in

Actu Voyages : « Avec Ponant Croisières » Cap sur la Polynésie Française en 2022

Ponant Croisières propose de découvrir la Polynésie Française à bord du Paul Gauguin

Ponant Paul Gauguin Vue aerienne

Mars 2021

Les croisières 2022 du spécialiste de la Polynésie française sont ouvertes à la vente ! Le Paul Gauguin, tout juste rénové, sillonnera cet archipel avec 5 itinéraires phares.

L’année 2022 sera celle du voyage ! Pour combler les envies d’évasion et de soleil, direction la Polynésie française. Des îles de la Société aux îles Cook, en passant par Tahiti, les Tuamotu ou encore les Marquises, les équipes expertes de cette région depuis plus de 20 ans ont conçu 5 itinéraires sur-mesure pour découvrir les merveilles de ce paradis terrestre. À bord, les activités ne manquent pas : baignade, plongée, kayak, paddle ou encore randonnée palmée… Également au programme : un moment privilégié, isolé du reste du monde, sur l’îlot privatisé de Motu Mahana, au large de l’île préservée de Taha’a, où se prépare un authentique barbecue traditionnel polynésien.

À bord du Paul Gauguin, service haut de gamme et gastronomie raffinée s’inspirent de l’art de vivre polynésien. Navire de 166 cabines et suites, il a été spécialement conçu pour naviguer dans les eaux polynésiennes : son faible tirant d’eau permet d’approcher au plus près les lagons peu profonds. Au cœur d’îles et atolls de rêves de Tahiti et des îles de la Société, le navire invite à la découverte de la vie traditionnelle et des coutumes polynésiennes.

Ponant Paul Gauguin

UN NAVIRE TOUT JUSTE RÉNOVÉ :

Sous l’impulsion de PONANT, sa nouvelle maison mère, Paul Gauguin signe une rénovation majeure de son navire au terme de 2 mois de travaux. En collaboration avec le Studio Jean-Philippe Nuel, le design intérieur du navire a été repensé, évoquant l’élégance des mers du sud et des îles du Pacifique Sud. L’intégralité des cabines, suites et espaces publics a été rénové, mettant en valeur les boiseries chaudes, marqueurs forts de l’identité locale. Nuances lagon, large gamme de verts et de tons naturels, touches de couleurs chaudes, motifs végétaux et textiles tissés signent une décoration raffinée. Des panoramas exotiques imprimés et des œuvres d’art traditionnelles ravivent l’atmosphère polynésienne qui règne à bord.

Ponant Paul Gauguin Intérieur

Fidèle à son engagement pour un tourisme responsable, PONANT a consenti des investissements majeurs pour doter le navire des dernières innovations technologiques en matière de préservation de l’environnement. Alors que depuis 2019 l’utilisation de fioul lourd a été éliminée au profit d’un carburant plus vertueux, le LS-MGO (Low-Sulphur Marine Gas Oil), et les émissions de carbone compensées à hauteur de 150%, des optimisations relatives au traitement de l’eau et de l’énergie ont été également effectuées lors de cette rénovation.

ZOOM SUR LES ITINÉRAIRES :

Tahiti et les îles de la Société
S’éblouir de la beauté incomparable de Huahine, se détendre dans les eaux turquoise du Motu Mahana, petit paradis privé, explorer les sommets et les lagons de Bora Bora…Un itinéraire à la découverte des incontournables de la Polynésie française.

Îles Cook et îles de la Société
Entre fermes perlières et plages de sable blanc, bordées de superbes lagons aux eaux transparentes ourlés d’une barrière de corail exceptionnelle, les îles de Polynésie invitent à l’évasion. Au programme de cet itinéraire : temples entourés d’orchidées sauvages et sites archéologiques cachés parmi la végétation luxuriante de Huahine, petit paradis privé du Motu Mahana, Bora Bora à la silhouette volcanique, Moorea surnommée « l’île magique » et ses pitons verdoyants. Et plus au Sud, vers les îles Cook, escale dans le lagon d’Aitutaki aux eaux d’un bleu limpide et à Rarotonga avec sa vallée luxuriante la beauté de ses fonds marins.

Îles de la Société et Tuamotu
Un itinéraire à la découverte des nombreuses richesses naturelles de la Polynésie française et ses paysages époustouflants : motu déserts, lagons impressionnants, fonds sous-marins foisonnants de vie, monts boisés, plages idylliques… Baignade aux Tuamotu, « l’infini lagon », le plus grand atoll de Polynésie, célèbre pour son « mur » de requins, à Rangiroa, où poissons multicolores, raies et requins inoffensifs se donnent en spectacle. Ou encore dans la réserve biosphère Unesco de Fakarava, le deuxième plus grand lagon de Polynésie, qui abrite une flore et une faune exceptionnelles, des requins gris et des récifs coralliens intacts.

Ponant Paul Gauguin Cabine

Marquises, Tuamotu et îles de la Société
Un itinéraire aux paysages variés au fil de ces 3 archipels : pics vertigineux, imposantes falaises, lagons turquoise, plages vierges, criques désertes, cavernes sous-marines…Entre fonds de l’atoll de Fakarava aux coraux renversants au coeur de l’archipel des Tuamotu et charme unique de l’archipel des Marquises aux forêts denses. Côté culture polynésienne, Hiva Oa abrite les plus grandes sculptures en pierre des Marquises, Fatu Hiva un artisanat ancestral, Tahuata des oeuvres sculptées et Nuku Hiva un tiki de pierres taillées et des pétroglyphes millénaires

© Crédits photos : Paul Gauguin – Paul Gauguin /Studio Jean-Philippe Nuel

Pour toutes les informations sur les croisières en Polynésie :

Ponant Paul Gauguin

Toutes les croisières Ponant :

Ponant

© Ponant © Crédits photos : Paul Gauguin – Paul Gauguin /Studio Jean-Philippe Nuel

Restaurants : Confinés en France (métropolitaine) mais libres à Andorre ….

Hampton by Hilton signe des accords pour deux nouveaux hôtels en Pologne