in

CuteCute LOLLOL LoveLove

Ouverture en octobre : Le Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection Laurent & Philippe Davalo

Une nouvelle adresse MGallery Collection à Vannes Le Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection Extérieur vue (rendu) © Thomas Liaigre

Juillet 2024

Le Domaine du Liziec MGallery Collection Laurent & Philippe Davalo : ouverture en Octobre 2024

Le Domaine du Liziec en plein cœur de Vannes est un nouveau lieu d’exception chargé d’histoires. Franchisé MGallery, les frères Philippe et Laurent Davalo, PDG et propriétaires du Domaine annoncent son ouverture en octobre prochain.

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection Extérieur (rendu) © Thomas Liaigre

A la croisée des terres bretonnes et du Golfe du Morbihan, c’est un nouvel édifice du patrimoine de France que Laurent et Philippe Davalo, avec MGallery, marque du groupe Accor, s’attachent à faire renaitre. Non loin de la côte et des plus merveilleuses forêts de la région, le Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection s’apprête à ouvrir ses portes et s’offre une toute nouvelle destinée : celle d’un hôtel de luxe au cœur d’une campagne verdoyante.

Sur un domaine de plus de six hectares, l’établissement proposera 71 chambres dont 12 suites, une table gastronomique, une brasserie, une orangerie dans l’esprit « Pavillon Baltard » un bar ouvert à tous, un spa, une salle de fitness, près de 1000m2 d’espaces de réception et un parc à couper le souffle.

Un lieu enchanteur de contes et légendes :

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection Lobby (rendu) © Thomas Liaigre

Situé le long de la rivière, au cœur d’un vaste patrimoine boisé, le Château du Liziec, magnifique demeure vannetaise du XVIème siècle, s’élève dans son écrin de verdure aux allures de conte.. Inspiré par la légende des fées de la forêt de Brocéliande, qui façonnèrent le Golfe du Morbihan et ses îles par leurs larmes et leurs couronnes de fleurs lorsqu’elles en furent chassées, cette terre est également le fruit de cet enchantement.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de la propriété est son sous-bois, avec ses arbres bicentenaires et tricentenaires, rares dans la région. Dans une démarche éco-responsable, la forêt préservée et classée LPO abrite une biodiversité riche, ainsi que de nombreux arbres fruitiers. Des jardins à la française, un potager, un jardin aromatique, une roseraie, et un jardin japonais complètent ce tableau enchanteur qui s’étend sur une superficie de 60 000m2.

Propriété de parlementaires vannetais et autres personnalités de tous temps, le château a traversé les siècles avec une même promesse : celle d’une demeure familiale et accueillante Avec pour volonté de créer un véritable lieu de vie et de rencontre pour les Vannetais et les voyageurs, les frères Philippe et Laurent Davalo, propriétaires du Domaine souhaitent une nouvelle destinée à ce lieu unique, marqué par l’héritage des contes et légendes de la Région.

Le temps d’un week-end prolongé, d’une simple soirée, à l’occasion d’un déplacement professionnel ou de vacances, le Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection accueillera locaux et voyageurs pour un moment mémorable, hors du temps.

Des airs de maison de campagne :

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection BAR (rendu) © Thomas Liaigre

La magnifique demeure vannetaise s’offre aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Ses façades traditionnelles, pleines de caractère, ont été soigneusement préservées et prolongées par des constructions cubiques noires dotées de vastes baies vitrées. Le charme de l’ancien rencontre l’audace contemporaine, le parti pris qu’ont partagé l’architecte Arnaud Blanchard (Cabinet BAAU) et Nadège El Amine, architecte d’intérieur.

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection chambre (rendu) © Thomas Liaigre

Dès les portes poussées, le hall principal captive le regard avec la très belle haute sous plafond de 9m de la bâtisse et son imposant lustre. Réparties sur deux bâtiments, les 71 chambres et suites font honneur à la nature environnante et disposent d‘incroyables vues sur les jardins à la française de la propriété. Des plus spacieuses aux plus intimistes, chaque chambre dévoile son propre cachet, comme un cocon invitant immédiatement à une déconnexion la plus totale. De délicates couronnes, objets iconiques propres à la marque MGallery, surplombant chaque lit et des tableaux abstraits représentant ces fascinantes créatures font également écho à l’histoire des lieux.

