Au Sud de l’île de Beauté, Figari Corsica :

Un lit au Pré Figari extérieur

A quelques minutes des plus belles plages de l’île, le domaine de Pierre-Paul et Santa est dédié à la vigne et à la production viticole en AOP. Sur 6 hectares baignés de soleil, ils produisent du rouge, du blanc et du rosé. Engagés pour développer le patrimoine local, ils cultivent aussi l’hélichryse ; plante endémique du maquis corse. Distillée sur place, elle donne une huile essentielle bio de très haute qualité. En saison, on peut participer aux vendanges sur la propriété. Pour déconnecter, on opte pour une balade à flanc de montagne, entre oliviers et forêt. Pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine corse, on peut faire confiance à Santa et à ses bons petits plats.(Voire notre article)

Toutes les adresses Un Lit au Pré

« Villa des Orangers » à Marrakech : Souheil Hmittou succède à Jean-Paul Compagnon au poste de Maître de Maison

Le Perchoir dévoile sa néo-brasserie perchée au sommet du 15ème arrondissement à Porte de Versailles !