in

LOLLOL LoveLove

Actu Voyages : citizenM ouvre son premier hôtel à Washington DC (Etats-Unis)

La chaine d’hôtels hollandaise citizenM a ouvert son premier hôtel dans la capitale américaine

CitizenM Washington DC Capitol

citizenM propose une nouvelle adresse aux Etas-Unis : l’hôtel citizenM Washington DC

L’hôtel est situé près du célèbre National Mall et non loin des musées de la Smithsonian Institution.
L’Enfant Plaza se trouve à deux pas de l’hôtel, un hub clé du transport en commun avec un accès pratique au métro. L’aéroport Reagan National est seulement à 15 minutes, tandis que l’aéroport international Dulles est à 45 minutes. Un emplacement de premier choix bien desservi tant pour les voyageurs d’affaires que pour les vacanciers.

Le nouveau citizenM Washington DC Capitol s’élève sur 12 étages, compte 252 chambres, 7 espaces de rencontre societyM, et un bar rooftop cloudM. Comme pour l’ensemble de ses établissements, citizenM a collaboré avec les architectes de Concrete Amsterdam et avec Vitra, le fournisseur de meubles de luxe.

citizenM Washington DC Capitol bar

Une fois à l’intérieur, les invités découvrent canteenM : une cuisine ouverte comme à la maison avec plats chauds et froids, élaborés avec des produits locaux et des boissons accessibles 24/7. Tout y est fraîchement préparé par Chef Jess, une entreprise locale dirigée par des femmes.

citizenM Washington DC Capitol lobby

Un escalier rouge en colimaçon mène aux sept espaces de rencontre societyM (pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes), conçues pour stimuler la créativité avec des couleurs vives, des murs sur lesquels écrire, du Wi-Fi haut débit et tous les essentiels techniques. Ce sont des salles de réunions sans ennui qui peuvent être réservées 7j/7 avec un service de restauration local et frais sur demande.

citizenM Washington DC Capitol réunion

Au 12e étage, les invités pourront découvrir le cloudM. Ce bar rooftop à la vue imprenable sur le Capitol sert des cocktails et de délicieux en-cas. Le cloudM s’étend également sur une magnifique terrasse, parfaite pour prendre l’air et profiter des couchers de soleil.

citizenM Washington DC Capitol ext

citizenM ne serait pas le même sans ses ambassadeurs habilités à rendre chaque séjour unique. Les ambassadeurs des hôtels citizenM, toujours bienveillants, sont très présents au sein des espaces de convivialité et font en sorte que les voyageurs reçoivent une attention particulière et chaleureuse.
Ils sont polyvalents et formés pour assurer plusieurs rôles : barista, mixologue, concierge ou réceptionniste.
Comme pour chacune de ses ouvertures, citizenM recherche des collaborations artistiques locales et inédites aussi bien pour la façade que les intérieurs et les chambres. Pour cet hôtel, la façade est recouverte d’une énorme pièce d’Erik Parker, un artiste New-Yorkais connu pour ses compositions caricaturales inspirées de la sous-culture américaine. Ainsi, les invités sont déjà initiés au monde coloré de citizenM. A l’intérieur, l’œuvre de l’artiste local JD Deardourff orne les murs et le plafond du salon avec sa palette de couleurs flamboyantes et ses paysages apocalyptiques. Il est tout naturel pour citizenM d’ajouter de l’humour en présentant des illustrations de style hipster d’anciens présidents par l’artiste Amit Shimoni. Ces dessins font partie de son projet “Hipstory”, dans le cadre duquel 50 personnalités publiques (dont le président Donald Trump) sont présentées comme des hipsters des temps modernes.

citizenM Washington DC Capitol expo

Dans un futur proche, citizenM accueillera un deuxième établissement à Washington DC situé dans le quartier NoMa : citizenM Washington DC NoMa, un hôtel de 292 chambres. D’ici 2025, citizenM comptera environ 40 propriétés dans le monde (ouvertes ou en cours de développement), soit plus du double de son portefeuille actuel. Le déploiement nord-américain de citizenM comprend les futurs hôtels de Miami, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Boston et Seattle.

Pour réserver dans le monde entier  une seule adresse citizenM 
© CitizenM

Actu Covid-19 : l’Échec de Macron obligé de reconfiner la France Métropolitaine

Jeux Vidéo : Demon’s Souls dévoile de nouvelles images de gameplay