Une destination gourmande et épicurienne :

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection Restaurant Veranda (rendu) © Thomas Liaigre

En cuisine, le Chef Olivier Samson sera aux commandes de l’ensemble des points de restauration de l’hôtel : Le bar, La Brasserie des Jardins et La Table du Liziec, le restaurant gastronomique des lieux. Après 13 années passées à la tête de la Gourmandière à Vannes qui lui auront valu son étoile Michelin, il relève aujourd’hui un tout nouveau défi et fait du Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection le rendez-vous des fins gourmets. L’établissement proposera deux restaurants et une offre apéritive complémentaire à son Bar Lounge.

Les convives pourront découvrir dans quelques semaines le Bar du Liziec où s’exprimera toute la créativité des mixologues. Une carte de cocktails pointue y sera proposée et celles et ceux qui souhaitent faire confiance au Chef Barman se laisseront sans aucun doute tenter par le cocktail signature du lieu, véritable ôde à la Bretagne. Des tapas et bouchées viendront accompagner le tout et mettre en appétit les afficionados de l’apéritif.

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection Brasserie salle (rendu) © Thomas Liaigre

La Brasserie des Jardins, ouverte tous les jours, proposera une cuisine française de partage. Les grands classiques y seront suggérés, à l’image des œufs meurette, de l’imposante épaule d’agneau à partager ou du Kouign Amann à leur façon.

Une belle terrasse ensoleillée viendra border ces deux espaces pour profiter d’un verre, d’une planche de tapas ou d’un déjeuner en extérieur. Le clou du spectacle, la Table du Liziec, le restaurant gastronomique où Olivier Samson exercera tout son art, celui de surprendre et créer l’étonnement par sa cuisine. Les spaghettis de pommes de terre, caviar et jus de coquillages qui ont fait sa renommée seront à la carte, tout comme le Lièvre à la Royale qui lui est cher.

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection Restaurant Veranda (rendu) © Thomas Liaigre

Que ce soit pour se détendre au bar après une journée de travail, partager un repas convivial entre amis ou en famille ou s’offrir un moment magique et mémorable à la table gastronomique, ce tout nouvel hôtel sera un lieu de vie et de rencontres.

Le M Moment, cher à MGallery, prendra quant à lui la forme d’une incroyable découverte du Golfe du Morbilhan et de ce ce que son terroir a de meilleur à offrir, en compagnie du chef Olivier Samson.

Un spa en collaboration avec Ella Baché :

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection Piscine (rendu) © Thomas Liaigre

Véritable écrin minéral au sein du Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection, le spa de 300m2 offrira une parenthèse relaxante et régénérante. Été comme hiver, les résidents et personnes extérieures pourront profiter du lieu et de son bassin de nage intérieur de 10 mètres. Trois cabines de soin dont une double, hammam, sauna et salle de fitness composeront l’espace bien-être.

En collaboration avec la marque Ella Baché, fondée en 1936 par la pharmacienne à qui nous devons l’usage de l’acide hyaluronique pour hydrater et raffermir l’épiderme, les traitements proposés sont conçus pour sublimer la beauté naturelle et apporter une sensation de pureté et de fraîcheur à la peau. Parmi eux, des soins inspirés des techniques dermoesthétiques de méso-peeling, à base d’antioxydants à la tomate.

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection SPA (rendu) © Thomas Liaigre

Le soin signature, fil rouge entre les hôtels de la Collection MGallery, est ici un gommage exfoliant au sable fin des plages alentours, mélangé à une touche végétale du jardin viendra éliminer en douceur les impuretés de la peau et stimuler le renouvellement cellulaire. En intégrant les éléments naturels emblématiques de la région, le « Soin Terre et Mer » offre une expérience spa unique, qui célèbre le savoir-faire local, la beauté et la richesse des paysages bretons, tout en offrant des bienfaits thérapeutiques pour le corps et l’esprit.

Ouverture en Octobre 2024

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection Extérieur © Thomas Liaigre

Domaine du Liziec Vannes MGallery Collection

20 route de Rennes 56000 Vannes

Rejoignez le programme de fidélité ALL (Accor Live Limitless)

MGallery est une marque du Groupe ACCOR, leader Mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offre des expériences uniques dans plus 5 600 hôtels, Resorts et Résidences, 10 000 espaces de restauration, implantés dans 110 pays à travers le monde. ACCOR dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Fondée en 1967, Accor SA, est une société dont le siège social est situé en France.
© Accor

B&B HOTELS Western Europe élargit son Comité de Direction avec deux nouvelles nominations

Trenitalia : ouverture de la nouvelle billetterie à la gare de Lyon Part-Dieu