in

Road Trip USA pour newsly24 l’aventure continue …

De Las Vegas à Yellowstone

Road Trip USA : De Las Vegas à Yellowstone

Après Las Vegas, la route continue pour Newsly !

Départ de Las Vegas , nous quittons l’agitation du strip et de ses hôtels , pour prendre la direction de Beaver ( direction nord ) , dans l’UTHA. (357 km environ de Las Vegas à Beaver).  Sur la route les grandes étendues désertiques défilent , puis nous arrivons à Snow Canyon

De Snow Canyon nous partons pour Beaver , ou le désert laisse sa place aux plaines de L’UTHA

Snow park Utha © Newsly24

La capitale est Salt Lake City, centre d’une zone urbaine où vivent 88 % des 2 763 885 habitants de l’État. L’Utah est connu pour sa grande diversité géologique, avec des montagnes enneigées, des vallées aux fortes rivières et des déserts arides aux formes géologiques spectaculaires.  L’État est aussi connu pour sa forte communauté mormone, qui en fait un des États américains les plus homogènes religieusement, avec environ 62 % des habitants se déclarant mormons. Les pionniers mormons furent parmi les premiers colons à s’installer dans la région en 1847.

De Beaver nous roulons vers  Grand Junction , dans le Colorado. (458 km environ de Beaver à Grand Junction) Une pause sur la route nous permet d’admirer de très beaux paysages digne des plus grands westerns .

Puis c’est l’arrivée à Grand Junction , une charmante petite ville du Colorado. Grand Junction est une municipalité américaine du Colorado, siège du comté de Mesa. C’est la ville la plus peuplée du versant ouest du Colorado et bien que ce ne soit pas officiel, elle sert de capitale régionale.

Départ de Grand Junction pour Rock Spring dans le Wyoming. (465 km environ de Grand Junction à Rock Spring) Du Colorado vers le Wyoming nous remontons vers le nord , nous sommes maintenant dans un des états les moins peuplé des USA.  Le royaume des « open range » et des derniers cowboys.

Sur la route de Rock Spring

Départ vers Jackson ,(288 km environ de Rock Spring à Jackson) la ville est située à l’ouest du Wyoming  à l’extrême sud du parc national du Grand Teton. C’est le siège du comté de Teton. La ville vivait auparavant uniquement de l’élevage, puis elle s’est petit à petit concentrée sur les activités de loisirs avec les sports d’hiver et de plein air …

Sur la route de Jackson et la ville de Jackson

En route pour les parcs de Grand Teton et de Yellowstone , deux parcs parmi les 51 parcs d’état des USA , la nature reprend ses droits avec de grandes étendues préservées et protégées par les rangers , en effet ces deux parcs sont peuplés de loups , d’ours et de bisons. Les visiteurs peuvent admirer la beauté de la nature et avec chance voir évoluer les animaux dans leur milieu …. il n’est pas rare de voir des troupeaux de bisons traverser la route …

Les Parcs de Grand Téton et de Yellowstone ( Wyoming )

© Texte Photos notre reporter le paresseux © Newsly Photos Vidéos

Qu'en pensez vous ?

6 points
Upvote Downvote

Le Nouveau Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

McGallery : (Hôtel-boutique du groupe Accor) continue son expansion en France