in ,

Road Trip USA : de YellowStone à Grand Glacier Park

Le Montana au nord des Etats-Unis prés de la frontière canadienne

Road Trip USA : de YellowStone à Grand Glacier Park

Le Road Trip a commencé avec  la visite de Las Vegas, et le voyage s’est poursuivi vers Yellowstone (un périple de 1300km environ) en traversant l’UTAH, et le WYOMING.

Nous quittons Yellowstone par la porte Nord et nous continuons notre chemin. Nous nous rendons à Bozeman dans le Montana (222 km environ de Yellowstone à Bozeman) . Nous sommes dans les grandes plaines et nous apercevons au loin les gigantesques montagnes du glacier Park. (la frontière canadienne)

Sur la route une petite pause au ©StarBucks

Nous quittons Bozeman pour Kalispell , (503 km environ de Bozeman à Kalispell) la ville se trouve au porte du Grand Glacier , elle est située au abords d’un très grand lac .

Les alentours de la ville de Kalispell

Juste avant d’arriver à Kalispell , dans la ville de Polson,  une halte nous permet de découvrir  un extraordinaire musée , ou l’on peut tout trouver absolument tout sur les USA , des années 1945 à 1980 … Les accessoires de cuisine en passant par les voitures , les armes , les vêtements des différentes époques …

Le Musée : http://miracleofamericamuseum.org/

 

De Kalispell en route vers le  Grand Glacier Park qui est ouvert que quelques mois par an. Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres , des piques vertigineux , aux lacs turquoises en passant par les rivières et leurs cascades… A la sortie du parc nous sommes à 10 Miles de la frontière canadienne.

 

« Le parc national de Glacier (Glacier National Park) est un parc national américain situé dans l’État américain du Montana. Fondé en 1910 et d’une superficie de 4 101 km2, il est bordé au nord par les provinces canadiennes de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.Le parc, qui est constitué de zones montagneuses abritant des dizaines de glaciers, des centaines de lacs et des milliers d’espèces animales et végétales, est l’un des écosystèmes les mieux préservés du pays. Il fait partie d’un écosystème protégé plus étendu (44 000 km2) nommé « Écosystème de la couronne du continent ». Avec le parc national canadien des Lacs-Waterton, il forme depuis 1932 le parc international de la paix Waterton-Glacier. Cette région composée de deux parcs a été désignée par l’UNESCO réserve de biosphère en 1976 et patrimoine mondial en 1995. Le parc est parcouru par la célèbre route Going-to-the-Sun Road qui franchit le Continental Divide tout en permettant aux visiteurs d’entrer au cœur de forêts denses et de prairies alpines »

Le Grand Glacier Park – Montana – https://www.nps.gov/glac/index.htm

Nous quittons le parc pour la ville de Great Fall (363 km environ de Kalispell à Great Fall) puis celle de Billing et de Laramie (1171 km environ de Great Fall à Laramie) en route vers le Colorado , ou nous nous retrouverons bientôt pour la suite …

© Texte Photos notre reporter le paresseux © Newsly24 Photos et Vidéos – © source Wikipedia

 

Qu'en pensez vous ?

2 points
Upvote Downvote

5ème Édition de « Another Convention » les 7 et 8 Septembre à Roanne

Accessoires d’été : les chaînes en or qui brillent