in

LoveLove

Trenitalia : ouverture de la nouvelle billetterie à la gare de Lyon Part-Dieu

Trenitalia continue de faciliter les voyages en train

Trenitalia Ambiance © A Mostras

Juillet 2024

La nouvelle billetterie Trenitalia à la Gare de Lyon Part-Dieu

Après plusieurs mois de travaux de modernisation au sein de la gare Lyon Part-Dieu, Trenitalia annonce l’ouverture de sa nouvelle billetterie, déplacée au 1er étage de la nouvelle galerie Béraudier. Situé au niveau des espaces billetteries ce nouvel espace moderne et accueillant aux couleurs de la compagnie ferroviaire italienne, ouvrira le 16 juillet prochain

Un nouvel espace de service pour les voyageurs :

La nouvelle billetterie Trenitalia a été imaginée pour recevoir les clients dans un cadre plus spacieux et adapté pour répondre aux besoins des voyageurs, en leur offrant une gamme complète de services, incluant la réservation de billets, des informations sur les horaires, ainsi que des conseils personnalisés pour tous leurs déplacements en train. Situé à proximité des entrées des quais, dans la toute nouvelle aile de la gare, au 1er étage regroupant l’ensemble des billetteries des opérateurs, ce nouvel emplacement permet une meilleure visibilité de la billetterie, accessible via les ascenseurs et escalators.

Trenitalia Ambiance © A Mostras

Par ailleurs, avoir un espace de vente dans l’enceinte de la gare donne la possibilité aux voyageurs Trenitalia de profiter au mieux de la flexibilité avantageuse de leur billet : échange, illimité et gratuit, sous réserve d’ajustement tarifaire, ou annulation, jusqu’au départ du train, avec remboursement (moyennant une retenue de 20%). De plus, sur place, il est possible de régler son voyage avec différents moyens de paiement : espèces, carte bancaire crédit, débit ou prépayée mais aussi par PayPal en 4 fois sans frais et depuis peu avec les Chèque-Vacances Connect (Lire notre article) Grâce à cette souplesse tarifaire et à la flexibilité des horaires, il devient facile de planifier son voyage selon ses envies en quelques clics.

« Nous invitons tous les voyageurs à venir découvrir notre nouvelle billetterie et à profiter de nos services dès son ouverture le 16 juillet. L’équipe est impatiente d’accueillir nos voyageurs dans ce nouvel espace » se félicite Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France.

FRECCIAPlay : Du nouveau aussi côté divertissement :

Les services de Trenitalia se refont également une beauté avec le nouveau portail de divertissement FRECCIAPlay, anciennement Portale Frecce. Désormais, la plateforme propose jusqu’à 400 heures de contenu multilingue – dont le français – enrichissant ainsi les catégories existantes (cinéma, séries, livres, presse, musique, jeux) et en proposant de nouvelles comme des cours des business, des documentaires, une sélection de court-métrages, des idées de sortie, les actualités. Petits et grands y trouvent des contenus adaptés à leurs goûts et à leur âge, rendant chaque voyage encore plus agréable et enrichissant

Trenitalia Ambiance © A Mostras

BILLETTERIE TRENITALIA
Gare de Lyon Part-Dieu Galerie Béraudier – 1er étage 5 place Charles Béraudier 69003 LYON

Réserver avec Trenitalia

© Trenitalia

Ouverture en octobre : Le Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection Laurent & Philippe Davalo

Sofitel Le Scribe Paris Opéra : arrivée de Louise Riot cheffe pâtissière